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Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 12:45
by VenømFragma
Suite aux décisions résolues de nos chers Admins, j'ai quelques propositions à vous faire part en se qui concerne les problèmes de recrutement/fréquentation du server/population.

Recrutement:

Comme les admins en ont fait la remarque , le système de recrutement des joueurs est défaillant ; je propose donc un nouveau système:

0.5: Recrutement sélectif et non massif ( une personne à la fois.)
1: Des critères de sélections fixe pré-recrutement : age/disponibilité/performance.
2: Avoir lu une CHARTE qui rappellerait quelque principe de savoir-vivre.
3: Les 7 travaux de la PioB.

Je développe ce troisième point qui sera la clé du système de recrutement. La nouvelle recrue sera soumise à plusieurs défis que celle-ci devra accomplir pour pouvoir enfin devenir membre officiel de la PioB.

7 personnes seront tirées au sort ou désigné par les admins:
-Les personnes sélectionnées devront attribué un défis à la recrue.
-Les défis doivent être au niveau de la recrue, il est interdit d'imposé des défis irréalisables.
-Les personnes désigné devront s'assuré du bon déroulement de l'épreuve en observant le candidat en spectateur.
-Une fois qu'un candidat réussit une épreuve le responsable de l'épreuve devra confirmé à l'écris que la recrue à bien accomplie sa mission.

Les conditions pour être sélectionneur: ( Admins exclu)
-Etre ancien d'au moins 5 mois ( sauf exception )
-Avoir au moins 500 heures de jeux avec les PioB ( sauf exception )
-Honoré les conditions de la charte. ( à venir )

Les admins:
-Peuvent faire repassé une épreuve au candidat si ils en ressentent la nécessité
-Peuvent s'opposé aux choix de défis des sélectionneurs
-Peuvent se désigné sélectionneur d'office. ( sauf si il y a déjà 7 sélectionneurs )
-Peuvent s'opposé à l'élection d'un sélectionneur.
-Les admins peuvent autorisé une personne à être sélectionneur même si celui ci ne remplit pas toute les conditions pour le devenir.

Les défis:
-Les défis seront écrit dans une section spéciale du forum, ils seront aussi confirmé à ce lieu. ( La section sera strictement privée , c'est à dire accessible aux admins et aux sélectionneurs seulement)
( Exemple : 1 topic/Titre = Nom : ( pseudo de la recrue ) / texte: ( épreuve 1 par [ selectionneur c ] - épreuve 2 par [selectionneur b] etc. )

Voilà pour se qui est du système de sélection.




Sur-population:

Comme les admins en ont fait la remarque , le server (TS/KF) n'est pas assez utilisé pour le nombre de joueurs inscrit. Cela implique une réduction des effectifs.
Permettez moi de vous éclaircir le fond de ma pensée:

Je pense qu'il serait temps de retiré certain joueurs de la team.
Mais, connaissant les admins qui sont trop tendre pour viré ces membres trop paresseux; je propose une sorte d'alternative qui serait de crée en plus de la section inactif , la section amis de la team.
(Bref, friendzone powa.)

En effet, plusieurs joueurs sois-disant PioB se présente trop rarement et ne peuvent pas être considérés comme des membres sérieux.
Je propose donc que l'on rétrograde ces joueurs en "Amis de la PioB ", réduisant partiellement nos effectifs.
Le point positif de cette section sera aussi une reconnaissance officielle des joueurs sympathique à notre team. C'est à dire les joueurs occasionnels que certain membres invites à venir sur notre TS
( Exemple: Gniouf , Wolfi , Conrad , Retro , Sokaii et d'autres. )

Sinon l'autre chose à faire serais de prendre chaque joueurs au cas par cas et de décidé si oui ou non il est retiré de la team ou pas. ( Mais la encore les admins vont être trop gentil.)




