Bon, résumons la situation:
Nous avons une trentaine de membres, certes c'est un très gros chiffre à faire jalouser une team de Battlefield 3 et normalement le serveur serait rempli cracké et bourré 24/7 ; or, il s'avère que non, si d'un côté nous sommes surpopulés, d'un autre nous le sommes pas.
Comme je l'avais fait remarquer à Kaopy et Angelus hier soir, ce qui manque dans la team c'est des "motivateurs", en effet, ce sont quasiment toujours les mêmes qui demandent à jouer et poussent au cul les autres, et vu la mollusqueté générale dans la team (c'est pas un mal, mais un fait
), ça démotive et forcément l'envie de jouer disparaît.
Je serais plutôt pour une politique de "Règles définies" auxquelles les membres seront confrontés : par exemple, être présent 1x par semaine sur teamspeak/serveur --> si la personne ne prévient pas qu'il ne peut jouer, il sera kické de la team. L'autre problème à ça, c'est que moins de la moitié des membres utilisent le forum et ne parcourent pas toujours tout.
Une des raisons, pour moi, d'avoir des gens plus "profiteurs" qu'acteurs (je parle pas des anciens de la team), c'est à cause de notre recrutement qui est fait à l'arrache ; on teste la personne et elle est acceptée. Or, je pense que si l'on met plus de piment à intégrer la PioB.', cela amènera plus de joueurs motivés. Je ne m'oppose pas au recrutement de joueurs n'ayant pas le niveau 6 pour une de leur perk, tant que leur motivation est là (j'ai l'impression de me contredire D:). Enfin, j'attends votre avis sur qui on doit recruter également.
Voici une petite liste des membres les plus actifs (
définis par rapport à la présence sur TS et sur le serveur):
- Phenz
- SiD
- Kukra
- Angelus
- Uranus
- Vegekai (en vacances)
- Atomic-X (en vacances)
- Onlce Jo
- Dark Vador
- Truie (sauf que tu viens jamais sur teamspeak
)
- Impulse
- Kaopy
- H-Black
- Kye
- Iwanx
- Nightson
- Carby
Sur une trentaine de membres, la moitié est active.
Un autre point: les autres jeux de la team. Afin de rassembler les PioB.' un peu partout, pas mal de gens ont montré et testé des jeux pour amener les autres membres à participer... or il s'avère que seul les membres actifs cités ci-dessus soient actifs.
Il y a donc soit (1) un foutage de gueule, soit (2) une envie d'avoir un tag pour faire son fier, ou soit (3) rien du tout, ou soit (4) une vraie envie de jouer ensemble parmi les membres, la 4e solution étant la moins présente j'ai l'impression.
Il faut donc qu'on redéfinisse nos objectifs: veut-on être une team de Pro'z qui donne la main à ceux qui veulent gérer le jeu, ou une team d'élites où seuls ceux qui savent jouer peuvent intégrer? (Si y'a d'autres idées, proposez) Il faut définir une fois pour toute comment on recrute, et se pencher sur un règlement qui sera produit à l'issue d'une solution dans ce topic ; bien que nous avaons pas une hiérarchie officielle dans la team (ce qui me semblait plus convivial), faut-il en instaurer une et "privilégier" les membres s'investisssant dans la team (par exemple: payer le serveur, jouer souvent etc...) en leur garantissant des droits sur les divers supports que l'on possède (forum, serveurs TS et KF) et ainsi pousser "par la loi humaine de la compétitivité" tous les membres à s'appliquer? Y'aura forcément des discriminations, vu que pas tous les membres sont majeurs et ne peuvent par exemple pas payer.
Voila. Je pense avoir tout mentionné ; à vous.