Débat: moins de membres, ou aller vers un changement?

Concernera tous les débats sur le fonctionnement, le recrutement, les règles, les infractions etc. de la Team auxquels tous les membres sont invités à participer. Veuillez également déclarer vos absences ici.

Débat: moins de membres, ou aller vers un changement?

Postby Phenzix » 20 Jul 2012, 10:01

Bon, résumons la situation:

Nous avons une trentaine de membres, certes c'est un très gros chiffre à faire jalouser une team de Battlefield 3 et normalement le serveur serait rempli cracké et bourré 24/7 ; or, il s'avère que non, si d'un côté nous sommes surpopulés, d'un autre nous le sommes pas.

Comme je l'avais fait remarquer à Kaopy et Angelus hier soir, ce qui manque dans la team c'est des "motivateurs", en effet, ce sont quasiment toujours les mêmes qui demandent à jouer et poussent au cul les autres, et vu la mollusqueté générale dans la team (c'est pas un mal, mais un fait :D), ça démotive et forcément l'envie de jouer disparaît.

Je serais plutôt pour une politique de "Règles définies" auxquelles les membres seront confrontés : par exemple, être présent 1x par semaine sur teamspeak/serveur --> si la personne ne prévient pas qu'il ne peut jouer, il sera kické de la team. L'autre problème à ça, c'est que moins de la moitié des membres utilisent le forum et ne parcourent pas toujours tout.

Une des raisons, pour moi, d'avoir des gens plus "profiteurs" qu'acteurs (je parle pas des anciens de la team), c'est à cause de notre recrutement qui est fait à l'arrache ; on teste la personne et elle est acceptée. Or, je pense que si l'on met plus de piment à intégrer la PioB.', cela amènera plus de joueurs motivés. Je ne m'oppose pas au recrutement de joueurs n'ayant pas le niveau 6 pour une de leur perk, tant que leur motivation est là (j'ai l'impression de me contredire D:). Enfin, j'attends votre avis sur qui on doit recruter également.

Voici une petite liste des membres les plus actifs (définis par rapport à la présence sur TS et sur le serveur):

- Phenz
- SiD
- Kukra
- Angelus
- Uranus
- Vegekai (en vacances)
- Atomic-X (en vacances)
- Onlce Jo
- Dark Vador
- Truie (sauf que tu viens jamais sur teamspeak :P)
- Impulse
- Kaopy
- H-Black
- Kye
- Iwanx
- Nightson
- Carby

Sur une trentaine de membres, la moitié est active.

Un autre point: les autres jeux de la team. Afin de rassembler les PioB.' un peu partout, pas mal de gens ont montré et testé des jeux pour amener les autres membres à participer... or il s'avère que seul les membres actifs cités ci-dessus soient actifs.

Il y a donc soit (1) un foutage de gueule, soit (2) une envie d'avoir un tag pour faire son fier, ou soit (3) rien du tout, ou soit (4) une vraie envie de jouer ensemble parmi les membres, la 4e solution étant la moins présente j'ai l'impression.

Il faut donc qu'on redéfinisse nos objectifs: veut-on être une team de Pro'z qui donne la main à ceux qui veulent gérer le jeu, ou une team d'élites où seuls ceux qui savent jouer peuvent intégrer? (Si y'a d'autres idées, proposez) Il faut définir une fois pour toute comment on recrute, et se pencher sur un règlement qui sera produit à l'issue d'une solution dans ce topic ; bien que nous avaons pas une hiérarchie officielle dans la team (ce qui me semblait plus convivial), faut-il en instaurer une et "privilégier" les membres s'investisssant dans la team (par exemple: payer le serveur, jouer souvent etc...) en leur garantissant des droits sur les divers supports que l'on possède (forum, serveurs TS et KF) et ainsi pousser "par la loi humaine de la compétitivité" tous les membres à s'appliquer? Y'aura forcément des discriminations, vu que pas tous les membres sont majeurs et ne peuvent par exemple pas payer.

Voila. Je pense avoir tout mentionné ; à vous.
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Re: Débat: moins de membres, ou aller vers un changement?