Fréquentation:

Comme les admins en ont fait la remarque, le server TeamSpeak et KillingFloor n'est pas assez fréquenté pour le nombre de joueurs présents sur la team. Voici mon raisonnement:

On ne peut pas forcé les gens à venir. Les contraindre en leurs imposant des quotas et des obligations ne feraient qu'empiré les choses. L'idée serait donc de récompensé les membres actifs en leurs attribuant des privilèges , des titres ou des droits. Je pensais à une sorte de système de succès un peu à la manière de steam! Sa serais bien et sa motiverais pas mal les gens je penses . On pourrait crée des badges spéciaux en plus de ceux qui sont sur la page de présentation des membres de notre site.

Par exemples:
-Si tu es joueur de la semaine pendant 1 mois on te donne un badge genre " PIOB LEGENDARY "
-Si tu as fait acte de présence sur des parties avec les PioB 200 fois tu as un badges ( en s'appuyant sur les screens pris lors des partie sur notre server )
-Si tu as plus de 1000 messages sur le forum tu as le droit d’accédé à la section privée du recrutement (Voir: Recrutement ). ( ACCÈS VISUEL UNIQUEMENT)
-Si tu respectes la CHARTE et que tu gagnes le respect des autres membres , les admins pourront se consulté et voir si tu ne mérites pas une récompense occasionnel , comme devenir un sélectionneur occasionnel, te donné les droits du server KF pendant une certaine durée par exemple.
-Si tu as dis plus de 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois " ferme ta gueule " à DarkVador [ FACILE ] , on t'offre un billet de train à destination de chez lui avec en prime une jolie batte de baseball.
-Si tu vas en custom avec Venom ou Angelus ou Kaopy , tu as tout les droits admin et un bisous de LOMBARDINO ainsi que le droit faire se que tu veux. ( BADGE EN PRIME )




Sinon j'ai évoqué une CHARTE. permettez que vous illustres ma vision de celle-ci:

Donc cette charte serait un peux comme le post de SiD ; c'est à dire rappelé se que c'est que d’être dans une team. L'attitude qu'il faut avoir. Ce qu'on attend des gens qui viennent.
Mais aussi une sorte de table des 10 commandements ( qui ne seront pas des obligations MAIS des CONSEILS/RECOMMANDATIONS )
Exemple: TU NE RAGERAS POINT
TU SERA FAIR-PLAY
TU DIRA A DARK DE FERMER SA GUEULE
TU SERA PRESENT SUR LE TS
TU GEEKERAS JUSQU'A SAIGNÉ DES YEUX

Enfin la présentation/structure de la charte est laissée aux admins. Là j'essayais de faire passé le message sous forme d'humour.

Sinon franchement je vous conseil de ne pas contraindre les gens à venir... C'est pas cool. Soyez créatif! Avec le système de récompense je suis sure que l'on va pouvoir augmenté la fréquentation du server! ^^

Sinon pour répondre à la question du débat , je dirais que se qu'il nous faut c'est du changement ET moins de membres.

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 13:38
by Kukrapok
Bon alors ton truc des défis je comprend pas l'utilité, pourrez tu être plus clair ?

Après quand tu dit que les admin sont trop mollassons pour virer les gens c'est peut être vrai à l'heures actuel, mais t’inquiète pas que si ont se met d'accord et ont définit enfin des règles bien claire qu'on sera les faire appliquer.

Après je suis Ok pour définir des Badge aux membres, c'est motivants et ça montre un peu son "skill", donc c'est une vrai idée à exploitée.

Pour ce qui est de la surpopulation elle ne pose pas un réel problème tant que notre server et notre ts n'est pas saturé, si vous voulez remédier à ce problème qui arrive de tant en tant et qui sera de plus en plus fréquent si on continue de recruter, il faut mettre de la thune il y a rien de sorcier, c'est un investissement de votre part, c'est à vous de voir si vous êtes prêt à sacrifier un café le samedi au resto pour participer monétairement à la team.

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 13:41
by Phenzix
Alors :D

J'aime beaucoup l'idée des défis imposés aux nouveaux, ça permettra de voir leur motivation et leur performances sur le long terme. Pour Kukrapok > les nouveaux membres sont automatiquement autorisé à porter le tag et on les voit plus du tout ; or avec un défi, ça serait de leur imposer un truc du genre "être level 3 à tel perk en tant de temps" par exemple ; puis une fois que ledit membre à obtenu son défi, il devient membre.

