straf jump + rocket jump

Dur ?! comment ça dur ?

straf jump + rocket jump

Postby IwanX » 24 Sep 2012, 10:54

Voilà une petite question :
Comment je peux m' amélioré en staf jump et en rocket jump ?le mieux c'est d'aller sur le mod defrag ?ou carrément m' entraîner sur les maps de quake live ?
Sinon autre petite question: je peux prendre de la vitesse sans limite si je straf correctement en ligne droite ?car j'ai jamais dépassé les 600u sur quakelive (mais je straf ultra mal).
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Re: straf jump + rocket jump

Postby VenømFragma » 24 Sep 2012, 11:07

Go 4chan + fap2pron = pro straffer :D
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Phenzix » 24 Sep 2012, 11:44

Iwanx:

Pour straffer, la recette de base, que tu dois connaitre, mais je ré-explique:

Point de départ:

A l'arrêt, regarde la direction dans laquelle tu veux aller. Puis tourne ta souris à 90° (gauche ou droite selon préférences) et d'un geste fluide et souple (pas trop rapide ni trop lent), tourne ta souris à gauche/droite en donnant un peu de vitesse en marchant normalement puis en sautant tout de suite après. Ta souris doit grosso modo faire 100° vers le centre et dépasser vers la gauche/droite. Tu es a 320u/400u si tu réussis bien. Ensuite?

Tu es donc à 100°, il faut donc, juste après ton 2e saut, tourner la souris encore une fois dans le sens opposé d'une 20aine de degré (80° donc). Tu répètes ce schéma en AUGMENTANT progressivement l'angle de la souris, et toujours de manière fluide et souple. Plus tu augmentes l'angle plus tu accélères (environ 60u par saut si tu t'y prends bien, 100 si tu excelles), il n'y a pas de limite de vitesse, seulement une limite physique qui vient de la map.

La touche "avant" doit toujours être appuyée en même temps que la touche gauche ou droite, celle-ci change immédiatement après le saut. Pour maintenir la vitesse, suffit d'appuyer sur saut en permanence. Dommage qu'on puisse pas jouer sur des maps customs, je t'aurais suggéré xcm_tricks2, très bonne map proposant 8-9x3 niveaux de straffe progressif dans la difficulté.

Ce que tu peux donc faire pour t'améliorer c'est d'entrainer l'ouverture de cet angle afin que ça devienne automatique.

En Clan Arena tu as le Rocket pour t'aider à te propulser, et la technique ci-dessus sert presque à rien. Tu peux aller à 1200u en 3-4s (si on observe SiD D:)

Les autres gametypes sont difficiles à concilier vitesse + combat, quand tu straffes, donne toi une vitesse de base (400-500u) et garde la en sautant.

Petite idée des vitesses des projectiles des armes:

GL: 400u
RL: 900u
Plasma: 2000u
BFG: 2000u
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 24 Sep 2012, 12:03

J'en profite pour reposter ce tuto (qui est selon moi le meilleur que vous puissiez trouver)
Fermez toutes les pop-ups et allez directement à 1:40

Après pour s'améliorer, il n'y a pas 36 solutions, il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer :)
Force toi à strafer pendant que tu joues et ça deviendra naturel même si au début tu es forcément hésitant et que ton strafe est un peu maladroit.

Un autre tuto sur QL cette fois :

Le fameux "bridge to rail" dans Campgrounds sur Quake 3

Le "bridge to rail" dans Campgrounds de Quake Live
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Return to Quake Live