PAS D'ETIQUETTE SUR STUPEFLIP !!!
Stupéflip c'est du mélange de rap/hip-hop/variété/rock/autres débilités en tout genre....
Franchement : ça te fait penser à du Hip hop ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=ABUG5htc_ckregarde un peu les interviews de King Ju et tu verra que ce mec à absolument rien à voir avec tous les artistes du moment !!!! et qu'il à une vision de l'art (en général, King Ju est aussi un très grand graphiste qui réalise les pochettes des albums de stupéflip, mais aussi celle d'un album de Lofofora... et lofofora, non c'est pas trop du Hip Hop, sachant que King Ju à chanté dans une des chansons de l'album en question...) bref, pour moi, stupeflip, c'est plus que des musiciens, c'est des genies du "j'm'en bat les couilles de ce que vous pensez ! j'fais ce que j'aime, si vous aimez pas, allez vous faire foutre, et si vous aimez, allez aussi vous faire foutre, parce qu'on aime pas le public casse couille !" sachant que, comme King Ju est un espèce de Schizophrène de manière volontaire, bah quand il chante, Julien Barthélémy (son vrai nom), c'est un mec, et king ju, c'est un truc, qu'on sais pas c'que c'est... je te conseille de te renseigner sur ce groupe, et d'écouter l'intégral de leur musique, que je trouve simplement, géniale ! et j'ai cherché : j'ai strictement RIEN trouvé de comparable de près à Stupéflip, de loin oui, avec quelques riff punk/rock/instru rap, des paroles chantée rapée/chantée/hurlée, mais les mélange du tout fait un style musical sur lequel, il devient très très dur de caller une éttiquette ! et surtout ce qui me plait dans stupéflip, c'est que tu aura toujours des clins d'oeils à des album antérieurs sur les nouveaux, des trucs étranges ("oranges et qui déranges, les monstres" ok là je cite une chanson débile nommée "les monstres") qui ressemblent vraiment à rien, des trucs pas commun, comme par exemple, l'univers mis en place par stupéflip, avec comme base, le CROU, qui tente d'annexer les region Est/ouest/sud dans le but d'instaurer "l'ère du stup", qui à été crée à la suite de la mort de fabien Polay, le porte parole du crou, car je sais plus qui (cadillac je crois) fou de chagrin se met à écouter de la musique très fort, ensuite, Raskar kapak, à force de travail et d'obstination, engendrera sans le vouloir, la 2e ère du stup, en parallèle, on nous parle des certaines chose, comme par exemple Le mystère au Chocolat, et tout ce qu'on sait dessus, c'est que c'est au chocolat, le reste c'est un mystère *you don't say ??*, l'ASFH, l'Association du Stup Fanatique (le H dans le nom n'est, d'après King Ju, que pour "faire parler les andouilles qui ont besoin d'une signification à chaque chose), La menuiserie, dont le thème courant est "Prendre des p'tits bouts d'truc et puis m'les assembler ensemble et écouter le résultat tranquille, dans ma chambre", King Ju nous apprendra que la "menuiserie" est en fait, tout simplement sa chambre, qui pour lui, ressemble bien à une menuiserie, car c'est dans sa chambre qu'il fait des experiences, aussi bien musicales, que graphiques, d'autres part, le groupe, composé de 3 membres, à réussi à imposer un univers avec un grand nombres de personnages (King Ju -AkA Raskar Kapak/Celui qui crie fort-, Cadillac, Mc Salo, Pop-Hip -AkA l'enfant pauvre- interprété par King Ju, Stup, Flip, Reverb man, et j'en passe) tous lié d'une certaine manière au crou, King Ju en est un des membres Principaux, Cadillac et Salo en sont les sauveurs quand king Ju déprime, Pop-Hip est le coté Business , souvent martyriser par le crou, qui n'en veut pas (mais c'est quand même "grâce" à lui que stupéflip à acquis sa notoriété sur le titre "j'fume pu d'shit" en 2002... Bref j'ai dit un certain nombre de chose, le reste que je précise pas, c'est juste parce que là jte ressort tout de tête, si Wiki m'avait aidé, j'en aurait fait 2 à 3 fois plus x)
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"