by SiD » 04 May 2012, 14:20
Voilà, je viens d'éditer les permissions des invités et des nouveaux membres inscrits.
Les invités ont la totalité du forum masqué sauf :
Succès, Screenshots & vidéos, Recrutement, Bannissement (et ils ne peuvent que lire, pas écrire)
Les nouveaux membres inscrits et les membres inscrits peuvent voir en plus Tournois, peuvent écrire mais ne peuvent pas participer à aucun sondage.
Si jamais on veut bloquer totalement les bots, qui peuvent encore spammer dans ces sections-là, il suffit d'éditer leur permissions et de mettre "aucun accès" à ces forums
mais alors même les gens qui ne sont pas des bots ne pourront pas non plus poster quoi que ce soit et on devra les ajouter nous-même dans un groupe qui leur donne assez d'autorisation
pour poster. La solution serait d'ajouter un plugin de Captcha au forum, un code à insérer chaque fois avant de poster qui est 100% efficace contre les bots et qui ne pénalise pas les humains :p
J'ai créé un groupe "Membres du clan" avec des autorisations standards sur la totalité des forums.
Il faut qu'un admin ajoute les gens à ce groupe obligatoirement. (j'y ai déjà glissé tous les membres actuels du clan évidemment)
@kuki, je te donnerai plus d'autorisation plus tard, ne panique pas
Edit : tu peux maintenant éditer tous les forums, éditer les permissions,...
Edit2 : J'ai bannis les IP et supprimé le compte des 3 bots en provenance d'Ukraine. Aucune idée si ce sera efficace pendant un petit moment ou non.
Edit3 : Il y a déjà 3 nouveaux "invités" connectés au forum après 5min... J'attend de voir si ils se créent un compte pour poster.
Si ca vient encore d'Ukraine, je les ban cash et je pense que je vais devoir bloquer totalement l'accès au forum en attendant. (de mettre un captcha)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !