[Sondage] Création d'un pot commun

Concernera tous les débats sur le fonctionnement, le recrutement, les règles, les infractions etc. de la Team auxquels tous les membres sont invités à participer. Veuillez également déclarer vos absences ici.

Êtes-vous intéressé par la création d'un pot commun

Oui
13
93%
Non
1
7%

Total votes : 14

[Sondage] Création d'un pot commun

Postby SiD » 10 Aug 2012, 11:30

Bonjour à tous,

Je voudrais vous proposer une petite idée qui m'est venue en tête dernièrement.
En plus des dons pour faire tourner le serveur KF et notre server TS, ça pourrait être bien de mettre en place un pot commun.
Chacun donnerait ce qu'il veut/peut (je dis "peut" pour les mineurs ici qui auraient une impossibilité à faire un don).
1€, 5€ ou pourquoi pas 10€

Ce pot commun servirait à offrir un jeu en cadeau sur steam au gagnant d'un éventuel futur concours au sein de la piob.
Evidemment, on ferait en fonction du pot. Si nous n'avons "que" 15€ dans le pot, on ne pourra prendre qu'un jeu à 15€ max :)
Et si on utilise pas tout l'argent du pot, on pourra le réutiliser pour le lot du prochain concours par exemple.
Bon je parle de prochains concours au pluriel mais on en fera pas des tonnes évidemment.

Je pense que ça pourrait être une chouette idée, motivante et agréable pour tout le monde. Et ça pourrait aussi être l'occasion pour certains qui n'ont
pas beaucoup de jeux sur steam et aucun moyen de s'en acheter d'agrandir un peu leur collection :) (pour peu qu'ils gagnent)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Création d'un pot commun

Postby Kukrapok » 10 Aug 2012, 12:16

Il faudrait que le concours soit équitable quelque soit le niveau des perks du joueur.

Je propose donc un duel en FF 100%, en 3 manches au 9mm. Le premier gagne 70% du pot , le deuxième 30%, on donne bien sur en jeux (et non pas directement en argent), le jeu souhaité par le gagnant.
ps: si vous avez des idées de concours données les.

Je propose que tu fasse un lien de donation via paypal aussi, comme phen la fait pour le serv.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 13:36

Je suis totalement contre le fait que le gagnant puisse choisir son jeu. Autant lui passer l'argent alors et qu'il se paie son jeu.
Le concept du lot à offrir n'a plus aucun intéret alors..

Le groupe choisira par exemple un ou deux jeux qui sont dans le budget et le gagnant choisi dedans et on lui envoie en gift.
A la limite 3 jeux mais pas plus, le choix doit rester restreint.

Sinon oui, je peux proposer de prendre les dons sur mon paypal et je pourrai envoyer les gifts aux gens. Aucun soucis.
Reste à voir si le pot commun intéresse vraiment la team.

Edit : je suis pas totalement pour un combat avec du FF. C'est un évènement trop rapide pour justifier un cadeau. En une partie ce sera réglé..
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 10 Aug 2012, 13:40

Ok je suis dac pour la proposition entre 3 jeux, donc je propose déjà 2 jeux: zombie shooter, et zombie shooter 2... x)
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 13:41

Oui bon, forcément on fera pas les putes, faut que les jeux soient un minimum intéressant. C'est pas la quantité de jeux qui manque sur steam de toute manière :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 10 Aug 2012, 13:44

bon bah tu le met ce lien gros lard ?
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 13:45

Je vais pas le mettre si la team au final n'est pas intéressée par un pot commun....
Je vais editer le topic et en faire un sondage.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 10 Aug 2012, 13:47

mais si tkt, tout le monde peux bien mettre 1 euro, c'est 3 à 4 fois moins qu'un café sur paname.
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 13:52

Il est temps de voter les amis !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 10 Aug 2012, 13:56

J'ai mis non désolé mais je ne peux pas pour le moment. J'ai pas un centime sur moi et ma daronne est serrée niveau tune donc je peux pas lui prendre sa carte. Je recevrais ptet un peu d'argent à noël. Mais d'ici là je dois me serrer la ceinture , navré.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 14:01

