Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Un jeu solo à nous proposer ou à nous faire découvrir ?

Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Impulse » 27 Sep 2012, 11:20



dispo sur moddb ou doomwadstation

Edit: Je suis sur que certains vont aimer !

Alors super mod/map reprenant un peu les bases au niveaux de l'ambiance et du gameplay de Quake

voici un lien parmis tant d'autre pour télécharger cette oeuvre .

http://doom3.filefront.com/file/Shamblers_Castle;78540

Corrigez moi si je me trompe mais il faut donc placer tout simplement le fichiers dans Doom 3 et extraire le contenue ensuite vous lancer Doom 3 vous clickez sur MODS et vous pourrai jouer si cela ne fonctionne pas je conseil d'aller sur

http://www.doomwadstation.com/doom3tc/quakemod/

OU

http://www.doom3world.org/phpbb2/search ... mit=Search

j'espère que vous aimez l'anglais moi j'avais bien galéré.
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 27 Sep 2012, 12:31

Merci pour ce partage :)
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Impulse » 27 Sep 2012, 18:05

Persso je n'attend que ça comme jeux un futur Quake next gen avec ce style de gameplay et ambiance aussi bien en solo qu'en multy

supprimer le bunny hop et le straff jump et revenir au base du FPS Nerveux,Brutal, sans connerie dans les options du vrai Quake Oldschool.
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 28 Sep 2012, 00:50

Id Software l'a dit, avec le recul, ils estiment que Quake 3 est un échec et qu'il est beaucoup trop élitiste. Ils n'en referont donc pas dans le même genre.
Il n'y aura jamais de suite à Quake 1 parce que l'univers est trop torturé, c'est un mic-mac sans queue ni tête ni logique contrairement à Quake 2.
Il faut voir Quake 1 plutôt comme un espèce de gros délire d'Id Software. Mais un délire avec une direction artistique phénoménale !
Sachant qu'ils bossent sur Doom 4 qui a encore facilement 3 années de développement devant lui et qu'un rage 2 sera surement également développé (encore 4-5 ans), je pense donc qu'un Quake 5 sera à prévoir vers 2020. Et ce Quake 5 sera la suite de Quake 2.

Je pense aussi qu'ils ne referont pas la même erreur de laisser Quake 5 se faire développer par un autre studio quand on voit le boulot assez moyen de Raven Software sur Quake 4...
Bon, c'est pas un mauvais jeu, mais il n'a rien d'extraordinaire, le multi c'est 100% de repompé de Quake 3 et le solo n'est pas transcendant, on sent clairement que la direction artistique est inférieure à celle d'Id.

Donc je suis comme toi, j'attend énormément que Id Software reprenne la série Quake en main, mais ce sera pas pour tout de suite.
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Phenzix » 28 Sep 2012, 01:16

Ah bon? Comment ça un échec? Ce jeu est ultra connu malgré tout! Et Quake Live? Ils auraient pas refait un jeu qu'ils estiment comme un échec, ou bien c'était juste un test pour un jeu in-browser puisque le jeu est connu?

Et Enemy Territory: Quake Wars? Jamais testé? :D

Par élitiste, tu veux dire hardcore? Il est extrêmement hardcore x)

id Software est lent, mais il fait les choses bien, au moins :)

Quake 4, on peut le considérer comme un add-on de Quake 2, ou presque
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Impulse » 28 Sep 2012, 09:04

Echec dans le genre trop Elitiste car beaucoup ne test même pas Quake car ce faire plomber par des joueurs bougeant à 200 KM/H et ne pouvoir rien timer comme item c'est pas fun.... Imagine la réaction du KEVIN moyen né avec un pad PS3 dans les mains et certains d'être un PGM sur Call od Duty en testant pour la premiere fois Quake Live en clan arena contre SID le redoutable ou même IWANX le dieux du Railmoule "Wtf c'est trop des cheater pas lolololo du tout j3 r3t0urn3 p4rl3r l33t c0ur4ment sur colle off mwa !!" ...Les devs d'id auraient surement aimés toucher un plus large public que les Vieux Hardcore Gamer dur du slip que nous somme, tout en gardant un jeux bien nerveux et brutal.

Après pour l'ambiance ARENA GOTHIK HELLISH Quake 3 est énorme j'espere qu'il garderont cette ambiance la . Même si je prefert de loin celle du 1er Quake.

Si John Romero ( le Papa de DOOM et Quake ) n' avait pas fait le con chez id après la sortie de Quake pour se faire virer et se "ruiner" par la suite avec un jeux bugué (Daikatana) son inflluence aurait surement permis un jeux d'ARENE un peu comme la video du premier message pourrait le laisser penser .
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 28 Sep 2012, 09:44

Faut arrêter de considérer Enemy Territory Quake Wars comme un Quake, il n'a de Quake que le nom lol (oui bon, ok, il y a des stroggs et des marines dedans)
Mais ce n'est de nouveau pas un jeu développé par Id Software.