Postby SiD » 20 Jul 2012, 10:13

Personnellement je ne suis pas totalement pour fermer le recrutement même si je pense que nous arrivons à un seuil critique de membres.
Il faut juste commencer a être plus exigeant avec les membres et être très clair avec ceux qui ne montrent pas de réelle motivation.

1. La régle n°1 qui est le strict minimum :
Une présence régulière est demandée : un soir par semaine minimum avec le groupe sur KF. Ce n'est pas la mer à boire...
Si ça vous pose le moindre problème, je ne vois pas pourquoi vous avez intégré ce clan !
Et NON, "jouer parfois en journée avec un ou deux membres" de la piob n'est PAS un signe d'activité dans le clan.

La grosse majorité de la team est active chaque jour de la semaine de 17/18h à 23h (et jusque 2h du matin les vendredi soir/WE) avec un pic d'activité vers 20h-21h.
Cette plage horaire me parait relativement large pour permettre même à un président en pleine campagne électorale de jouer avec nous... Donc soyez actif avec le groupe dans cette fourchette-là.
Ne pas pouvoir se libérer au moins 1h un soir sur toute la semaine (WE compris), c'est du foutage de gueule pure et simple.

Les membres confirmés(anciens) de la team sont des exceptions à cette règle et peuvent se permettre d'être inactif quelques semaines (voir plus si il y a justificatif).
Ils ont parfaitement le droit d'avoir un coup de blues ou faire une overdose de Killing Floor. Pas les nouveaux membres, ça me parait évident.
Ce que ces membres-là ont compris (et c'est pour ça qu'ils sont "anciens") c'est que ce qui prime surtout ce sont les liens qu'ils ont tissé avec le groupe et que même s'ils ne jouent plus avec le groupe pour un moment, ça ne les empêche pas de venir discuter avec nous et faire un peu vivre la communauté.

2. Avoir une présence sur TeamSpeak est également un très gros plus. Ce point est quasiment une condition sinéquanone pour être membre, c'est dire son importance !
Un joueur qui ne vient jamais sur TS ne s’intégrera jamais totalement au groupe mais on va dire qu'on peut fermer les yeux s'il rempli bien la première condition.
Je dis qu'on ferme les yeux mais en réalité ça nous ennuie quand-même très fort car c'est comme un membre avec qui on n'a aucun contact.
Sachant que tous les liens de la team se forgent 99.9% du temps grâce à nos conversations via micro...
En gros c'est un membre avec qui on ne discutera jamais vraiment, qui ne sera jamais dans nos délires, ni dans l'esprit du groupe...
A mes yeux, un membre qui ne rempli pas cette condition, ne fera jamais vraiment partie du noyau du clan, voir du clan tout court. C'est un peu dure ce que je dis là mais c'est mon ressenti et je ne suis probablement pas le seul à penser comme ça.
Je parle bien d'interagir avec les autres sur TS, se connecter et faire la tombe c'est bien mais c'est pas suffisant. Ca peut se produire, on peut comprendre que certains soient fatigués parfois, mais ça ne doit pas être systématique.
Si le groupe vous fait la remarque du manque d'activité sur TS, c'est qu'il est temps de réagir.

3. Et enfin en 3e lieu, la participation sur le forum. Moins importante que les 2 premières participations mais ajoute une valeur certaine à l'implication de la personne dans le groupe.
On ne demande pas grand chose, juste un petit message de temps en temps.
Vous n'allez pas nous faire croire que c'est une corvée franchement... On délire bien ici et il y a moyen d'avoir des débats très constructifs et des échanges plus qu'intéressants..
Si le membre est actif sur le jeu ET sur teamspeak, on peut dans ce cas de figure, accepter qu'il ne participe jamais au forum (ça peut arriver que certaines personnes n'apprécient pas trop les forums. Même si je n'ai jamais vraiment compris cette excuse qui me parait plutôt être révélatrice de flemme).
Si le membre n'est pas très actif en jeu, ni sur TS, il lui est vivement conseillé de montrer des signes de vie un minimum sur le forum !

