Les ennemis de Sanctum
Type : sol
Arme la plus efficace : Assault, Shotgun
Tour la plus efficace : quasiment toutes.
Force : Attaque toujours en nombre
Faiblesse : Pas vraiment de faiblesse.
Stratégie avec les tours :
Rien de particulier, il s'agit du monstre basique du jeu, il attaque souvent en masse, essayez de les freeze pour qu'ils prennent rapidement un maximum de dégâts de zones de vos tours.
Stratégie avec les joueurs :
Comme expliqué ci-avant, vu qu'ils attaquent en nombre, le freeze gun est très important. Freezez l'avant du peloton aura pour effet que l'arrière rejoindra l'avant en une seule masse compacte.
Après ce n'est plus que du spam dans le tas avec vos autres armes.
Une seconde stratégie un peu particulière consiste à freeze l'arrière du peloton pour que l'avant se démarque et vous facilitera la tâche pour être tués séparément plus loin.
Type : sol
Arme la plus efficace : REX, Grenade de l'Assault gun (tir secondaire).
Tour la plus efficace : Gatlings, Scatters.
Force : Attaque en nombre, petits et rapides.
Faiblesse : Dégâts de zone.
Stratégie avec les tours :
Les scatters et les Gatlings sont plutôt bons contre eux. Les mortiers sont particulièrement efficaces.
Les slowfields sont très intéressants contre eux pour les ralentir et faciliter les dégâts de zone.
Stratégie avec les joueurs :
Le meilleur combo consiste à les ralentir avec le freeze gun et d'utiliser une grenade de l'Assault gun.
Le REX reste extrêmement efficace contre eux malgré son long temps de rechargement.
Type : sol
Arme la plus efficace : Assault
Tour la plus efficace : Scatter, Gatling, Lightning
Force : Rapide dans les lignes droites
Faiblesse : Très lent dans les tournants
Stratégie avec les tours :
Les gatlings et les lightning towers sont efficaces contre les Chargers, surtout si elles sont placées là ou les Chargers sont lents : dans les tournants.
Les scatter lasers sont les plus efficaces car ils peuvent les toucher d'à peu près n'importe où, même plusieurs tournants après, ce qui a pour effet de fortement ralentir les Chargers.
Stratégie avec les joueurs :
Souvent les freeze et utiliser l'Assault et une excellente combinaison, tirer parti des tournants également.
Si vous tombez, éviter de vous trouver devant eux quand ils chargent car ils vous éjecteront extrêmement loin en vous faisant perdre un temps précieux.
Type : sol
Arme la plus efficace : toutes
Tour la plus efficace : Scatter, Lightning, Killing Floor
Force : Immunisé à tous les dégâts par devant.
Faiblesse : Lent et facile à abattre par derrière.
Stratégie avec les tours :
Utiliser des Scatters, des Gatlings et des Lightning tower. Un labyrinthe qui les fera repasser près de ces tours sera plus efficace.
Stratégie avec les joueurs :
Se placer le plus rapidement derrière et sniper (même sans viser) son point faible.
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper
Tour la plus efficace : Aucune
Force : Immunisé à tous les dégâts sur le corps, presque immunisé aux dégâts des tours, le mouvement de leur tête les rend durs à viser.
Faiblesse : Attaque en faible nombre, peu d'HP.
Stratégie avec les tours :
Les slowfields sont ici très intéressants car ils permettent également de réduire le mouvement de leur tête.
Aucune des tours qui tirent n'est efficace car elles touchent rarement le point faible des Bobble Heads.
Stratégie avec les joueurs :
Pour éviter que les tours ne s'occupent inutilement des Bobble Heads, ils doivent être impérativement tué avant d'avoir atteint votre labyrinthe.
Sniper leur tête reste le plus efficace. L'Assault Gun à moyenne portée est aussi intéressant. Les Freeze permet de réduire le mouvement de leur tête.
Type : sol
Arme la plus efficace : Assault au début, ensuite Sniper.
Tour la plus efficace : Gatling au début, ensuite Lightning tower.
Force : Beaucoup d'HP
Faiblesse : Très sensibles aux DPS. Attaque en faible nombre.
Stratégie avec les tours :
Mettre des Gatlings à l'avant du labyrinthe est très efficace, même de faible niveau. Elles infligeront beaucoup de DPS aux soakers et les amèneront dans leur seuil critique.
Il faut ensuite des Lightning towers de haut niveau à la fin du labyrinthe.
