Les mises à jour du forum et du site web

Les dernières modifications

Les mises à jour du forum et du site web

Postby SiD » 29 Feb 2012, 20:23

Les mises à jour ne seront plus annoncées dans ce post.
Si une grosse MaJ importante est faite, elle sera annoncée en post en dessous dans ce topic ou dite oralement sur TeamSpeak.
Merci de votre compréhension :)

08/08/2012
Forum : Restructuration de plusieurs forums/sous-forums.
Forum : Quelques corrections mineurs + création d'un forum jeux multi, un forum jeux solo et un forum Hardware/software.
Forum : Suppression de la balise Youtube qui ne fonctionnait pas, correction de la description de la balise video.
Forum : ajout les textes centrés (balise center), centrés à droite (balise right) & justifiés (balise justify).
Forum : ajout d'une balise spoiler & de 2 balises cadre
Correction de la légende du forum : "Modérateurs Globaux" est devenu "Modérateurs"

07/08/2012
Mise à jour de la page d'accueil (nombre de membres passé de 27 à 19, correction du texte d'accueil, ajout de jeux).
Mise à jour de la page membres + ajout d'une section "Friends of the clan" dans le menu rapide sur la gauche.

31/07/2012
Forum : Modification de la sécurité pour luter contre le spam des inscriptions par les bots en remplaçant le captcha par une question à répondre.

17/07/2012
Modification du nombre maximum de citations imbriquées autorisées dans un message sur le forum (3 avant. Infini à présent)

15/07/2012
Maj de la page d'accueil
Maj de la page des membres
Maj de la galerie

20/06/2012
Petite réorganisation du forum. Surtout pour alléger le Bistro dans lequel se noient parfois des posts utiles.
Ajout d'une partie Actu/News.
La partie Screenshots & Vidéos renommée en Images & vidéos
Suppression de la partie Bannissement, inutile et sera toujours inutilisé, autant supprimer pour alléger la structure du fofo
La partie Les bases du jeu coopératif renommée en Tutoriaux en tout genre, astuces générales, commandes utiles
Suppression des 20 posts "fantômes" de Kuki dans la section Maps (1 sujet par map) qui polluaient littéralement la section.
La partie Projets dans Server & Projets supprimée (elle était totalement inutile en fait). Je renommerai le titre de la section à l'occasion.
Ajout d'une partie Jeux dans l'espace détente (sous le bistro)
Le sujet Bistro dans la section Bistro a été renommée en : La taverne pour s'y retrouver plus facilement.

02/06/2012
Ajout de 5 nouveaux jeux sur la page d'accueil
Ajout de 5 victoires HoE dans la galerie

31/05/2012
Mise à jour de la page d'accueil (lien sur les jeux + nombre de joueurs potentiels sur chaque jeu)
Petite mise à jour de la page membres.

30/05/2012
3 corrections minimes, une dans la page Membres et 2 dans la galerie

29/05/2012
Correction de 2-3 "bugs" mineurs et d'une faute d'orthographe :)

28/05/2012
Le profil de tous les membres a été actualisé.
Correction de la faute d'orthographe sur la page d'accueil ;)
J'ai finalement remis le bouton TOP dans le menu rapide de la page Membres
Amélioration de la galerie avec une image à côté de chaque map
Ajout d'un bouton "to the top of the page" en bas de la galerie
Ajout d'une victoire HoE dans la galerie

27/05/2012
Très très grosse mise à jour du site. (rafraîchissez le cache de chacune des pages !)
Mise à jour de la page d'accueil (dernier membre - nombre de membres)
Ajout d'une partie "multi-gaming" sur la page d'accueil
Mise à jour des fiches des membres
Ajout des derniers membres
Suppression des ex-membres, la partie "inactives" ne prend maintenant que les véritables membres inactifs
Correction d'un bug de décalage dans le menu rapide de navigation dans la partie membre
Suppression des boutons TOP & BOTTOM dans le menu rapide
Refonte complète de la galerie, c'est moins esthétique mais beaucoup plus clair et surtout moins gourmand en chargement.
Ajout d'une partie sur les records de la team dans le haut de la galerie
Ajout de 10 nouvelles victoires et d'une seule image dans "Others"

07/05/2012
MàJ des profils des membres actuels (heures de jeux, succès, level des perks)
MàJ de la page d'accueil.