Pour conclure, faire partie d'un groupe implique ces 3 participations qui fonctionnent en synergie.
Je ne sais même pas pourquoi on doit chaque fois le réexpliquer; ça me parait tellement évident, ça devrait couler de source...
Aller au super marché pour acheter un sac de patate et intégrer un groupe sont 2 choses différentes.. Ca implique des échanges, des conversations, des créations de liens amicaux.
Ca ne va pas que dans un sens. En deux mots, être dans un groupe, c'est une relation gagnant/gagnant...
Avoir les bénéfices du groupe et ne rien lui apporter, c'est de l’égoïsme.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 20 Jul 2012, 10:53

Bon effectivement je suis en accord total avec vous 2, notamment sur le fait qu'il faut être exigent vis à vis des membres!

La règle de présence va devoir être appliqué avec sévérité, avec des avertissement comme à la vielle école sachant par exemple qu'au bout de 3 c'est le BAN.
Cela peut paraître sévère par rapport à notre politique mollusquèsque que l'on avait jusqu'à maintenant mais au final c'est tout à fait normale:
Vous avez postulez dans une team pour JOUER à killing floor dans une TEAM, c'est évident qu'on doit faire l'effort de jouer au moins une fois par semaine au minimum avec la team, c'est pour cela que vous êtes ici !

Pour ce qui est de la participation budgétaire, on ne peut forcer personne évidement, mais ils faut que vous soyez conscient que si vous tenez à la team et si vous voulez la voir grandir, il faut mettre les mains ds le cambouis !

Personnellement j ne suis pas pour fermer le recrutement, en retour je pense qu'on doit remanier notre politique et aller vers quelque chose de plus ferme, pour le bien de la team tout simplement.
C'est aussi à nous fondateurs et admins de donner du siens et de faire attention à chaque membres, de vérifier, voir noter les absentéisme, et de parler aux membres pour régler les différants.

On ne va pas finir en dictature soyez rassurés, on ne veux juste pas finir comme la majorité des team FR de killing floor c'est à dire morte et enterrée avec juste 2 ou 3 beaufs restant solidaires. Vous faites partis de la PioB et c'est grâce à vous qu'elle fonctionne il ne faut pas l'oublier.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 20 Jul 2012, 12:50

Petite idée des types de membres possibles

Inactivité totale prolongée - Exclusion à vie du clan sans aucune forme de procès.

TeamSpeak uniquement - Risque à terme d'exclusion du clan pour manque d'activité sur le jeu si vous êtes un nouveau membre
Forum uniquement - Risque à terme d'exclusion du clan pour manque d'activité sur le jeu si vous êtes un nouveau membre
TeamSpeak + Forum - Risque à terme d'exclusion du clan pour manque d'activité sur le jeu si vous êtes un nouveau membre

Jeu uniquement - Moyen voir insuffisant

Jeu + Forum - Bien (mais une activité sur TS est souhaitée à terme)
Jeu + TeamSpeak - Très Bien (activité sur le forum serait un petit +)

Jeu + TeamSpeak + Forum - Parfait, vous êtes le membre ultime, on vous fait l'amour.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 12:52

Permettez moi de reprendre Phen:

Voici une petite liste des membres les plus actifs (définis par rapport à la présence sur TS et sur le serveur):

- Phenz/Heureusement
- SiD/Heureusement
- Kukra/Heureusement
- Angelus/OK
- Uranus/OK
- Vegekai (en vacances)/OK
- Atomic-X (en vacances)/OK
- Onlce Jo/OK
- Dark Vador/OK
- Truie (sauf que tu viens jamais sur teamspeak )/NON
- Impulse/NON
- Kaopy/OK
- H-Black/ TROP TOT
- Kye/ TROP TOT
- Iwanx/OK
- Nightson/ TROP TOT
- Carby/ TROP TOT
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 20 Jul 2012, 12:54

Vous oubliez tous Tchoubi, Choco, Baboune, Skadovsk, Flamouze, Zbouex et Antonio !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 12:59

J'ai finis mon post avec quelques solutions que je propose SiD, j'en ai déjà parlé à Phen et quelques autre membres ; voilà mon travail rédigé donc vous pouvez allé le consulté. J'espère pouvoir aidé en vous donnant quelques idées.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Phenzix » 20 Jul 2012, 13:20

Pour le post de SiD > 1. Entièrement d'accord / 2. Entièrement d'accord / 3. Entièrement d'accord. Il est pas difficile de visiter un forum ne serait-ce que 5 minutes par jour...

Pour le post de Kukra > Je suis OK pour les "avertissement du style scolaire XD". Pour la participation budgétaire, c'est facultatif, tant que les membres participent à la vie de la team. Pour la vérification des membres, je constate mais je dis jamais rien, il serait temps de virer ceux qui ont rien à foutre de notre histoire^^ Personnellement je m'occupe de virer les bots qui s'inscrivent (je sais que ça a aucun rapport avec la team XD) ; mais oui, notre rôle est de lier les membres entre eux, et donc nous devons être "proche". Et pour ta dernière phrase, je veux une team vivante, conviviale, et qui a du skill :D pas une Zombie-team x)

2e Post de SiD > +Infinite pour moi :D je catégoriserais plus tard les membres selon ton ranking :)

Uranus > tu m'as parlé de tes idées et franchement ça m'a plu: organiser des "défis" concoctés par les Anciens pour les nouveaux membres pour prouver leur valeur est un truc super :)

SiD > j'ai omis de les mentionner puisque on les voit jamais, j'ai seulement noté ceux que j'estimais voir souvent.
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Truie » 20 Jul 2012, 13:36

Il veut dire quoi le /NON à coté mon pseudo hein ?! :|
Truie

Amis

Bloat

Postby SiD » 20 Jul 2012, 13:39

Ne tire aucune conclusion trop hâtive pour le moment, Truie. Nous allons tous en discuter calmement. Ce sujet est là pour ça ;)
Et puis certains ressentis de joueur peuvent être erronés ou injustifiés aussi.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 20 Jul 2012, 13:41

ce soir faudrait essayer d'être tous sur le ts, au moins sid, phen, moi, et les admin pour que l'on puisse prendre des décisions.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Angelus » 20 Jul 2012, 14:02

Je serai là.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Phenzix » 20 Jul 2012, 14:21

Pareil :D

A quelle heure? histoire d'être officiel

Faudra que quelqu'un prenne des notes aussi, au cas où ^^
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Kye'Aomi » 20 Jul 2012, 14:28

Etant seule fille de cette team, je veux bien faire secrétaire et prendre les notes :D

Sauf si votre "réunion" a lieu à pas d'heure et que je serais pas là xD
Kye'Aomi

Membre du clan

Bloat

Postby Phenzix » 20 Jul 2012, 14:31

Hahaha :D

Vers 21h j'pense que c'est bon? Comptez 1-2h pour le tout^^

Ordre du jour:

- Discuter de l'avenir de la Team et prendre des décisions
- Etablir les principales sections de la "Charte"
- Discuter des propositions de Venom et de l'ensemble des membres
- Divers?

:D
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Kye'Aomi » 20 Jul 2012, 14:36

Si c'est à cette heure ci je suis ok mais si c'est à 23h je pourrais que vous dire "bai, c'est l'heure des poules :D"

Donc vla.
Kye'Aomi

Membre du clan

Bloat

Postby H-Black » 20 Jul 2012, 15:04

putain ... Les gars ... J'ai de la famille tous le week end chez moi x)
désolée ... Vraiment ...
Mais c'est mort pour moi :x
H-Black

Membre du clan

Clot

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 15:08

Bon c'est parti on te met dans le rouge si t'es pas la lundi ont te kick D: .
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Flamouze » 20 Jul 2012, 15:45

Bon j'en conclut que je vais devoir venir sur Teamspeak, justement je commencer a m'y remettre pour jouer en custom :D

Je dirais a Zbouex et Antonio de venir plus souvent ;)
http://www.dailymotion.com/video/xk5dza ... videogames
Parce que mon compte Dailymotion vous donnera du rêve :D

Boss du groupe de FleshPounds en !rtd

DO£H
Flamouze

Husk

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 15:52

Sa y est tu es converti. ( rire diabolique )
VenømFragma

Amis

Patriarch

Next

Return to Team