Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

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Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

Postby SiD » 11 Dec 2012, 10:07

Tripwire a encore eu une excellente idée...
Pour débloquer la "super" hache de nain, coincée dans un rocher quelque part dans la nouvelle map de l'event de noel, il vous faut 40 000 gold.
Vous êtes assuré d'avoir AU MOINS un succès lié à cette hache rien qu'en la débloquant.

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Alors, vous l'aurez compris, il n'y a pas de gold dans KF mais des livres sterling. Tripwire explique dans l'annonce de l'event qu'il faut en fait récolter ces 40 000 gold
sur un jeu f2p, disponible sur steam : "Dwarfs?!"

Le jeu pèse, 500mo. Je vous conseil donc de l'installer le plus rapidement possible et d'essayer de comprendre ses mécaniques assez rapidement.
J'ai regardé quelques vidéos et l'or n'a pas l'air de monter rapidement.

Vous contrôlez une équipe de nains qui doivent creuser des galleries pour rejoindre des gisements à exploiter. Chaque carré de terre creusé sur votre chemin
vous rapporte 1 gold. Je ne sais pas si c'est le fonctionnement de votre quartier général ou vos nains qui vous coûtent mais tous les x temps, on dirait qu'il y a un retrait de +- 50 gold
dans les réserves du joueur (du moins c'est ce que j'ai pu constater dans plusieurs vidéos).
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Re: Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

Postby Angelus » 11 Dec 2012, 11:30

Trop génial...
On peut faire ça à plusieurs ou bien?
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Re: Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

Postby SiD » 11 Dec 2012, 11:40

Je n'en ai franchement aucune idée. Je suppose que c'est à faire en solo.
Dans tous les cas, on s'en serait bien passé de jouer à ce jeu de merde.
Je vais tester et je verrai bien s'il vaut la peine qu'on se fasse chier à récolter les 40 000 gold sinon j'utiliserai cheat engine.

Edit : le trailer vient de clarifier la chose, pour débloquer la hache, il faut soit ACHETER le jeu Dwarfs?! (9€...) soit il faut récolter 40 000 gold sur la version gratuite du jeu.

Edit 2 : un autiste de jv.com m'a confirmé que la hache se débloque facilement. Récolter les 40 000 gold n'est pas très dure et peut se faire en plusieurs parties. (en mode "arcade")
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Re: Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

Postby Kukrapok » 11 Dec 2012, 18:15

fuck les succès!
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Re: Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

Postby Doomy » 11 Dec 2012, 19:12

en 20 minutes de jeux on peut se faire les 40k gold, testé et approuvé ^^
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Re: Débloquer la hache en or dans la nouvelle map

Postby SiD » 11 Dec 2012, 21:57

Exactement :)
En fait le succès est plutôt simple.
Le jeu Dwarfs est assez con et la prise en main est très rapide, j'ai même pas pris la peine de faire le tutorial.
Il m'a fallu seulement 2 parties pour accumuler les 40 000 gold, une de 5min et une autre de 15min.

Fonctionnement de Dwarfs :

On commence avec le quartier général, un nain défenseur et un nain mineur. Les 2 seules unités du jeu.
Au niveau des bâtiments, il n'y a pas grand chose non plus, vous pouvez juste construire des avant-postes qui vous permettent de faire 4 défenseurs par poste et des mineurs en quantité infinie mais qui apparaissent au fur et à mesure.

On peut utiliser des bâtons de dynamite pour bloquer la progression d'une coulée de lave. Ça fait un trou dans le sol et la lave coule dedans et arrête de se progresser à travers les galeries creusées par vos nains. Ce qui est chiant et très délicat, c'est qu'une fois que la dynamite est placée, il faut qu'un nain se suicide en marchant dessus pour le déclencher.
On peut construire des espèces de murailles qui arrêtent certains monstres, ça arrête aussi temporairement la lave mais c'est surtout très utile contre l'eau. Oui parce qu'en plus des écoulements de lave, il peut y avoir des écoulements d'eau qu'il faut arrêter.
Quand il y a un écoulement de lave ou d'eau, vous devez tout de suite réagir au risque de perdre le contrôle à cause de galeries trop nombreuses. Quelques secondes suffisent et il sera alors inutile d'essayer de luter, votre map se remplira peu à peu et vous n'aurez plus qu'à attendre le moment ou votre quartier général sera touché.

Le but du jeu : Protéger son quartier général, on en a qu'un dès le début de la partie et on ne peut pas en reconstruire d'autre.

Vos nains se déplacent tous seuls, les mineurs ne s'arrêtent jamais de creuser et vont automatiquement vers le minerai s'il en trouve sur leur chemin, les défenseurs patrouillent dans la zone et attaquent les ennemis dès qu'ils en voient. Mais vous pouvez imposer un déplacement à vos nains. Notez que chaque déplacement que vous imposez coûtera de l'or.
Pensez à faire des défenseurs systématiquement car vos mineurs tomberont souvent sur des caches remplies de monstres et ils ne pourront pas les tuer.
Il y a plein de sortes de monstres différents et parfois même certains boss +- coriaces : Shaman (un mini-boss fréquent), Reine arraignée (rare et très dure à tuer), ...
Vous dépenserez de l'or principalement pour créer des soldats, des avants-postes (chaque avant-poste est de + en + cher), imposer des déplacements à vos unités et enfin contrer des éléments naturels comme les écoulements de lave. Si vous encercler une source de lave avec de la roche dure, vous détruisez la source de lave et gagnez de l'or et des points.

C'est pratique d'utiliser de la roche "dure" autour d'une source de lave ou d'eau pour éviter que vos mineurs n'aillent tailler par là et croyez-moi, même si une source parait éloignée, un mineur finit toujours par aller tailler à proximité et bien souvent, il réouvre une nouvelle brèche.

Chaque bloc de terre taillé rapporte 1 d'or. Il y a 4 sortes de minerai. Le plus proche de votre position de départ : le fer, ensuite vous avez de l'or, puis du diamant et enfin une espèce de pierre précieuse verte aux limites de la carte. Je n'ai pas encore fait vraiment attention mais je suppose que chaque minerai rapporte un peu plus que le précédent.
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