Migration de serveur TS?

Tout à propos de notre serveur. Pour les dons, cliquez ici.

Bouge-t-on?

Oui
4
57%
Non
3
43%

Total votes : 7

Migration de serveur TS?

Postby Phenzix » 26 Nov 2012, 20:37

Hello les gens :D

Payant actuellement 2.51€ pour notre TS, j'ai pensé à un truc qui nous permettrais d'économiser cela:

Ma Team BF3 a un TS de 32 slots, et 90% du temps il n'y a jamais plus de 7 personnes connectées par soir. De notre côté, nous avons 20 slots et excédons rarement les 6-7 personnes par soir, en moyenne il s'agit de 5 personnes connectées par soir.

Notre teamspeak est un peu "de la surconsommation" pour le "peu" qu'on l'utilise. L'avantage à ce qu'on bouge est que personne n'aura à payer (sauf les membres de >XG<, mais vu le prix de TS, c'est rien), et sur le long terme on économisera les 2.51€ par mois.

Si vous êtes d'accord, je demanderais à ma team XG à ce propos. Il devrait pas avoir de soucis de ce côté là :)

Le serveur TS est hébergé sur un serveur dédié payé par la commaunté, et est donc contrôlé par environ 25 personnes.

Qu'en pensez-vous?
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Re: Migration de serveur TS?

Postby IwanX » 26 Nov 2012, 21:15

Bof je préfère qu'on soit indépendant(surtout si tout le monde paye en décembre)
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby SiD » 26 Nov 2012, 22:17

Au final, c'est vrai que cette perte d'indépendance me gêne quand-même. 2€ par mois c'est pas tant que ça.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 26 Nov 2012, 22:31

De même je suis contre, c'est bien d'avoir notre TS et ça ferrait vraiment moche d'avoir un site avec notre nom de domaine, un serveur à nous et même pas un TS pour la team...

Aujourd'hui avec nos obligeance vis à vis des payements on ne devrait pas se soucier de ça.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Phenzix » 26 Nov 2012, 23:34

Ok
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Vegekai » 26 Nov 2012, 23:38

De même tout à été dit, et j'avoue que, même si je suis pas trop sûr ts en ce moment, ça m'embête un peu d'être sur un ts avec des gens qui ont pas les même centre d'intérêt que moi et, je pense, plusieurs autres membre de la team, sachant que je suis pas du tout bf3, et on sais pas ce qu'ils pensent de kf, c'est assez contradictoire avec l'esprit d'un ts qui est justement fait pour accueillir des gens aux même centre d'intérêt
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Phenzix » 26 Nov 2012, 23:47

Y'aura aucun mélange entre les teams, c'est juste qu'on a 32 slots qui sont inutilisés. De plus, il arrive que 2-3 personnes hors de la team viennent pour jouer dans leur coin et pas à BF. Après si vous y tenez autant, aucun problème ^^
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 27 Nov 2012, 18:10

Je suis pour.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Chr0nos » 25 Jan 2013, 13:29

pour ma part je pense que "payer" pour un serveur de voix n'est pas forcement utile, toutefois je préfererais que l'on reste indépendent
il existe des solutions gratuites et plus avancées que teamspeak à savoir: mumble ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mumble )

pour les cas ou le ts de la team est en panne (environ 3 fois par semaines...) je propose de squater le serveur mumble que j'ai installé sur Couhiere (ip : 91.234.104.181 / pass: le meme que celui du ts )

aucune limitation sur le nombre de slots, apres c'est comme ça vous tente^
il es vrais que mumble est un poil plus chiant à config que teamspeak mais cela reste tout à fait accessible.
Chr0nos

Membre du clan

Crawler

Postby Angelus » 25 Jan 2013, 17:13

On voit ça mi-février, le serveur TS est payé jusqu'à cette date.
Après, ça peut être une solution intéressante effectivement.

Cependant, j'avoue ne pas connaitre mumble. Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à TS? (Si TS est payant et mumble gratuit, doit bien y avoir des différences)
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Doomy » 25 Jan 2013, 19:47

j'ai utilisé mumble pour plusieurs jeux, je ne vois pas de désavantages par rapport à ts au contraire.

Par exemple savoir qui est dans le channel et qui parle directement en jeux sans avoir à installer de plugin comme pour ts. Et heu fondamentalement le reste c'est pareil me souviens plus trop ^^
Doomy

Membre du clan

Bloat

Postby Angelus » 25 Jan 2013, 20:11

On verra l'avis général^^
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Chr0nos » 26 Jan 2013, 16:10

pour ceux qui galerent avec mumble il s'agit souvent d'un probleme de version, il faut la 1.2.4 récuperable ici: http://mumble.info/snapshot/mumble-1.2. ... dcd700.msi

Nom: Thorin (le nom du serv, mais vous pouvez metre ce que vous voulez)
ensuite l'ip du serv: 91.234.104.181
le port : 64738
nom d'utilisateur: votre pseudal

et voila tout devrais marcher, ensuite breve explication du reglage du son:
quand vous ne parlez pas ça doit rester dans le rouge (idem quand vous respirez)
et des que vous parlez ca doit aller dans le vert et le orange, le orange sers surtout pour la fin de la transmission, ca marche un peu comme un feu tricolore si vous préferez

vous pourez toujours aller bidouiller ces reglages par la suite en allant dans le menu->configurer->parametres->avancé (une case a cocher en bas a gauche de la fenetre)

quand au diff de mumble par raport à ts: mumble est opensource c'est à dire que n'importe qui peut le modifier comme il le sent; alors que ts est propriétaire et fermé (seul l'équipe de teamspeak peut le modifier)
personelement je préfere mumble car je m'en sers depuis plus longtemp et que son overlay est assé simple à config et qu'il ne demande pas de modules additionel pour marcher
Chr0nos

Membre du clan

Crawler

Postby Angelus » 26 Jan 2013, 17:21

Merci Chronos
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Lyrics » 02 Feb 2013, 23:49

Merci Chr0nos pour nous avoir fourni un serveur mumble en attendant la migration du serveur teamspeak ;-)
"La guerre est semblable au feu, ceux qui ne veulent pas déposer les armes périssent par les armes."
Lyrics

Membre du clan

Bloat

Postby Chr0nos » 26 Feb 2013, 00:13

de rien, je loue de toute maniere la dédibox de fascon permanente désormais ^^ avoir couhiere est bien pratique pour moi, et je n'ai pas finis de pourir tripwire pour qu'ils fix le bug des serveurs sous linux, ensuite tout sera parfait ^^
Chr0nos

Membre du clan

Crawler

Return to Serveur