Rencontre IRL

Concernera tous les débats sur le fonctionnement, le recrutement, les règles, les infractions etc. de la Team auxquels tous les membres sont invités à participer. Veuillez également déclarer vos absences ici.

Re: Rencontre IRL

Postby SiD » 22 Jan 2013, 00:49

Kukrapok wrote:
SiD wrote:[...]Alors dans ce cas, autant faire ça en juillet/aout quand il fait beau et qu'on peut tous faire un barbecue et profiter du temps !

Ai-je entendu soubressade ?

Soubressade party ?
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Doomy » 22 Jan 2013, 11:03

non les moyens partant c'était euuh... je sais plus j'ai compté ça n'importe comment :D Et bien sur que je ne suis pas contre une LAN bien que je trouve ça plus difficile à organiser qu'une simple rencontre, après si quelqu'un a de la place (et du matos, j'ai pas de pc portable) tout roule ;)
Doomy

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 22 Jan 2013, 11:26

Oui enfin si vous préférez une "simple" rencontre, alors on se donne tous rendez-vous à la Japan expo :D
Je ne suis pas du tout contre hein, on s'éclatera tout aussi bien.
C'est sûr que 2 jours avec 5 à 10 personnes c'est pas rien, encore moins si on doit relier tout ce beau monde à un réseau xD
Pour ceux qui ne peuvent pas amener leur tour et qui n'ont pas de pc portable, on pourra faire des tournantes (je vois déjà venir les esprits mal tournés) et laisser notre PC à ceux qui n'en ont pas pour faire des parties :)

Faudrait déjà voir qui est chaud pour la rencontre irl (tout le monde ne s'est pas encore exprimé à ce sujet) et surtout qui pourrait nous héberger :)

Pour la mini lan, on pourrait créer un réseau wifi Ad Hoc sur un ordinateur, après rien de plus simple pour les autres de s'y connecter en wifi et jouer tous en lan.
J'ai déjà testé ça il y a quelques temps, on était 3-4 sur counter-strike et ça fonctionnait pas mal. Bon, faut éviter d'être dans une autre pièce par contre.
Donc inutile d'avoir une connexion du tonnerre. Enfin bon, si la personne a une connexion toute prête sur laquelle les gens peuvent se connecter, c'est clair que ce sera l'idéal.

Mais je pense qu'on devra tous prévoir de rejoindre le réseau en wifi. Parce que si on doit gérer tous les câbles, ça va être le bordel et faudra mettre un place un hub ou un truc dans le genre.
Et à moins d'avoir quelqu'un qui s'y connait un minimum en gestion de réseau, ça va être compliqué XD
Prévoyez peut-être d'acheter une clé wifi si vous n'en avez pas, ça coûte pas très cher donc aucune excuse possible :p (enfin ça ne concerne que ceux qui amèneront leur tour)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 22 Jan 2013, 19:02

Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 22 Jan 2013, 19:52

Houla, par contre pour juin/juillet je risque de pas pouvoir répondre pour le moment :s
Je pense être libre tous les WE du mois d'aout. En imaginant que je ne trouve pas de boulot d'ici là bah dans ce cas je serai même libre en semaine.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Rz_59 » 22 Jan 2013, 22:45

Pour ma part, pas de problème pour IRL et Japan expo. A -75% le billet de train faut en profiter. j'ai aussi le pc portable ma clé 3g+.

Présent à 99%, le 1% sais si je part à la guerre ;)
Rz_59

Membre du clan

Clot

Postby Vegekai » 22 Jan 2013, 22:47

Il est bizarre ton sondage Kuki :o bah par contre moi j'ai déja tout dit, j'pense que ça sera chaud en période scolaire, mais j'devrais etre dispo pour la japan
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Kukrapok » 23 Jan 2013, 00:51

C'est pas plutôt ton cerveau qui est bizarre ?

Le proposition de SiD était au niveau des vacances scolaire, même si c'est prévisionnel à fond, pour bcp ils n'auront pas les problèmes des examens et pour les autres ils peuvent poser des jours de congés si ils veulent (ce qui sera sans doute mon cas). De plus la réservation d'un billet dans cette période si tu veux pas le payer une main, il faut si prendre le plus tôt possible !

Personnellement pour la japan expo, je vous cache pas que ça me fait chier d'y aller, j'aurai largement préféré faire une rencontre dans un milieu un peu moins bordélique et avec plus de convivialité plutôt que entre 15 Naruto et 18 sailor moon.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Doomy » 23 Jan 2013, 11:04

A moins de trouver du taf d'ici là je ne pourrais pas venir à la japan expo, je n'ai plus aucun revenu fixe actuellement c'est le caca pour payer thalys + japan :p
Doomy

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 23 Jan 2013, 11:31

Kukrapok wrote:j'aurai largement préféré faire une rencontre dans un milieu un peu moins bordélique et avec plus de convivialité plutôt que entre 15 Naruto et 18 sailor moon.