Le fait qu'une personne ne puisse pas faire de dons n'est pas un soucis. Plus on est mieux c'est, c'est sûr.
Je demande juste si le concept est intéressant et pourrait apporter un plus au groupe.
Le fait que vous n'ayez plus d'argent de côté, que vous êtes mineur ou que vous ne puissiez pas faire de dons de quelque manière que ce soit ne doit pas influencer votre vote.
Je vais éditer le sondage pour permettre aux gens de changer leur vote s'ils le désirent et j'ai aussi changé le titre du sondage, c'est peut-être plus parlant.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: [Sondage] Création d'un pot commun

Postby SiD » 10 Aug 2012, 14:24

Je suppose que les 3 pour sont : Kuki, Truie, moi
Le contre : Venom
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby IwanX » 10 Aug 2012, 14:32

Moi pourquoi pas mais je verrais ça lundi á mon retour :p. Mais je peut participer en tout cas.
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby VenømFragma » 10 Aug 2012, 14:36

Bah l'idée me plait , mais sa me gêne de pas pouvoir contribué... Au pire ceux qui ne contribue pas peuvent participé aux trounois , mais ils ne remportent pas de prix. Je trouve que sa serais plus juste pour les autres.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 14:53

Oui mais alors tu exclues une bonne partie du clan qui ne peut tout simplement pas faire de don vu qu'ils sont mineurs.
De toute manière on est un clan, on n'est pas là pour pointer du doigt ceux qui font des dons et ceux qui n'en font pas.
Personnellement moi, même si le cadeau irait à quelqu'un qui n'a fait aucun don, ça me fera plaisir d'avoir participé.
C'est là aussi que je veux en venir, je voudrais un pot commun pour tout le clan, en incluant tout le monde, pas uniquement les donateurs.
Combien de gens feront à un don au final ? 6 ? 7 ? 8 personnes ? Tu penses pouvoir organiser quelque chose avec ça ?

De toute manière, je pense que tous les gens de ce clan sont honnêtes.
Aucun d'eux se dirait : "chouette, je peux pas faire de don mais je vais quand-même participer à tous leurs concours et tenter de remporter des jeux sans rien payer !"
Je me trompe peut-être mais je pense sincèrement que si tous les gens du clan avaient les moyens de faire un don, ils le feraient.
C'est pour ça que personnellement, ça ne me dérange pas de faire participer tout le monde. Et je pense que c'est ici qu'il faut débattre aussi et voir le point de vue de tout le monde (surtout de ceux qui sont prêts à faire des dons)

De toute manière, ce sera toujours comme ça pour n'importe quel clan qui a besoin de dons.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby IwanX » 10 Aug 2012, 15:04

SiD à bien résumé le tout. Perso j'en ai rien á carré de qui donne ou qui donne pas tant que l'event est fun!
Ps: ah mince j'ai perdu mon avatar x)
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby VenømFragma » 10 Aug 2012, 15:16

Je suis d'accord SiD c'est normal de faire confiance aux membres du clan.. Mais de mon point de vue , si je venais à recevoir un prix en provenance d'un pot commun duquel je n'aurais pas participé.
Sa m’embarrasserait personnellement et je pense que je ne dépenserais qu'une moitié du pot. Parce que j'aurais contribué qu'à 50% (càd en participant à l'event ).
Question de principe pour moi.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 10 Aug 2012, 15:29

C'est une bonne idée, même très bonne.
Cependant, je ne pourrai participer ni aux fonds, étant donné que j'ai déjà des problèmes pour m'alimenter et autres choses, et je ne veux donc pas participer aux concours.
Je peux vous aider à organiser, ce n'est pas un soucis.

Donc disons oui.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby SiD » 10 Aug 2012, 15:30

Je serais aussi embarassé. Mais dans ce cas, libre à vous de participer ou non au concours :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Angelus » 10 Aug 2012, 15:31

Etant donné que je ne participe pas à la collecte, perso il est de question pour ma part de participer^^
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Next

Return to Team