A-t-on 7 personnes au moins, sauf admins (vu que j'ai que 250 heures D:), qui ont 500h? Enfin, si y'a des exceptions, c'est bon :)

Les "travaux" concerneraient autant le jeu, le teamspeak et le forum ; et comme tu dis, il faut que les tâches soient réalisables ; par contre faudra éviter de faire du genre "poster 200 messages en 1 semaine" et plutôt dire à la place "participer régulièrement au forum" (qui serait une tâche plutôt passive), et si à défaut : lui donner un avertissement. Certains membres comme tchoubi m'ont dit qu'il avaient du mal à participer au forum... franchement, on peut foutre des vidéo qu'on aime bien, on peut organiser des débats, créer des tutos etc...

Par contre, est-ce que 7 tâches ça fait pas un peu beaucoup? :D

Ok pour le FriendZonage (pour les gens comme Conrad, qui ont plusieurs "teams" et d'obligations), mais aussi on pourrait instaurer une "2e chance", qui, si elle est de nouveau violée, ferait que le membre sera viré définitivement (admin gentil ou pas :D). Quid du portage du Tag? Le Tag devrait être autorisé aux membres 100% intégrés non? :D

Si on ne peut contraindre les gens, on peut les récompenser comme tu dis. Punir marche moins bien que récompenser de toute façon :)

Alors > pour la sorte de système "d'achievements - PioB", je serais en théorie pas contre, mais quid de une fois que tout le monde a rempli ces conditions? En théorie le membre doit être autonome (parce que au final, ce que je veux c'est des membres autonomes, qui jouent entre eux etc). A ce propos, quelques membres se plaignent de pas avoir les droits et jouent ailleurs, en disant que ceux qui ont les droits ne sont pas assez souvent là ; pourtant SiD par exemple est connecté 24/7, mais pas sur Steam.

On pourrait donner des titres : comme sur un des forums que je fréquentais, un titre donne envie de l'avoir, surtout s'il est difficile (j'avais le titre le plus haut en dessous de modo et tout le monde me respectait... c'est bizarre mais ça marche xD) en fonction de l'implication du membre.

Moins de membres ok, mais les membres restants doivent être de qualité :D et on va y parvenir.

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 14:05
by Angelus
C'est vrai que 7 ça fait pas mal quand même.
Peut être 4?

Je réponds pas pour le reste car de toute façon Phen moi et Ura avons le même avis.

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 14:07
by VenømFragma
Kukrapok:

Alors , l'utilité des défis à plusieurs buts:

-L’acclimatation de la recrue à l'entourage de la team , c'est à dire qu'il faudra qu'il vienne sur le vocal qu'on lui explique le défis et il sera donc en contact permanent avec les membres , c'est entre autre une manière douce de forcé ( paradoxe ) les gens à faire acte de présence.

-Le challenge permettra d'évalué la motivation de la personne sujette aux défis, plus un joueurs sera bon plus les défis qu'ils lui seront imposé seront dur. Je pense d'ailleurs que plus la recrue passera de défi plus ceux ci devront être difficiles.

-Sa occupera les sélectionneurs quand ils ont rien à faire, en amusera certains peut être.

-Devenir sélectionneur de la team peut être aussi une façon de motivé les joueurs déjà membres, s'il on combine cela avec le système de récompense. ( Exemple déjà cité dans Fréquentation)




Phenzix:

Alors les travaux je pensais surtout à KF. Mais pourquoi pas d'autre choses ^^ à vous d’être créatif!

7 c'est parfait , de toute les manières l’intérêt des défis c'est de voir la motivation de la personne et l'incité à passé du temps avec nous. Pour qu'elle prenne un rythme et s'habitue à venir sur le ts. Si l'on veux des joueurs de qualité ( comme tu dis ) et fidèle à notre team et bien ils n'auront qu'à être à la hauteur et prouvé qu'ils sont capable de surmonté ça.

Après c'est aux sélectionneurs de s'organisé pour pas faire des défis trop long. Par exemple, moi je sais qu'il m'as fallu 3 jours pour up commando 5 à 6 sans geeké comme un porc. Donc sa va.

