Bijour!
Je vais me procurer bientôt (je commande dans 2 semaines) un PC monté sur mesure avec des pièces que j'ai choisi moi sur prodimex.ch (là où j'ai acheté mon ordinateur de maintenant).
Je voulais vous demander votre avis sur sa config' (et donnerait mon point de vue sur certaines pièces) :
- Carte mère: MSI Z68-A G43 (2xPCI-X 3.0 <3) Lien sur Prodimex
- Processeur: Intel i5 Quad Core 3570K (3.4 Ghz) Lien sur Prodimex
- RAM: Corsair XMS3 16 Gb (PC-10600 / 1333 Mhz / DDR3) Lien sur Prodimex
- SSD OCZ Vertex 3 120 GB Lien sur Prodimex + 1600 GB de mes 2 disques durs actuels (Seagate/Samsung / 7200 RPM et 32 mb cache)
- Alimentation: Corsair Gaming Series GS800 800W / Bronze 80+ Lien sur Prodimex
- Boitier: ThermalTake Element V Lien sur Prodimex
- Carte Graphique: mon actuelle Asus Nvidia GTX460 1gb DirectCU (référence: ASUS ENGTX460 1 gb GDDR5 avec DirectCU / version "Top").
Les prix affichés sont en Francs Suisses, il faut diviser par 1.2 pour avoir la somme en euros^^
Le seul truc dommage de cette config est la "lenteur" de la RAM dû aux limitations de la carte mère ; j'ai pris 16 Gb pour éviter de devoir racheter plus tard quelque chose qui risque de plus exister, et dans l'eventualité que j'aurais pas d'argent "à perdre" sur de la RAM (sauf si je passe à 32 GB dans 3-4 ans). Je compte garder cet ordinateur au moins 4-5 ans, comme celui que j'ai actuellement. Je pense sur le long terme
Je compte économiser pour m'acquérir une carte graphique quand la 460 ne suffira plus (du genre une Nvidia GTX770/870 quand elles sortiront) ; et également m'amuser avec du SLI (l'alimentation gère deux GTX590, même si c'est que 800W, et au pire je la change).
Question aux utilisateurs avancés: sur un de mes 2 disque durs actuels est installé Windows 7, que dois-je faire lorsque je les mettrais dans le nouveau PC?
Je compte installer Windows 7 sur le SSD, devrais-je donc (ça serait logique) formater le Seagate (celui qui contient W7)? Pour mon autre disque dur, je pense pas devoir le formatter (j'ai pas du le faire quand je suis passé de Vista à Seven, et j'ai gardé tous les fichiers dessus).
Vouala Vouala ^^
Merchi d'avanche D: