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Demolitions

PostPosted: 01 Mar 2012, 11:56
by Kukrapok
A quoi sert cette classe ?

- Tuer les groupes de Zeds
- Tuer les FP


Comment jouer sa classe ?

- Se placer derrière sa team, assez loin d'elle pour ne pas prendre les dégats des explosions si les zeds sont trop proches, étant donné qu'une mise à jour permet aux projectiles de démo de traverser les joueurs.

- En tant que Démo, on doit absolument signaler aux autres le moment où l'on commence à tirer (notemment sur les FP), l'endroit où l'on place ses pipebombs, l'endroit que l'on couvre, les armes que l'on possède (une team réagira différemment si son Demo a le m79+m32 ou le LAW)

- Ne tirer que sur les groupes de Zeds qui sont susceptibles de submerger votre team, il faut que vous teniez compte de vos coéquipiers en permanence.

- Un Demo fait beaucoup de fumée lorsqu'il tire, de ce fait, c'est assez handicapant pour la team, surtout pour les Sharp Shooter. Ainsi, vous ne devez tirer que lorsque que c'est nécessaire.

- Le M32: Il faut penser à économiser ses munitions de M32 et préférer utiliser ses munitions de M79 pour les petits groupes de Zeds, penser à recharger le m32 dès que cela est possible, il faut le reserver au maximum pour les les SC et FP, lorsqu'il sont enragés.

- Les pipes: C'est l'une des armes les plus dures à maîtriser, d'une part car elle sont destructibles par les sirènes et les husks (attention ces derniers font exploser les pipes, si vous vous trouvez à proximité, vous pouvez subir de sérieux dégâts), il faut donc les "mettre à l'abri" en les positionnant soit relativement loin de la zone d’émergence des Zeds (mais assez près pour que les coéquipiers puissent reculer sur ces pipes en cas de SC ou FP), ou en les positionnant derrière un mur (un coéquipier sera donc chargé d'attirer le SC ou le FP sur ces pipes, le Medic étant le plus apte pour réaliser cette technique).

Un second point très important, c'est d'économiser les pipes (il faut savoir qu'il est inutile d'entasser les pipes, cela ne multiplie pas les dommages par le nombres de pipes!!), il faut donc mieux mettre 1 pipe et la remplacer une fois celle ci détruite.

Info: Les lances grenades ont une distance d'impact plus courte que le LAW. Il faut donc obligatoirement tenir compte de la distance de frappe, les roquettes LAW peuvent vite se retrouvées annulées même si vous touchez votre cible (environ une distance mini de 5m IG).


Quelles armes prendre ?
- m79 + m32 + pipebombs : Beaucoup de munitions, on peut s'occuper des tas de zeds. Pour les Scrake et les FP, voir la section appropriée ci dessous.
- LAW + pipebombs : Peu de munitions, on se concentrera sur les zeds à forte résistance, comme les Scrake et les FP.


Comment faire face à un Sc ?

L'utilisation du M79 est à proscrire, même si le SC est enragé, il va engendrer de la fumée et des dégâts trop faibles, il risque seulement de gêner la team.

En revanche, le M32 peux être utilisé en cas de Rage du SC, mais ne surtout pas tirer si des SS (munis d’arbalètes) sont présents, ou bien seulement si la team se fait submerger (attention au dégâts que vous endurerez)

Le LAW peut être efficace malgré la résistance des SC, en cas d'un SS (munie d’arbalète) dans votre team laissez le tirer en premier . Le but du LAW est de stun le SC en faisant des dégâts.

Ne pas hésiter à utiliser une pipe pour ce type d’ennemi.


Comment faire face à un F.P ?

Le FP étant très sensible aux explosions et ayant plus de vie que le SC, face à un Demo, il faudra lui provoquer plus ou moins la même puissance de feu que pour éliminer un SC.

Les règles sont donc les mêmes pour l'utilisation du M79, mais pour le M32, il ne faudra pas lésiner sur les grenades! Il faut néanmoins attendre que le SS (équipé d'une arbalète) tire ses 2 premières flèches avant de commencer à tirer.

Le LAW est l'arme la plus efficace face au FP, il lui enlève un grand pourcentage de vie en HOE (demo 6), il faut néanmoins toujours attendre que le SS ait tiré ses 2 premières flèches.

Ne pas hésiter à utiliser une pipe pour ce type d’ennemi également.


Voici quelques combinaisons diverses et variées:
Illustration : http://www.youtube.com/watch?v=WNpZUlzgn8M


Comment faire face au Patriarche?

Le Law + pipebombs reste la meilleure stratégie en Demo contre le Patriarche. Vous tirerez simplement sur lui dès que vous le verrez, tout en pensant à rester loin de vos pipebombs (étant donné que le Patriarche les faits exploser avec un tir de roquette si vous restez à proximité).
Placez le plus de pipebombs possibles dans les chemins que le Patriarche peut emprunter, placez les au max par 2 et penser à les espacer de plusieurs mètres, comme dit précédemment, il est inutile d'empiler les pipes en grandes quantité.
Vous pouvez utiliser les pipes pour user le Pat' (c'est à dire lui faire perdre ses seringues), je rappelle qu'il possèdes 3 seringues qui lui permettent de récupérer la totalité de sa vie, si il se prend 2 séries de pipes, il auras la facheuse tendance à fuir pour se soigner.


C'est bien beau tout ça mais comment augmenter son Perk?
Les niveaux de Perk viendront à force de jouer et de respecter les règles décrites plus haut. Pas vraiment de tips particuliers à mon avis (pensez à caler des pipes derrière les coins, etc...)


FUN:
Tutorial pour un chapeau de pipebombs : http://www.youtube.com/watch?v=JsKxPpffkvI

Illustrations :
http://www.youtube.com/watch?v=tY_ucUPIbfQ
http://www.youtube.com/watch?v=upyQwNNjpkE
http://www.youtube.com/watch?v=Wz79vE264rg
http://www.youtube.com/watch?v=UZIrG6mPdQ8
http://www.youtube.com/watch?v=1Sl66n4LIRs

Fiche créée par Angelus.
Modifiée par Kuki.

Re: Demolitions

PostPosted: 02 Mar 2012, 10:50
by Angelus
Fiche finie.

Re: Demolitions

PostPosted: 04 Mar 2012, 01:40
by Angelus
Video française sur les PipeBomb Hat.

http://www.youtube.com/watch?v=9GXJ2V4pV7k