Forum : important

Les dernières modifications

Forum : important

Postby SiD » 31 Jul 2012, 09:19

J'avais récemment changé le mode d'inscription en exigeant une validation de l'administrateur pour activer un compte.

Face aux inscriptions trop nombreuses de bots sur le forum (je reçois entre 10 et 15 demandes de validation de compte sur mon email par jour !), j'ai décidé de fermer les inscriptions.
Ce qui veut dire que pour les membres futurs, il faudra les réactiver temporairement, juste le temps de leur permettre de s'inscrire sur le forum.

En attendant, je n'ai pas trop envie d'aller arpenter les forums de phpbb pour savoir comment contrer ce problème de bots...
Toutes les sécurités ont déjà été mises en place, captcha à l'inscription, confirmation via adresse e-mail,... Peut-être que le forum n'est pas à jour au niveau de ses fichiers mais j'ai des doutes que ça change énormément.

La solution ultime serait de bloquer les ip des autres pays et n'accepter que les ip françaises, suisses, belges & allemandes.

Edit : je viens de vérifier et le forum est complètement à jour avec la dernière version de phpbb : 3.0.10
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Forum : important

Postby SiD » 31 Jul 2012, 09:40

Je vais tester une nouvelle sécurité : Il faut maintenant répondre à une question pour valider son inscription.
"Qui sont les développeurs de Killing Floor ?"

Je vais laisser encore quelques temps la validation par l'administrateur, histoire de bloquer rapidement les bots qui réussiraient encore à contourner ce problème.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 31 Jul 2012, 11:20

Ou tu peux mettre une simple addition.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 31 Jul 2012, 11:24

J'y ai pensé mais je suppose que des petits malins ont foutu des algorithmes dans leurs bots qui leur permet facilement de calculer n'importe quoi.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Angelus » 31 Jul 2012, 11:24

+1 Sid, ultra facile de calculer.

Une question de connaissance basique et non de mathématique est plus sécurisée.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Phenzix » 31 Jul 2012, 11:26

mais est-ce que les bots peuvent "lire" les phrases, vu que l'addition sera dans une balise texte d'après ce que j'ai compris de l'idée de Kukra? Je sais qu'un Captcha est un algorythme que les bots contournent, mais une addition (par exemple écrit en lettres) dans une balise texte serait pas un bon moyen de sécurité?
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 31 Jul 2012, 11:27

C'est possible qu'ils lisent les phrases, biensur. Mais je doute qu'ils aillent aussi loin.
Le bot pourrait essayer de repérer des mots-clés, de lancer des recherches sur les moteurs comme Google et repérer le mot qui ressort le plus et tester de valider le formulaire avec.
Mais c'est peu probable.

De toutes manières j'ai lu sur les forums phpbb que tous les captchas étaient maintenant facilement "hackables". Je ne sais pas trop comment, ni si c'est vrai, mais beaucoup de membres ont des problèmes de spams même avec les captchas...
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Phenzix » 31 Jul 2012, 11:29

Faut voir ce que ça donne ^^

Poser une question du genre "Cinq plus huit moins trois" et qui sont les développeurs de KF ^^
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 31 Jul 2012, 11:31

Encore une fois, je suppose qu'ils disposent d'une base de données pour tous les chiffres dans énormément de langues. Donc je suppose qu'un combien font cinq plus quatre ? ne les arrêterait probablement pas longtemps. Enfin, à tester.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Phenzix » 31 Jul 2012, 11:33

Ah, désolé, j'ai la tête dans les nuages avec cette putain d'otite ^^"

Les bots viennent principalement de quel endroit?
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 31 Jul 2012, 11:38

On a accès au site avant de devoir s'incrire non?

Question : "Combien de membres ont tous les succès de kf? (Il y a 185 succès au total)

Si c'est sur google, respect.
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby SiD » 31 Jul 2012, 12:16

Oui enfin dans ce cas-ci, pas sûr que les gens aient vraiment envie d'aller chercher la réponse dans la section membres en regardant membre par membre :D
Et probablement que certains ne sauraient même pas qu'il faut chercher là et resteraient bloqué mdr.

Enfin bon, je vois ce que tu veux dire, réfléchir à une question à laquelle les bots ne pourraient pas du tout répondre :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Angelus » 31 Jul 2012, 12:17

Hum ouai pas bête.

Hummmm "Quel est le nom de la team? (En minuscule)"

Aucun des mots ne peut être check sur google et c'est facile à trouver non?
Soit piob soit paty is our bitch.
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby SiD » 31 Jul 2012, 12:19

Excellente idée.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Angelus » 31 Jul 2012, 12:27

MWAHAHAHA \o/
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby SiD » 31 Jul 2012, 13:34

Toujours aucun mail de validation de compte reçu depuis 11h00. Ça a l'air de fonctionner. Si ça reste comme ça, je réactiverai les inscriptions comme avant :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 31 Jul 2012, 13:37

Bravo.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Return to Site web & forum