04/05/2012
Importante MàJ du forum anti-bot avec confirmation d'inscription par mail nécessaire à présent

02/05/2012
Petite mise à jour de la galerie (+4 screenshots).

30/04/2012
Petite mise à jour de la page membres.
Enorme mise à jour de la galerie (+35 screenshots)

22/04/2012
Petite mise à jour de la page membres

06/04/2012
Grosse MàJ du site web (comme d'hab, rafraîchissez votre cache sur chaque page en appuyant sur F5)
Mise à jour de la page d'accueil
Mise à jour de la page Membres, ajout des nouveaux membres, MaJ des membres actifs et la fiches des membres inactifs n'est à présent plus visible.
Mise à jour de la galerie (+6 victoires en HoE)

21/03/2012
Passage intégrale du site web en anglais.
Mise à jour des fiches de membres.
Amélioration du menu rapide avec une catégorie "inactive"
Mise à jour et correction minime dans la page d'accueil

Une partie "multi-gaming" sera peut-être ajoutée sur la page d'accueil pour montrer sur quels autres jeux multi nous jouons. (minecraft, quake live, L4D, borderlands,...)

11/03/2012
Mise à jour de la partie membre du site. (comme toujours, rafraîchissez le cache de votre navigateur -touche F5-)
A venir : 3-4 nouvelles images pour la galerie.

09/03/2012
Grosse MàJ du site web.
Important : pour voir les nouvelles modifications une fois sur le site, n'oubliez pas de rafraichir votre cache (en appuyant sur F5 par exemple) [A FAIRE SUR CHAQUE PAGE]
Page d'accueil mise à jour (dernier membre)
Partie membre complétée avec les nouveaux membres et les infos des autres membres
ont été également mises à jour (badges, level des perks, nombre de succès, nombre d'heures,...)
Le menu rapide sur la gauche a été encore retravaillé pour être plus agréable sur une petite résolution d'écran.
Galerie mise à jour avec 7 nouveaux screenshots de maps réussies en HoE.

03/03/2012
Réorganisation plus logique du forum.
Création d'un espace détente regroupant la forum "bistro" et un nouveau forum : musique
Création d'un nouveau forum dans la partie Serveur & projets réservé aux news du site & du forum
Activation de la réponse rapide sur la section Serveur & projets
Galerie du site mise à jour avec 2 nouveaux screens dans l'onglet "Autres" (le clone de kukra + le fail de Daimo)
Si les nouvelles images ne s'affichent pas, rafraîchissez la page avec F5 :)
Phenzix est maintenant "Administrateur des forums", ce qui veut dire qu'il peut renommer, créer, supprimer ou déplacer des forums/catégories.

02/03/2012
Retrait de l'image qui buggait dans la bas du forum
Texte de la page d'accueil du site retravaillé
Petit encart sur la page d'accueil pour remercier Angelus.
Bistro nettoyé avec 3 sujets déplacés dans la partie SERVEUR du forum

01/03/2012
Ajout d'un nouveau membre : Daimo
Amélioration de la partie membre, notamment du menu rapide sur la gauche.
Galerie du site web mise à jour.
De nouvelles infos dans les profils (drapeau pour le pays, map préférée, style de jeu)
A venir bis* : probablement une partie "statistiques" faite à partir des infos dans les profils des membres (ex : x joueurs viennent de france, ...)

29/02/2012
Je viens d'ajouter des options pour partager des vidéos sur le forum (dailymotion, youtube,...)
Il suffit d'écrire un message.
Pour une vidéo sur dailymotion, clickez sur "vidéo" et mettez votre lien entre les 2 balises qui sont apparues dans votre message.
Pour une vidéo sur youtube, clickez sur "youtube" :)
(désolé mais pas moyen de renommer le bbcode pour dailymotion donc le bouton s'appelera "vidéo" : p)
Un clic sur le logo du forum ramène à présent sur la page d'accueil du site web.
Réponse rapide activée sur tous les forums
En cours : meilleur détourrage des smileys du forum (par Kukrapok) ...ou pas.
Mise à jour de la galerie du site web.

