by SiD » 31 Jul 2012, 09:19
J'avais récemment changé le mode d'inscription en exigeant une validation de l'administrateur pour activer un compte.
Face aux inscriptions trop nombreuses de bots sur le forum (je reçois entre 10 et 15 demandes de validation de compte sur mon email par jour !), j'ai décidé de fermer les inscriptions.
Ce qui veut dire que pour les membres futurs, il faudra les réactiver temporairement, juste le temps de leur permettre de s'inscrire sur le forum.
En attendant, je n'ai pas trop envie d'aller arpenter les forums de phpbb pour savoir comment contrer ce problème de bots...
Toutes les sécurités ont déjà été mises en place, captcha à l'inscription, confirmation via adresse e-mail,... Peut-être que le forum n'est pas à jour au niveau de ses fichiers mais j'ai des doutes que ça change énormément.
La solution ultime serait de bloquer les ip des autres pays et n'accepter que les ip françaises, suisses, belges & allemandes.
Edit : je viens de vérifier et le forum est complètement à jour avec la dernière version de phpbb : 3.0.10
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !