by Kukrapok » 11 Jul 2013, 15:42
Call of c'est le FPS accessible par tous, pour plusieurs raisons:
-peu de frustration sur le mode en ligne: Call of réunit de nouveaux joueurs en permanence, les noobs se font fraguer et 2 semaines après c'est eux qui frag. Sachant que le but "ultime" dans un FPS c'est de montrer qu'on en a une grosse, Call Of marche donc à merveille de ce côté là, il suffit de voir la vidéo de Mozinor (le mec qu détourne les vidéo) qui a fait une vidéo sur Call of où le bougre montre de manière pathétique qu'il est accro au jeu et qu'il est "trop balèze", le plus pathétique étant qu'il y crois vraiment et qu'on vois qu'il est réellement accro à ce jeu (je vous laisses chercher la vidéo elle me donne envie de gerber et google refuse d'écrire CoD dans sa barre de recherche).
-Le jeu a un gameplay simpliste, attention à ne pas confondre avec ARCADE!, parce que se prendre 15 balles et se planquer derrière un mur en mousse et être en pleine forme 3 secondes après, c'est tout sauf de l'arcade, donc je disait: Call of a un gameplay de paraplégique anémique autiste trisomique, qui n'oblige pas aux joueurs d'apprendre à maîtriser le jeu, c'est à dire qu'il peut être pratiqué de manière occasionnel, tout en gardant "un bon niveau", ce qui va en faire un jeu très populaire et donc touchant énormément de personnes.
-Call of est donc un jeu qui va être l'unique jeu de "chevet" au coté de fifa et cio, pour bcp de joueurs occasionnel, dont majoritairement de consoleux. Cela implique dont que les joueurs sont très "protecteur" de ce jeu et vont donc toujours acheter la suite au jeu, même si elle n'apporte rien, ils veulent protéger la licence qui leur apporte leur taux de frag annuel et donc un pénis de plus grande ampleur.
On se fixe tous plus ou moins un certain nombres de dépense réservé aux jeux, ceux qui achète bcp de jeux, vont attendres les soldes sur steam par exemple, ou bien être obligé de pirater pour empêcher la banquière de nous insulter. Les joueurs occasionnels, achètent eux systématiquement toutes DLC ou suite de leurs jeux fétiches, puisque cela ne va pas leur demander un gros investissement sur l'année.
-Et bien évidement tout le troll qui tourne autour de Call of fait mal à sa communauté, "retourne jouer sur Call of", d'autant plus que c'est clairement une expression qui me gonfle, du fait que celui qui l'a sort, se sent irrémédiablement un joueur de l’extrême, parce qu'il ne joue PAS sur Call of, c'est devenu un jeu réputé: "anti-bon joueur", ce que je ne dément pas et que j'aurai même tendance à souligner; mais le fait de ne pas s'attribuer ses effets ne veux pas nécessairement dire que l'on est un "VRAI" ( ou Mother fucking, pour les intimes) joueur.
Si cela vous parez ambigu, mettez les pieds sur n'importe quel forum de JV.com, sans que ce soit des troll, vous verrez cette expression tout les 2 postes. C'est à s'en tirer une balle.
Si j'explique cela c'est pour montrer que derrière les joueurs de call of subissent une pression par les "non-joueurs de Call of" et ont tendance à se mettre des œillères et valoriser leur principal jeu de manière totalement irrationnel.
Après tout ceci n'est que mon avis subjectif, à vous de voir ci ça vous parez plausible.
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.