NB : le sujet est épinglé et lock pour le garder propre
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Les mises à jour du forum et du site web

Postby SiD » 08 Aug 2012, 09:32

Mise à jour du site et du forum (pour ceux qui l'ignoraient)
Modifications voir liste ci-dessus. (je dis bien ci-dessus, pas ci-dessous, pour les autistes ;) )

----

A faire :
Rajouter 2 images à la galerie. (une victoire sur Manor et une sur WestLondon).
Compléter la liste des Amis du clan (dans le menu rapide sur la gauche)
Améliorer le menu rapide dans la section Membres et le réduisant de taille pour les petites résolutions d'écran.
Travailler le nouveau système des achievements "intra-PioB" à mettre en place sur le profil de chaque membre.
Retravailler et améliorer le rendu des stats de la Galerie du site.
Ajouter une favicon pour le forum.

En cours :
Créations des visuels pour les achievements "intra-PioB" (Kuki & moi)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 08 Aug 2012, 13:14

Nouvelles fonctions ajoutées au forum pour éditer et mettre un forme vos messages (cfr haut du sujet)

Centrer :
texte centré

Aligner à droite :
texte aligné à droite

Cadre :
Ceci est un cadre / Pour mettre un valeur vos titres

Cadre centré :
Ceci est un cadre centré / Pour mettre un valeur vos titres

Cadre de petite taille (fixe) :
Ceci est un cadre de petite taille

Cadre de petite taille (fixe) centré :
Ceci est un cadre de petite taille et centré

Balise spoiler
Spoiler: Afficher
Je spoil trololol
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 08 Aug 2012, 15:15

Grosse restructuration du forum :

La partie sur les strats de KF prenait beaucoup de place sur le forum et était au final très peu utilisée voir jamais.
Je l'ai donc convertie en sous-catégorie dans le forum Killing Floor. Au final c'est plus logique aussi comme ça plutôt que de faire un forum en dehors de celui de Killing floor.

La sous-catégorie de forums dédiée à nos jeux a elle été déployée car + utilisée que ce qu'on prévoyait au début.
Ce sera plus pratique et agréable aussi pour la bande à Venom qui vient lui passer un coup de main sur Day Z et donc sur le forum.
Venom est affiché en tant que modérateur du forum Day Z, forum dont il aura la charge et veillera à son bon déroulement. (Ça n'exclu pas un autre modérateur de l'aider à le modérer, forcément)

La partie administration a été fusionée (ne concerne forcément que les admins & modérateurs du forum)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 09 Aug 2012, 16:23

Désolé pour les petits désagréments encourus (Le forum qui crashait).
J'ai dû installer une nouvelle fonctionnalité pour les admins pour pouvoir positionner les groupes dans la légende dans l'ordre qu'on veut.

Malheureusement, un léger bug est apparu en bas du forum. Je ne sais pas pourquoi mais le forum à dû s'actualiser en même temps que j'ai mis certains fichier .php à jour et il nous reste un reliquat de Chatbox vide. Je suis en train de regarder dans quels fichiers il pourrait bien se trouver pour retirer ça mais c'est quasi impossible vu les centaines de fichiers et sous-fichiers à inspecter...
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 10 Aug 2012, 11:20

Désolé aux membres qui ont perdu leur avatar sur le forum, j'ai tenté quelque chose qui a merdé.

Les personnes suivantes sont concernées :
Dark Vador
Kaopy
IwanX
Atomic
Impulse
Vegekai
Oncle Jo
Loading
Flamouze
ZboueX
H-Black
Kye

Note à moi-même : ajouter fitfit et angel lord aux membres, ajouter les 4-5 nouveaux screens, ajouter les coupes de kuki aux stats, corriger les stats (biohazard)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 13 Sep 2012, 17:21

Galerie violemment mise à jour :)
Beaucoup de records pulvérisés lol
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 19 Sep 2012, 10:59

J'ai créé l'adresse e-mail : contact@piob-clan.com
Evitez de partager cette e-mail en dehors de ce forum et sur des conversations privées (j'insiste sur privées) sur steam pour des problèmes de spam évident.

Quand vous revecrez un e-mail de notification de la part du forum (mp,...), l'envoyeur de ce mail ne sera plus mon email personnelle mais sera maintenant contact@piob-clan.com.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 25 Sep 2012, 14:05

Phenzix et Kukrapok sont maintenant administrateurs sur le forum
La question à répondre pour confirmer son inscription sur le forum sera désormais posée en anglais. ("Who are the developers of Killing Floor ?")
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Phenzix » 25 Sep 2012, 15:29

Merci! :)

Parfait pour la question xD
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 26 Sep 2012, 12:32

Je vais rajouter une partie dans la page des membres sur le top de perks du clan.
Ça me permettra aussi de supprimer le petit cadre "new" sur la droite.