Sinon par elististe, tu as bien compris. Id Software souhaite faire des jeux + accessible par la grand public (sans exagérer non plus hein, ça restera du Id)
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Phenzix » 28 Sep 2012, 10:15

Jamais considéré Quake Wars comme un Quake, simplement que y'a quand même id Software dessus xD

Ah! ok :)

S'pour ça que j'ai fait 10 ans de railgun only > c'est plus simple, plus accessible (faut savoir viser et ultimement savoir pré-shoter), moins "MERDE J'AI UNE SECONDE DE RETARD SUR LA RA", enfin, pas du tout timing - c'est simplement du bon freezetag! Seul truc chiant, oui y'en a un, c'est qu'il faut du jeu coopératif et... j'ai pas l'impression d'avoir des joueurs coopératifs pour du freezetag D:

J'ai aussi A-D-O-R-É le CTF en Rail only... So fucking good. Une arme. Un drapeau. Des ennemis. BIM BAM BOUM *SCORE* BIM x) fini de devoir se suréquiper pendant 4h puis partir chercher le drapeau, tu fonces un point c'est tout. Au lieu d'en fait un RG only, on pourrait faire que certaines armes soient disponibles dès le spawn (genre rocket w/ 25 rox + shotgun w/ 25 shells) et un [i]minimum[i] d'armure de 50 et pis gogogo! Qué penses tou, Sid? "ON A PAS ASSEZ DE JOUEURS", oui mais à part ça? xD

N'empêche que, Quake Live nous propose les outils pour rendre le jeu plus ouvert - notamment SiD quand je t'ai dit de laisser les armes avec munitions illimitées - ça évite qu'on aille les chercher et se faire poutrer dès qu'on spawn! (oui, je sais que c'est du CA... x) )

Pour le Dieu du Railmoule, j'aurais dis SiD ou Truie XD t'as oublié le Dieu de la Rage > moi! D: Honte à toi! J'm'entraine à être le dieu du Rocket aussi :D
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 28 Sep 2012, 10:22

Apparemment tu n'as pas tout à fait tord, Id Software a participé au développement. Mais ils ont travaillé dessus avec Splash damage.
Splash damage seraient des spécialistes du multijoueurs, ils ont notament bossé sur un mode pour Quake 3 à l'époque et ils ont également travaillé sur Wolfenstein: Enemy Territory.
Je pensais que c'était encore un studio à la Raven Software.

Phenzix wrote:Au lieu d'en fait un RG only, on pourrait faire que certaines armes soient disponibles dès le spawn (genre rocket w/ 25 rox + shotgun w/ 25 shells) et un [i]minimum[i] d'armure de 50 et pis gogogo! Qué penses tou, Sid? "ON A PAS ASSEZ DE JOUEURS", oui mais à part ça? xD

C'est parfaitement possible :)
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Phenzix » 28 Sep 2012, 10:24

ça fait depuis un petit bail qu'id travaille avec Splash Damage, justement, me semble qu'ils ont réalisé pas mal de choses avant que le studio s'appelle ainsi, par contre je pourrais pas justifier x)
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 28 Sep 2012, 10:33

Ce n'est pas tout à fait exacte. D'après wiki, leur première collaboration avec Id serait Return to Castle Wolfenstein.
Mais sinon c'est vrai qu'ils ont l'air de pas mal bosser avec Id. Je ne savais même pas que c'était eux qui avait bossé sur le multi de Doom3.

"La société est fondée en juin 2001 par des créateurs de mods, notamment pour Q3F." Donc ils ont toujours été connu sous ce nom dans le milieu professionnel.

Return to Castle Wolfenstein - 2002 (Multiplayer content)
Wolfenstein: Enemy Territory - 2003
Doom 3 - 2004 (Multiplayer content)
Enemy Territory: Quake Wars - 2007 (id Software > engine development)
Brink - 2011

Encore que, sur la fiche de Return to Castle Wolfenstein, il est mis que Splash Damage a réalisé le multiplayer "additionnel". Le multiplayer a été développé par Nerve Software sinon.
Donc on peut dire que leur première grosse vrai collaboration a été Wolfenstein: Enemy Territory. Enfin c'est plus tellement une collaboration vu qu'ici ils ont tout fait, le solo et le multi.

Au final, leur CV est assez bon.
Wolfenstein: Enemy Territory, Enemy Territory: Quake Wars et Brink entièrement réalisé par eux.


Pour revenir en arrière, ça prouve donc que Id Software n'a pas tant bossé que ça sur Enemy Territory: Quake Wars. Comme indiqué sur Wiki, ils n'ont fait "que" l'engine development du jeu.
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Phenzix » 28 Sep 2012, 11:21

Ah, j'savais qu'ils avaient fait plusieurs trucs xD

Merci pour ces infos Sidounet :D
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Impulse » 28 Sep 2012, 16:12

pas fan du railgun only je prefert justement avoir les armes a récupérer du classic quoi mais en CTF .

Après on peu tjrs alterné les mods de jeux ou les armes pour faire zizir a tous.
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Phenzix » 29 Sep 2012, 18:01

Pas forcément du rail only (et en plus je joue avec du 1000 ms au lieu du 1500 ms), mais avoir des armes de base dans l'inventaire avec un peu d'armure pour se permettre de s'équiper rapidement et d'aller chercher le drapeau :)
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Impulse » 29 Sep 2012, 19:30

je sais pas sinon mettre 3 armes seulement aléatoirement a aller chercher pourrai être interessant

par exemple

plasmagun , nailgun, shotgun

railgun, grenade launcher, rocket launcher

ect..ect.. sa force le joueurs a s'adapter et ne pas être conditionner a toujours joeur de la même façon ça serai simpa

qu'en pensez vous ??
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 29 Sep 2012, 22:59

Pourquoi pas. Mais je pense qu'il est impossible de faire ce côté aléatoire dans QL.
Enfin perso, je suis un inconditionnel du rocket / rail / shaft. S'il n'y a pas ces 3 maps, je suis malheureux :)
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby Impulse » 30 Sep 2012, 13:12

voila t'en a pas marre de tjrs jouer qu'avec ça....faut varié des fois
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Re: Quake: Shambler's Castle (Doom 3 mod)

Postby SiD » 30 Sep 2012, 13:35

Depuis 10 ans que je joue à Quake 3, non j'en ai pas marre du tout xD
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