Après il faut pas non plus que se soit extrême, je pense que que les défis doivent être accompli entre 1 semaine et 1.5 mois. Si sa s'éternise , conseil des admins : vous faite le sa passe ou sa casse.

Je suis pas trop pour une hiérarchisation. Et encore moins pour l'attribution des droits du servers à l'arrache comme se fut le cas auparavant. Non, mais justement le système de récompense est la pour évité cette hiérarchisation. Je m'explique, si un joueurs réclame les droits se plains nyanyanya bah moi je dis , méritocratie prouve nous que t'es présent prouve nous que t'es tout le temps sur le server et on te filera les droits un temps limité. Genre Atomic-x franchement vous pouvez lui retiré ses droits , de toute les manières il est en vacance.

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 14:26
by Kye'Aomi
Bon je vais dire ce que j'ai dit à Venom mais au moins tout le monde sera au courant.

Donc moi je repense surtout à ma guilde de Rappelz quoi.

Y'avais qu'une maitre de guilde, et genre des sous chefs si je puis dire. Ils faisaient souvent des "réunions" sur ts quand tous était réunis pour parler des problèmes diverses et variés. Donc ça je pense ça serait un gros plus la communication quoi. Faire du genre des réunions ou même faire participer toute la team à la réunion pour les différents problèmes si le besoin s'en fait sentir.

Après, l'administration du titre sous chef était pas très sérieuse, donc il faudra veiller à ne pas faire de même. C'était genre les potos quoi, ceux avec qui elle s'entendait le mieux et au final ça fait une sorte de secte, et c'est pas bon, pour exemple la plupart de la guilde se sentait exclue.

Pour l'histoire des challenges pour recruter, je suis pour même si je sens que je vais me faire passer un savon par ce sadique de Venom D: Après je pense que quelques précisions sont à apporter comme la liste des défis selon l'expérience de jeu du joueur en question. Il faudrai vraiment une vraie organisation, pas un truc à l'arrache.

Pour ce qui est de la sur population, ben quand faut kicker, faut kicker quoi... Je peux rien dire d'autre, on est en team et ça implique des responsabilités telles que s'investir un minimum. Après faut pas non plus être extremiste et demander de se la jouer carrement no life quoi. Faut un juste milieu je pense.

Enfin, si la répartition des badges pour la fréquentation se fait sérieusement, cela peut être vraiment bien. Mais faut pas que ça se passe au feeling genre tel mec je l'aime bien quoi. Après l'ambiance en prendra un coup je pense.

Pour moi la team, c'est une guilde, mais sans maître de guilde, plutôt un grand entendement avec plusieurs dirigeants pour pas que ça parte en sucette. Donc je suis entièrement d'accord avec vos posts, j'adhère aux idées, maintenant resterai plus qu'à en parler aux plus actifs je pense et apporter des précisions. Sa sera peut-être voir sûrement long, mais si au final on arrive à un truc bien ça vaut le coup.

Même si je vais me faire démolire j'adhère :D

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 14:37
by VenømFragma
Merci de nous avoir fait partagé ton avis Lombardino.

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 14:37
by Phenzix
Alors oui, on va surtout éviter de faire des ententes amicales lors des réunions, comme je l'ai dit à mon groupe de musique : "si un membre a un soucis, c'est TOUT le groupe qui a un soucis", ça sera pareil, tout le monde sera concerné, y'aura pas d'ignorés (sauf s'ils peuvent pas venir)

Après y'aura des réunions entre admins et anciens sans doute, mais ça sera que pour le bien de la Team, et non pour parler de la culotte de la grand-mère de... A vous de choisir xD

Les défis seront adaptés à votre niveau! On organisera et conceptualisera tout ça pour que les défis soient funs et intéressants, on fera pas baver ;) (Dark si... XD)

:D

Re: Propositions.

PostPosted: 20 Jul 2012, 14:41
by Kye'Aomi
Mais de rien Veunon.

Ah oui je suis pour faire baver Dark ;_; D:

La grand-mère de qui ? 8D

Sa va devenir topikaflood si on continue.