Je vais aussi optimiser les images en background.
Les images de la page membres, galerie et contact vont presque chacune perdre jusqu'à 1/3 de leur poids.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 01 Oct 2012, 15:44

J'ai vaincu le démooonnnn !!!!
J'ai réussi à retirer cette saloprie qui restait en bas du forum "Chatbox". OHHHH YEAHHHHHHH !

Bon et j'ai rajouté un petit truc dans le header qui permet de voir s'il y a des gens en ligne ou non sur notre TS ^_^
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 01 Oct 2012, 15:55

GG mec! Tu as enfin pu terrassé le monstre.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Phenzix » 01 Oct 2012, 17:53

Roxx :D

Congrats' :D
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Fitfit » 01 Oct 2012, 18:49

Un truc sympa serait de rajouter la possibilité d'utiliser des <hr> dans les topics, afin de structurer =)
Fitfit

Membre du clan

Husk

Postby SiD » 20 Nov 2012, 17:13

Page d'accueil mise à jour + correction des boutons qui bugaient quand on zoomait.
Galerie mise à jour : +16 victoires en HoE, j'ai mis à jour le tableau et j'ai compté les records de présence d'Atomic (38), Impulse (35), Fitfit (33), Vegekai (25), Angel Lord (25)

Fitfit, il faudra que tu m'expliques comment tu as fais pour compter tes records de présence.
Tu m'as dit en avoir plus que Phen, donc + de 34 mais j'en ai compté "que" 33. Et j'ai recompté après pour vérifier
Pour le moment tu es hors du classement. Pour entrer dedans il faudra dépasser le dernier. (qui est actuellement Phen, qui te bat de 1 screenshot)

BioticsLab : présent sur 2 screenshots
Farm 1 (sous le pseudo Clotty)
Manor 1
Offices 2
Westlondon 1

Bedlam 3
Foundry 2
Wyre 1 (sous le pseudo Clotty)

Biohazard 3 (dont 1 sous le pseudo Clotty)
Crash 1
Departed 1
FilthsCross 1
Hospitalhorrors 1
MountainPass 1
Icebreaker 1
Suburbia 0 ??? (Surement une map que tu as dû avoir en spectator. )
Waterworks 2

Evil Santas Lair 1
AbusementPark 3
Aperture 1
Ice Cave 1
Hellride 1
Hillbilly 2

Maps custom 0

EDIT Kuki:
Si vous pouviez éviter de changer de pseudo aussi toute les 3 secondes, car le taff que SiD fait est déjà très long et chiant, si en plus de ça vous rajoutez des difficultés de ce genre, il faut pas se plaindre qu'il ne comptabilise pas tout.
Merci en tout cas SiD pour la maj ;)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 20 Nov 2012, 23:46

EDIT Kuki:
Si vous pouviez éviter de changer de pseudo aussi toute les 3 secondes, car le taff que SiD fait est déjà très long et chiant, si en plus de ça vous rajoutez des difficultés de ce genre, il faut pas se plaindre qu'il ne comptabilise pas tout.
Merci en tout cas SiD pour la maj ;)

Et encore, Fitfit n'a changé de pseudo qu'une seule fois depuis les nombreux mois qu'il est dans la PioB xD
Atomic et Impulse ont chacun AU MINIMUM 5 pseudos différents parmi tous les screenshots...
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 21 Nov 2012, 00:08

Je ne parlai pas que pour Fitfit, sinn j'aurai pas dit ça, c'est clair que Impulse a la sacré habitude de changer de pseudo tout les 3 matins.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 23 Nov 2013, 01:29

Juste pour signaler que la partie Galerie du site a été mise à jour après 6 mois.
Malgré la relative inactivité du clan durant la majeur partie de cette période, nous avons gagné + de 40 victoires en HoE au palmarès ! :)
Totalisant jusqu'à présent presque 350 victoires en HoE.

NB : il y a 3 semaines j'ai aussi mis à jour la page des membres ainsi que les tableaux (pour ceux qui le découvriraient :D)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Return to Site web & forum