Burning mechanism
Posted: 18 Sep 2012, 12:13
Voilà j'ai trouvé ça.
C'est un peu vieux mais très intéressant. Pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux la perk Pyro..
http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=82444
Traduction par le gros SiD :
Quand vous enflammez un zed juste une fois jusqu'à ce qu'il meurt de brûlure, tout fonctionne bien: chaque seconde, le zed reçoit un autre dégât de brûlure, qui est augmenté de 3-4 points * 1.5 (sauf avec le MAC10) * (les dégats bonus de votre firebug en fonction de son niveau).
Mais quand vous infligez un autre dégât de feu à un zed qui brûle déjà, quelque chose d'étrange se passe :
La variable de "LastBurnDamage" se met à jour : vous perdrez tous les éventuels bonus de dégât infligés précédemment sur ce zed!
La variable "FireDamageClass" reste la même : elle ne se met pas à jour si le zed brûle déjà.
La variable "FireDamageClass" est utilisée pour déterminer la classe d'arme qui a permis d'enflammer le zed et peut donc avoir 2 résultats : "MAC10" ou "Lance-flamme".
Le lance-flamme bénéficie des bonus du firebug ainsi que de dégâts additionnels (x1.5), contrairement au MAC10.
Mais parce que la variable "FireDamageClass" n'est activée qu'une fois au moment où le zed s'enflamme, vous pouvez par exemple enflammer le zed au lance-flamme et ensuite continuer à tirer dessus au MAC10 pour garder les bonus du lance-flamme.
Maintenant passons à la pratique. Qu'est-ce que ça signifie en jeu ?
Juste une petite précision en plus avant de continuer :
Situation #1. Spam au lance-flamme
Chaque nouvelle flamme qu'un zed reçoit remettra à jour la variable "LastBurnDamage" à sa valeur initiale, retirant donc le bonus de (3..4)*1.5*(firebug bonus).
Par exemple, si vous spammez un scrake au lance-flamme pendant 10 secondes, un firebug lvl6 fera seulement 350 à 380 points de "Damage over Time"
Par contre, si le firebug met le scrake en feu et le laisse brûler, le "Damage over Time" sera de 676 à 812
Situation #2. Spam au lance-flamme après avoir enflammé le zed au MAC10
La variable "LastBurnDamage"qui était réglée sur 35 (MAC10) passe à 12 (lance-flamme).
Vu que vous avez d'abord enflammé le zed au MAC10, la variable "FireDamageClass" ne pourra pas changer tout au long du burn du zed et restera donc sur MAC10. Vous ne bénéficierez pas de tous les bonus de dégâts du firebug et des dégâts additionnels (x1.5).
Le "Damage over Time" du MAC10 serait de 515 à 570, mais après avoir touché le zed au lance-flamme, ça tombe à 150 - 160 !!!
Situation #3. Un seul tir de MAC10 après avoir enflammé le zed au lance-flamme (le combo parfait)
La variable "LastBurnDamage" passe de 12 à 35 et la variable "FireDamageClass" reste identique à celle du lance-flamme, donc le MAC10 recevra les dégâts bonus ET du firebug ET les dégâts additionnels (x1.5) !
Le "Damage over Time" sera augmenté à 1228 - 1356.
Vous voulez tuer un husk plus vite ? Enflammez-le avec un MAC10 et lancez-lui une grenade incendiaire. Il ne montrera plus aucune résistance alors.
C'est un peu vieux mais très intéressant. Pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux la perk Pyro..
http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=82444
Traduction par le gros SiD :
Quand vous enflammez un zed juste une fois jusqu'à ce qu'il meurt de brûlure, tout fonctionne bien: chaque seconde, le zed reçoit un autre dégât de brûlure, qui est augmenté de 3-4 points * 1.5 (sauf avec le MAC10) * (les dégats bonus de votre firebug en fonction de son niveau).
Mais quand vous infligez un autre dégât de feu à un zed qui brûle déjà, quelque chose d'étrange se passe :
La variable de "LastBurnDamage" se met à jour : vous perdrez tous les éventuels bonus de dégât infligés précédemment sur ce zed!
La variable "FireDamageClass" reste la même : elle ne se met pas à jour si le zed brûle déjà.
- NB : Le zed arrêtera de brûler après 10 secondes, peu importe si vous le ré-enflammez entre-temps, vous ne réinitialiserai jamais cette variable avant la fin des 10 secondes.
La variable "FireDamageClass" est utilisée pour déterminer la classe d'arme qui a permis d'enflammer le zed et peut donc avoir 2 résultats : "MAC10" ou "Lance-flamme".
Le lance-flamme bénéficie des bonus du firebug ainsi que de dégâts additionnels (x1.5), contrairement au MAC10.
Mais parce que la variable "FireDamageClass" n'est activée qu'une fois au moment où le zed s'enflamme, vous pouvez par exemple enflammer le zed au lance-flamme et ensuite continuer à tirer dessus au MAC10 pour garder les bonus du lance-flamme.
Maintenant passons à la pratique. Qu'est-ce que ça signifie en jeu ?
Juste une petite précision en plus avant de continuer :
- • Les dégâts de base d'un lance-flamme est de 12 dégats *1.5 de dégats additionnels *bonus du firebug en fonction de son level;
• Les dégâts de base d'un MAC10 est de 35 dégâts.
Situation #1. Spam au lance-flamme
Chaque nouvelle flamme qu'un zed reçoit remettra à jour la variable "LastBurnDamage" à sa valeur initiale, retirant donc le bonus de (3..4)*1.5*(firebug bonus).
Par exemple, si vous spammez un scrake au lance-flamme pendant 10 secondes, un firebug lvl6 fera seulement 350 à 380 points de "Damage over Time"
Par contre, si le firebug met le scrake en feu et le laisse brûler, le "Damage over Time" sera de 676 à 812
Situation #2. Spam au lance-flamme après avoir enflammé le zed au MAC10
La variable "LastBurnDamage"qui était réglée sur 35 (MAC10) passe à 12 (lance-flamme).
Vu que vous avez d'abord enflammé le zed au MAC10, la variable "FireDamageClass" ne pourra pas changer tout au long du burn du zed et restera donc sur MAC10. Vous ne bénéficierez pas de tous les bonus de dégâts du firebug et des dégâts additionnels (x1.5).
Le "Damage over Time" du MAC10 serait de 515 à 570, mais après avoir touché le zed au lance-flamme, ça tombe à 150 - 160 !!!
Situation #3. Un seul tir de MAC10 après avoir enflammé le zed au lance-flamme (le combo parfait)
La variable "LastBurnDamage" passe de 12 à 35 et la variable "FireDamageClass" reste identique à celle du lance-flamme, donc le MAC10 recevra les dégâts bonus ET du firebug ET les dégâts additionnels (x1.5) !
Le "Damage over Time" sera augmenté à 1228 - 1356.
Vous voulez tuer un husk plus vite ? Enflammez-le avec un MAC10 et lancez-lui une grenade incendiaire. Il ne montrera plus aucune résistance alors.