- Titre : The Last Remnant
- Date de sortie : 20 mars 2009
- Durée de vie : Au total, avec les quetes secondaires...facilement plus de 100h je pense.
- Config conseillée : Du gros pc de gamer, sur jv ils recommendent une config mais clairement pas suffisante si vous voulez jouer avec les graphismes au maximum.
- Supports : PS3/Xbox/PC, mais je conseille clairement PC, le gameplay et certains points importants changent entre versions consoles et pc, je suggère fortement version PC.
- Synopsis : Dans ce jeu de rôle sur PC, les Rémanences (remnants) sont des sources de pouvoir assurant un avantage militaire certain à la faction qui les possède. C'est dans ce contexte de guerre que la soeur du jeune Rush est kidnappée. S'en suivra une quête épique à la recherche de ces artefacts de pouvoir, pour découvrir qui veut s'emparer du monde.
- Mode de combats : tours par tours, même si il y a des actions contextuelles à effectuer lors de certaines phases de combat.
Principe de gameplay visant à la préparation des combats :
- Vous avez des Unions (groupe d'unités) formées au maximum de 5 personnages. Ce nombre d'unions est augmenté au fur et à mesure de l'aventure (Plus vous avancez, plus vous pouvez avoir d'unités en gros).
- Les unions adoptent des formations de combat (Le positionnement est relativement important), certaines formations favorisent l'attaque de la première unité de l'union par exemple, ou la défense de l'arrière garde, etc...
- Vous pouvez choisir quelles unités vont dans quelles unions (et choisir un chef d'union, ce choix est particulièrement important), afin d'augmenter la force de telle ou telle union, sa rapidité, équilibrer les PV en mettant un gros tank à PV dans une union, etc..)
- Vous pouvez choisir le maniement d'arme de chaque unité (Epee + boucliers, Epee à deux mains ou 2 épées à une main), mais vous ne pouvez choisir librement seulement l'équiment du héros (Rush). Il faudra mettre les équipements dans votre inventaire et les personnages de votre équipe (que vous recrutez par quetes annexes, dans des guildes ou par l'aventure) vous demanderont l'autorisation de prendre l'équipement qui les intéresse (Ils choisissent toujours de vous demander un équipement qui vous améliore).
- Un système d'amélioration des armes est également disponible, avec des marchands, etc...
- Enormément de quêtes secondaires disponibles, avec des points de non retour.
Solution intégrale :
http://www.rpgsoluce.com/soluces/x360/tlr/Très bien faite.
Un final fantasy like en résumé, mais à mon avis bien meilleur, même si ils se valent niveau graphisme, surtout par la complexité des unions ainsi que des maniements et équipements.
J'ai fini plusieurs fois le jeu, donc si il y la moindre question, ne pas hésiter.