Mettre des Scatter Lasers de haut niveau à l'arrière est aussi intéressant car ils infligent des dommages relativement élevés et ont une bonne fréquence de tir.
Upgrader des tours à l'arrière du labyrinthe est donc beaucoup plus efficace contre les Soakers plutôt que d'améliorer celle au début.
Stratégie avec les joueurs :
Avant que le dos du Soaker n'ai grossi suffisamment, il faut alterner entre le tir primaire du freezer et le tir primaire de l'assault. Quand l'arrière est suffisamment grand, utiliser le sniper.
Utiliser le tir secondaire du freezer dans une zone avec beaucoup de Gatling peut s'avérer très efficace.
Le shotgun est également très efficace au même titre que le sniper quand le Soaker possède un énorme dos.
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Lightning tower.
Force : Extrêmement rapide. Diminue ses dégâts par deux lorsqu'il "fait le mort".
Faiblesse : Attaque en faible nombre.
Stratégie avec les tours :
Les Gatlings et les Scatters sont moins efficaces car ils infligent trop peu de dégâts par tir. Si vous avez du mal à éliminer les Blockers avant qu'ils n'entrent dans le labyrinthe,
vous feriez mieux d'éviter de placer ces tours à l'avant. Les Lightning towers sont généralement les tours les plus efficace contre eux.
Stratégie avec les joueurs :
Vu que les Blockers deviennent très résistants aux dégâts peu de temps après s'être fait toucher, le Sniper et un Shotgun chargé à fond sont les armes les plus efficaces.
Il est possible de faire mouche avec 4 tirs de snipers avant qu'il ne se mette en boule. Une fois qu'il se remet en marche, son point faible est uniquement visible en se plaçant derrière lui.
Une tactique consiste à retarder les Blockers d'atteindre le labyrinthe pour permettre aux tours et aux joueurs de se concentrer sur les autres monstres avant.
Pour ce faire, utilisez le Freezer couplé à d'autres armes, ralentissez-les dès que vous le pouvez avec le freezer et tirez dessus pour les faire se mettre en boule.
Si un des Blockers devait atteindre le labyrinthe, freezez-le dès qu'il se sera remis à marcher à nouveau pour le tuer plus facilement !
Une autre tactique consiste à les laisser entrer dans le labyrinthe et les freezer dans plus tard dans une coin où vous êtes sûr de pouvoir les tuer.
Ça permet surtout aux tours devant de cibler d'autres ennemis.
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Killing Floor, Violator, Lightning tower.
Force : Beaucoup d'HP + réduction de dommages quand son corps devient bleuté.
Faiblesse : Lent.
Stratégie avec les tours :
Le Violator inflige le plus de dégât par coup à un seul Tank que n'importe quelle autre tour du même niveau. La lightning tower est également très efficace (quasiment égal au Violator).
A cause de la capacité des Tanks à activer un bouclier, les Scatters et les Gatlings sont inefficaces contre eux. Une Gatling lvl 6 sera incapable de faire le moindre dégât à un Tank à partir de la vague 16 et + s'il utilise sa réduction de dégâts. Les Ampfields peuvent aider un peu.
Les Killing Floors font plus de dégâts que les tours sur les Tanks mais ont le désavantage de ne pas permettre d'utiliser d'ampfields et d'Holo towers.
Il est intéressant de noter que les Killing Floors font suffisamment de dégât au point faible d'un Tank pour faire tomber son bouclier.
Stratégie avec les joueurs :
Le point faible du tank se trouve au sommet de son corps (à ce qu'on pourrait assimiler à une tête).
La stratégie la plus rudimentaire pour tuer un Tank consiste à alterner entre le tir primaire du freeze gun et le sniper (tout en visant son point faible).
S'ils activent leur bouclier, une grenade d'Assault gun est plutôt efficace.
Si vous pouvez vous rapprocher assez, le shotgun inflige des dégâts conséquents. A bout portant, vous infligerez même plus de dégâts que le Sniper.
Vu que chaque coup vous fait reculer, il faut manier le shotgun avec précaution et si vous êtes trop loin de votre ennemi, le shotgun ne fera aucun dégât.
Tirer dans le point faible du Tank fait tomber ton bouclier pendant quelques secondes. Assurez-vous de lui faire perdre son bouclier juste avant qu'il n'entre dans votre labyrinthe
pour maximiser les dégâts des tours dessus. C'est très important car grâce à ça, il prendra les dégâts maximum de toutes les tours, y compris des Scatters et des Gattlings !
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper, Assault gun.
Tour la plus efficace : Lightning tower.
Force : Beaucoup d'HP.
Faiblesse : Attaque en faible nombre, facil de faire des coups critiques.
Stratégie avec les tours :
Etant donné que leur seul avantage est une énorme jauge de vie, n'importe quelle tour fera l'affaire.
Mais certaines Lightning towers bien placées feront des merveilles contre eux.
Stratégie avec les joueurs :
Le Sniper est une excellente arme contre eux. Leur point faible étant très large, ce n'est pas dure de faire des coups critiques.
L'Assault gun peut être aussi très efficace s'il est upgradé. Apprenez à rapidement switch d'une arme à l'autre et d'utiliser le Freeze gun pour les ralentir.
Type : air
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Scatter lasers, Anti-air.
Force : Mouvements sacadés, petit point faible pour faire des coups critiques.
Faiblesse : Lent et peu de points de vie.
Stratégie avec les tours :
Les Anti-Air towers et les Scatter Lasers sont tous les deux très efficaces contre les Dodgers. Une seule rocket de l'Anti-Air suffira pour en abattre un et le laser des Scatter ne ratent jamais leur cible.
Stratégie avec les joueurs :
Durant les premières vagues, l'Assault gun peut être un bon choix dû au faible nombre d'HP des Dodgers.
Plus les Dodgers se rapprocheront du joueur, plus l'Assault gun devient efficace contre eux. Il est donc important pour les joueurs de se placer sur un point sur-élevé pour optimiser leurs dégâts avec l'Assault gun.
Plus tard dans le jeu, le sniper deviendra la seule arme efficace contre eux. Il est important de s’entraîner à ne pas les rater dans leur mouvements saccadés pour garder un bon DPS contre eux.
Type : air
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Anti-air.
Force : Attaquent en nombre.
Faiblesse : Lents, facil de faire des coups critiquent contre eux.
Stratégie avec les tours :
Les tours Anti-Air sont les meilleurs contre eux dû aux dégâts de zone et à la tendances aux spores à rester rassemblés.
Les Scatter Lasers sont moins efficaces contre des Spore pods isolés mais en groupe, les Scatter lasers permettent de les ralentir grâce leur tirs instantanés et à leur fréquence de tir élevée permet d'éviter
des tirs perdus contre des Spore Pods morts (contrairement aux Anti-Air).
Stratégie avec les joueurs :
Le Sniper est de loin la meilleure arme à cause de la lenteur des Spore Pods et de leur large point faible.
Quand cela s'avère utile, ciblez les plus éloignés pour augmenter l'efficacité des dégâts de zone des tour Anti-Air qui pourront mieux se concentrer sur les groupes.
L'Assault gun est plus efficace contre eux lorsqu'il est utilisé en rafales courtes plutôt qu'en tir continu car le recul augmente si beaucoup de munitions sont tirées dans un court laps de temps.
Si vous êtes certain que vos tours pourront éliminer la majorité des Spore Pods, alors concentrez-vous sur les autres ennemis et tuez uniquement les Spore Pods qui se rapprocheront du Core.
De cette manière, vous optimiserez vos dégâts car vous n'entrerez pas en compétition avec les tirs de vos tours Anti-Air.
Si vos armes sont d'un faible niveau, essayez d'infliger un maximum de dégats (sans les tuer) aux Spore Pods avant qu'ils ne survolent votre labyrinthe pour optimiser les dégâts causé par vos tours Anti-Air.
Type : air
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Violators, Scatter lasers, Anti-air.
Force : Rapides, petits points faibles
Faiblesse : Peu d'HP, trajectoire prévisible.
Stratégie avec les tours :
Scatter Lasers sont efficaces s'ils ne sont pas submergés par des ennemis au sol car ils possèdent une longue distance de tir, les tirs sont instantanés et laisseront les Gliders avec peu d'HP.
Les tours Anti-Air en grand nombres sont plutôt efficaces car chaque rocket tirée à une chance de toucher un Glider.
Les Violators sont très efficaces tant que vous pouvez éviter qu'ils ne soient occupé à tirer sur les ennemis au sol.
Stratégie avec les joueurs :
Utilisez le Sniper pour toucher leur point faible (lumineux) sur leur tête et les tuer rapidement. Leurs ailes sont plus faciles à toucher mais ne vous permettront pas de faire de critique.
Les Walkers
Type : sol
Arme la plus efficace : Assault, Shotgun
Tour la plus efficace : quasiment toutes.
Force : Attaque toujours en nombre
Faiblesse : Pas vraiment de faiblesse.
Stratégie avec les tours :
Rien de particulier, il s'agit du monstre basique du jeu, il attaque souvent en masse, essayez de les freeze pour qu'ils prennent rapidement un maximum de dégâts de zones de vos tours.
Stratégie avec les joueurs :
Comme expliqué ci-avant, vu qu'ils attaquent en nombre, le freeze gun est très important. Freezez l'avant du peloton aura pour effet que l'arrière rejoindra l'avant en une seule masse compacte.
Après ce n'est plus que du spam dans le tas avec vos autres armes.
Une seconde stratégie un peu particulière consiste à freeze l'arrière du peloton pour que l'avant se démarque et vous facilitera la tâche pour être tués séparément plus loin.
Les Runners
Type : sol
Arme la plus efficace : REX, Grenade de l'Assault gun (tir secondaire).
Tour la plus efficace : Gatlings, Scatters.
Force : Attaque en nombre, petits et rapides.
Faiblesse : Dégâts de zone.
Stratégie avec les tours :
Les scatters et les Gatlings sont plutôt bons contre eux. Les mortiers sont particulièrement efficaces.
Les slowfields sont très intéressants contre eux pour les ralentir et faciliter les dégâts de zone.
Stratégie avec les joueurs :
Le meilleur combo consiste à les ralentir avec le freeze gun et d'utiliser une grenade de l'Assault gun.
Le REX reste extrêmement efficace contre eux malgré son long temps de rechargement.
Les Chargers
Type : sol
Arme la plus efficace : Assault
Tour la plus efficace : Scatter, Gatling, Lightning
Force : Rapide dans les lignes droites
Faiblesse : Très lent dans les tournants
Stratégie avec les tours :
Les gatlings et les lightning towers sont efficaces contre les Chargers, surtout si elles sont placées là ou les Chargers sont lents : dans les tournants.
Les scatter lasers sont les plus efficaces car ils peuvent les toucher d'à peu près n'importe où, même plusieurs tournants après, ce qui a pour effet de fortement ralentir les Chargers.
Stratégie avec les joueurs :
Souvent les freeze et utiliser l'Assault et une excellente combinaison, tirer parti des tournants également.
Si vous tombez, éviter de vous trouver devant eux quand ils chargent car ils vous éjecteront extrêmement loin en vous faisant perdre un temps précieux.
Les Hoverers (alias les méduses)
Type : sol
Arme la plus efficace : toutes
Tour la plus efficace : Scatter, Lightning, Killing Floor
Force : Immunisé à tous les dégâts par devant.
Faiblesse : Lent et facile à abattre par derrière.
Stratégie avec les tours :
Utiliser des Scatters, des Gatlings et des Lightning tower. Un labyrinthe qui les fera repasser près de ces tours sera plus efficace.
Stratégie avec les joueurs :
Se placer le plus rapidement derrière et sniper (même sans viser) son point faible.
Les Bobble Heads (alias les couilles)
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper
Tour la plus efficace : Aucune
Force : Immunisé à tous les dégâts sur le corps, presque immunisé aux dégâts des tours, le mouvement de leur tête les rend durs à viser.
Faiblesse : Attaque en faible nombre, peu d'HP.
Stratégie avec les tours :
Les slowfields sont ici très intéressants car ils permettent également de réduire le mouvement de leur tête.
Aucune des tours qui tirent n'est efficace car elles touchent rarement le point faible des Bobble Heads.
Stratégie avec les joueurs :
Pour éviter que les tours ne s'occupent inutilement des Bobble Heads, ils doivent être impérativement tué avant d'avoir atteint votre labyrinthe.
Sniper leur tête reste le plus efficace. L'Assault Gun à moyenne portée est aussi intéressant. Les Freeze permet de réduire le mouvement de leur tête.
Les Soakers
Type : sol
Arme la plus efficace : Assault au début, ensuite Sniper.
Tour la plus efficace : Gatling au début, ensuite Lightning tower.
Force : Beaucoup d'HP
Faiblesse : Très sensibles aux DPS. Attaque en faible nombre.
Stratégie avec les tours :
Mettre des Gatlings à l'avant du labyrinthe est très efficace, même de faible niveau. Elles infligeront beaucoup de DPS aux soakers et les amèneront dans leur seuil critique.
Il faut ensuite des Lightning towers de haut niveau à la fin du labyrinthe.
Mettre des Scatter Lasers de haut niveau à l'arrière est aussi intéressant car ils infligent des dommages relativement élevés et ont une bonne fréquence de tir.
Upgrader des tours à l'arrière du labyrinthe est donc beaucoup plus efficace contre les Soakers plutôt que d'améliorer celle au début.
Stratégie avec les joueurs :
Avant que le dos du Soaker n'ai grossi suffisamment, il faut alterner entre le tir primaire du freezer et le tir primaire de l'assault. Quand l'arrière est suffisamment grand, utiliser le sniper.
Utiliser le tir secondaire du freezer dans une zone avec beaucoup de Gatling peut s'avérer très efficace.
Le shotgun est également très efficace au même titre que le sniper quand le Soaker possède un énorme dos.
Les Blockers
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Lightning tower.
Force : Extrêmement rapide. Diminue ses dégâts par deux lorsqu'il "fait le mort".
Faiblesse : Attaque en faible nombre.
Stratégie avec les tours :
Les Gatlings et les Scatters sont moins efficaces car ils infligent trop peu de dégâts par tir. Si vous avez du mal à éliminer les Blockers avant qu'ils n'entrent dans le labyrinthe,
vous feriez mieux d'éviter de placer ces tours à l'avant. Les Lightning towers sont généralement les tours les plus efficace contre eux.
Stratégie avec les joueurs :
Vu que les Blockers deviennent très résistants aux dégâts peu de temps après s'être fait toucher, le Sniper et un Shotgun chargé à fond sont les armes les plus efficaces.
Il est possible de faire mouche avec 4 tirs de snipers avant qu'il ne se mette en boule. Une fois qu'il se remet en marche, son point faible est uniquement visible en se plaçant derrière lui.
Une tactique consiste à retarder les Blockers d'atteindre le labyrinthe pour permettre aux tours et aux joueurs de se concentrer sur les autres monstres avant.
Pour ce faire, utilisez le Freezer couplé à d'autres armes, ralentissez-les dès que vous le pouvez avec le freezer et tirez dessus pour les faire se mettre en boule.
Si un des Blockers devait atteindre le labyrinthe, freezez-le dès qu'il se sera remis à marcher à nouveau pour le tuer plus facilement !
Une autre tactique consiste à les laisser entrer dans le labyrinthe et les freezer dans plus tard dans une coin où vous êtes sûr de pouvoir les tuer.
Ça permet surtout aux tours devant de cibler d'autres ennemis.
Les Tanks
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Killing Floor, Violator, Lightning tower.
Force : Beaucoup d'HP + réduction de dommages quand son corps devient bleuté.
Faiblesse : Lent.
Stratégie avec les tours :
Le Violator inflige le plus de dégât par coup à un seul Tank que n'importe quelle autre tour du même niveau. La lightning tower est également très efficace (quasiment égal au Violator).
A cause de la capacité des Tanks à activer un bouclier, les Scatters et les Gatlings sont inefficaces contre eux. Une Gatling lvl 6 sera incapable de faire le moindre dégât à un Tank à partir de la vague 16 et + s'il utilise sa réduction de dégâts. Les Ampfields peuvent aider un peu.
Les Killing Floors font plus de dégâts que les tours sur les Tanks mais ont le désavantage de ne pas permettre d'utiliser d'ampfields et d'Holo towers.
Il est intéressant de noter que les Killing Floors font suffisamment de dégât au point faible d'un Tank pour faire tomber son bouclier.
Stratégie avec les joueurs :
Le point faible du tank se trouve au sommet de son corps (à ce qu'on pourrait assimiler à une tête).
La stratégie la plus rudimentaire pour tuer un Tank consiste à alterner entre le tir primaire du freeze gun et le sniper (tout en visant son point faible).
S'ils activent leur bouclier, une grenade d'Assault gun est plutôt efficace.
Si vous pouvez vous rapprocher assez, le shotgun inflige des dégâts conséquents. A bout portant, vous infligerez même plus de dégâts que le Sniper.
Vu que chaque coup vous fait reculer, il faut manier le shotgun avec précaution et si vous êtes trop loin de votre ennemi, le shotgun ne fera aucun dégât.
Tirer dans le point faible du Tank fait tomber ton bouclier pendant quelques secondes. Assurez-vous de lui faire perdre son bouclier juste avant qu'il n'entre dans votre labyrinthe
pour maximiser les dégâts des tours dessus. C'est très important car grâce à ça, il prendra les dégâts maximum de toutes les tours, y compris des Scatters et des Gattlings !
Les Big Walkers
Type : sol
Arme la plus efficace : Sniper, Assault gun.
Tour la plus efficace : Lightning tower.
Force : Beaucoup d'HP.
Faiblesse : Attaque en faible nombre, facil de faire des coups critiques.
Stratégie avec les tours :
Etant donné que leur seul avantage est une énorme jauge de vie, n'importe quelle tour fera l'affaire.
Mais certaines Lightning towers bien placées feront des merveilles contre eux.
Stratégie avec les joueurs :
Le Sniper est une excellente arme contre eux. Leur point faible étant très large, ce n'est pas dure de faire des coups critiques.
L'Assault gun peut être aussi très efficace s'il est upgradé. Apprenez à rapidement switch d'une arme à l'autre et d'utiliser le Freeze gun pour les ralentir.
Les Dodgers
Type : air
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Scatter lasers, Anti-air.
Force : Mouvements sacadés, petit point faible pour faire des coups critiques.
Faiblesse : Lent et peu de points de vie.
Stratégie avec les tours :
Les Anti-Air towers et les Scatter Lasers sont tous les deux très efficaces contre les Dodgers. Une seule rocket de l'Anti-Air suffira pour en abattre un et le laser des Scatter ne ratent jamais leur cible.
Stratégie avec les joueurs :
Durant les premières vagues, l'Assault gun peut être un bon choix dû au faible nombre d'HP des Dodgers.
Plus les Dodgers se rapprocheront du joueur, plus l'Assault gun devient efficace contre eux. Il est donc important pour les joueurs de se placer sur un point sur-élevé pour optimiser leurs dégâts avec l'Assault gun.
Plus tard dans le jeu, le sniper deviendra la seule arme efficace contre eux. Il est important de s’entraîner à ne pas les rater dans leur mouvements saccadés pour garder un bon DPS contre eux.
Les Spore Pods
Type : air
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Anti-air.
Force : Attaquent en nombre.
Faiblesse : Lents, facil de faire des coups critiquent contre eux.
Stratégie avec les tours :
Les tours Anti-Air sont les meilleurs contre eux dû aux dégâts de zone et à la tendances aux spores à rester rassemblés.
Les Scatter Lasers sont moins efficaces contre des Spore pods isolés mais en groupe, les Scatter lasers permettent de les ralentir grâce leur tirs instantanés et à leur fréquence de tir élevée permet d'éviter
des tirs perdus contre des Spore Pods morts (contrairement aux Anti-Air).
Stratégie avec les joueurs :
Le Sniper est de loin la meilleure arme à cause de la lenteur des Spore Pods et de leur large point faible.
Quand cela s'avère utile, ciblez les plus éloignés pour augmenter l'efficacité des dégâts de zone des tour Anti-Air qui pourront mieux se concentrer sur les groupes.
L'Assault gun est plus efficace contre eux lorsqu'il est utilisé en rafales courtes plutôt qu'en tir continu car le recul augmente si beaucoup de munitions sont tirées dans un court laps de temps.
Si vous êtes certain que vos tours pourront éliminer la majorité des Spore Pods, alors concentrez-vous sur les autres ennemis et tuez uniquement les Spore Pods qui se rapprocheront du Core.
De cette manière, vous optimiserez vos dégâts car vous n'entrerez pas en compétition avec les tirs de vos tours Anti-Air.
Si vos armes sont d'un faible niveau, essayez d'infliger un maximum de dégats (sans les tuer) aux Spore Pods avant qu'ils ne survolent votre labyrinthe pour optimiser les dégâts causé par vos tours Anti-Air.
Les Gliders
Type : air
Arme la plus efficace : Sniper.
Tour la plus efficace : Violators, Scatter lasers, Anti-air.
Force : Rapides, petits points faibles
Faiblesse : Peu d'HP, trajectoire prévisible.
Stratégie avec les tours :
Scatter Lasers sont efficaces s'ils ne sont pas submergés par des ennemis au sol car ils possèdent une longue distance de tir, les tirs sont instantanés et laisseront les Gliders avec peu d'HP.
Les tours Anti-Air en grand nombres sont plutôt efficaces car chaque rocket tirée à une chance de toucher un Glider.
Les Violators sont très efficaces tant que vous pouvez éviter qu'ils ne soient occupé à tirer sur les ennemis au sol.
Stratégie avec les joueurs :
Utilisez le Sniper pour toucher leur point faible (lumineux) sur leur tête et les tuer rapidement. Leurs ailes sont plus faciles à toucher mais ne vous permettront pas de faire de critique.