Suite aux décisions résolues de nos chers Admins, j'ai quelques propositions à vous faire part en se qui concerne les problèmes de recrutement/fréquentation du server/population.
Recrutement:
Comme les admins en ont fait la remarque , le système de recrutement des joueurs est défaillant ; je propose donc un nouveau système:
0.5: Recrutement sélectif et non massif ( une personne à la fois.)
1: Des critères de sélections fixe pré-recrutement : age/disponibilité/performance.
2: Avoir lu une CHARTE qui rappellerait quelque principe de savoir-vivre.
3: Les 7 travaux de la PioB.
Je développe ce troisième point qui sera la clé du système de recrutement. La nouvelle recrue sera soumise à plusieurs défis que celle-ci devra accomplir pour pouvoir enfin devenir membre officiel de la PioB.
7 personnes seront tirées au sort ou désigné par les admins:
-Les personnes sélectionnées devront attribué un défis à la recrue.
-Les défis doivent être au niveau de la recrue, il est interdit d'imposé des défis irréalisables.
-Les personnes désigné devront s'assuré du bon déroulement de l'épreuve en observant le candidat en spectateur.
-Une fois qu'un candidat réussit une épreuve le responsable de l'épreuve devra confirmé à l'écris que la recrue à bien accomplie sa mission.
Les conditions pour être sélectionneur: ( Admins exclu)
-Etre ancien d'au moins 5 mois ( sauf exception )
-Avoir au moins 500 heures de jeux avec les PioB ( sauf exception )
-Honoré les conditions de la charte. ( à venir )
Les admins:
-Peuvent faire repassé une épreuve au candidat si ils en ressentent la nécessité
-Peuvent s'opposé aux choix de défis des sélectionneurs
-Peuvent se désigné sélectionneur d'office. ( sauf si il y a déjà 7 sélectionneurs )
-Peuvent s'opposé à l'élection d'un sélectionneur.
-Les admins peuvent autorisé une personne à être sélectionneur même si celui ci ne remplit pas toute les conditions pour le devenir.
Les défis:
-Les défis seront écrit dans une section spéciale du forum, ils seront aussi confirmé à ce lieu. ( La section sera strictement privée , c'est à dire accessible aux admins et aux sélectionneurs seulement)
( Exemple : 1 topic/Titre = Nom : ( pseudo de la recrue ) / texte: ( épreuve 1 par [ selectionneur c ] - épreuve 2 par [selectionneur b] etc. )
Voilà pour se qui est du système de sélection.
Sur-population:
Comme les admins en ont fait la remarque , le server (TS/KF) n'est pas assez utilisé pour le nombre de joueurs inscrit. Cela implique une réduction des effectifs.
Permettez moi de vous éclaircir le fond de ma pensée:
Je pense qu'il serait temps de retiré certain joueurs de la team.
Mais, connaissant les admins qui sont trop tendre pour viré ces membres trop paresseux; je propose une sorte d'alternative qui serait de crée en plus de la section inactif , la section amis de la team.
(Bref, friendzone powa.)
En effet, plusieurs joueurs sois-disant PioB se présente trop rarement et ne peuvent pas être considérés comme des membres sérieux.
Je propose donc que l'on rétrograde ces joueurs en "Amis de la PioB ", réduisant partiellement nos effectifs.
Le point positif de cette section sera aussi une reconnaissance officielle des joueurs sympathique à notre team. C'est à dire les joueurs occasionnels que certain membres invites à venir sur notre TS
( Exemple: Gniouf , Wolfi , Conrad , Retro , Sokaii et d'autres. )
Sinon l'autre chose à faire serais de prendre chaque joueurs au cas par cas et de décidé si oui ou non il est retiré de la team ou pas. ( Mais la encore les admins vont être trop gentil.)
Fréquentation:
Comme les admins en ont fait la remarque, le server TeamSpeak et KillingFloor n'est pas assez fréquenté pour le nombre de joueurs présents sur la team. Voici mon raisonnement:
On ne peut pas forcé les gens à venir. Les contraindre en leurs imposant des quotas et des obligations ne feraient qu'empiré les choses. L'idée serait donc de récompensé les membres actifs en leurs attribuant des privilèges , des titres ou des droits. Je pensais à une sorte de système de succès un peu à la manière de steam! Sa serais bien et sa motiverais pas mal les gens je penses . On pourrait crée des badges spéciaux en plus de ceux qui sont sur la page de présentation des membres de notre site.
Par exemples:
-Si tu es joueur de la semaine pendant 1 mois on te donne un badge genre " PIOB LEGENDARY "
-Si tu as fait acte de présence sur des parties avec les PioB 200 fois tu as un badges ( en s'appuyant sur les screens pris lors des partie sur notre server )
-Si tu as plus de 1000 messages sur le forum tu as le droit d’accédé à la section privée du recrutement (Voir: Recrutement ). ( ACCÈS VISUEL UNIQUEMENT)
-Si tu respectes la CHARTE et que tu gagnes le respect des autres membres , les admins pourront se consulté et voir si tu ne mérites pas une récompense occasionnel , comme devenir un sélectionneur occasionnel, te donné les droits du server KF pendant une certaine durée par exemple.
-Si tu as dis plus de 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois " ferme ta gueule " à DarkVador [ FACILE ] , on t'offre un billet de train à destination de chez lui avec en prime une jolie batte de baseball.
-Si tu vas en custom avec Venom ou Angelus ou Kaopy , tu as tout les droits admin et un bisous de LOMBARDINO ainsi que le droit faire se que tu veux. ( BADGE EN PRIME )
Sinon j'ai évoqué une CHARTE. permettez que vous illustres ma vision de celle-ci:
Donc cette charte serait un peux comme le post de SiD ; c'est à dire rappelé se que c'est que d’être dans une team. L'attitude qu'il faut avoir. Ce qu'on attend des gens qui viennent.
Mais aussi une sorte de table des 10 commandements ( qui ne seront pas des obligations MAIS des CONSEILS/RECOMMANDATIONS )
Exemple: TU NE RAGERAS POINT
TU SERA FAIR-PLAY
TU DIRA A DARK DE FERMER SA GUEULE
TU SERA PRESENT SUR LE TS
TU GEEKERAS JUSQU'A SAIGNÉ DES YEUX
Enfin la présentation/structure de la charte est laissée aux admins. Là j'essayais de faire passé le message sous forme d'humour.
Sinon franchement je vous conseil de ne pas contraindre les gens à venir... C'est pas cool. Soyez créatif! Avec le système de récompense je suis sure que l'on va pouvoir augmenté la fréquentation du server! ^^
Sinon pour répondre à la question du débat , je dirais que se qu'il nous faut c'est du changement ET moins de membres.