IwanX et moi on voulait se donner rdv devant le Naruto géant :(
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 23 Jan 2013, 14:17

bah en fait, ton sondage est vraiment trop précis pour un truc de cette distance de temps et je sais absolument pas ce que je ferais de mes vacances, c'pour ça que je dis "bizarre".... nan mais pas le naruto... j'aime pas naruto.... c'est laid, les voix française sont horribles, les voix japonaises sont immondes, bref, Bleach > naruto
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Kukrapok » 23 Jan 2013, 18:17

Mon cul > manga/animé en général
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Vegekai » 23 Jan 2013, 18:22

Kukrapok wrote:Mon cul > manga/animé en général

méchant :'(
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Lyrics » 04 Feb 2013, 09:46

Omg! Vla' le topic pour organiser une rencontre irl lol
"La guerre est semblable au feu, ceux qui ne veulent pas déposer les armes périssent par les armes."
Lyrics

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 04 Feb 2013, 11:28

Lyrics wrote:Omg! Vla' le topic pour organiser une rencontre irl lol

Et sinon, tu serais intéressé ? lol
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 04 Feb 2013, 18:33

C'est pénible les gens qui mettent des "lol" à chaque fin de phrase lol
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby SiD » 04 Feb 2013, 21:59

Kukrapok wrote:C'est pénible les gens qui mettent des "lol" à chaque fin de phrase lol

lol
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 04 Feb 2013, 23:27

Bordel mais fait au moins l’effort de faire une phrase avant de lâcher ton lol

Et merde je viens encore de finir par un lol
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Doomy » 04 Feb 2013, 23:52

« LOL » (Laughing out loud) est un acronyme employé en tant qu'interjection, très répandu sur Internet, symbolisant le rire ou l'amusement. Il est utilisé virtuellement dans tout type de communication par internet où le rire est approprié. Il est aussi employé non virtuellement, moins fréquemment, mais reste une expression orale parmi tant d'autres chez les jeunes personnes.

Le mot « LOL » est reconnu par l’Oxford English Dictionary en 20111 et figure dans le dictionnaire Le Petit Robert 2013.

Étymologie

Le vocable « lol », dans ses multiples graphies, provient de l'anglais et est l'acronyme de « laughing out loud », qui équivaut au français « rire aux éclats » ou « rire à gorge déployée » (littéralement « rire tout haut, à voix haute »). L'acronyme est aussi traduit en « lots of laughs » (beaucoup de rires).

En néerlandais, « lol » signifie amusement. Si ce n'est là qu'une origine peu plausible du terme dans son usage en français, le rapprochement est néanmoins intéressant à remarquer.

Quoi qu'il en soit, « laughing out loud » a été adopté comme signification « officielle » (par exemple dans le titre complet du film LOL, voir ci-dessous).

En mars 2011, le terme « LOL » est entré dans la troisième édition du Oxford English Dictionary2 en même temps que les termes OMG et ♥3.
Usage

« lol » est utilisé dans le jargon internaute, notamment dans le contexte de la messagerie instantanée, des forums de discussion (Usenet d'abord puis forums web) et du courrier électronique afin d'accélérer l'écriture et ponctuer un propos. Il permet de signifier rapidement qu'un message lu, ou une situation, est trouvé drôle. En français, le terme « lol » est également utilisé dans le but de souligner une remarque, exprimer une surprise, sans que celle-ci soit nécessairement drôle. Cet usage s'éloigne de son origine anglaise qui se réfère plutôt à une réelle hilarité.

Son usage tend à se répandre en dehors d'Internet ou des messages textes envoyés par téléphones portables. Le mot « lol » est parfois prononcé dans des discussions vocales, face à face ou par téléphone. Il est présent sur des cartes postales humoristiques ou des tee shirts liés à la culture « web » ou informatique en général.

De plus en plus « lol » est utilisé dans le sens « lots of love/luck » (plein d'amour/de chance) à la fin d'un courriel ou SMS à la place de « Best » (meilleurs) qui remplaçait déjà « Best wishes » (meilleurs vœux).[réf. nécessaire]
Orthographe

« lol » s'écrit généralement en minuscules. La forme majuscule « LOL » peut exprimer un rire plus intense. De nombreuses variantes existent telles que « lOl », « :lol: », « lolilol », « olol », « ololz », « 101 », « Lowl », « Lawl », « Laule », « loul », « lolz » ou « lolol [...] », etc. Il arrive aussi de le conjuguer de façon barbare, comme « I loled » ou « I lol'd » en anglais, « j'ai lolé » en français. On peut aussi utiliser le verbe fictif « loler » pour exprimer un usage abusif de ce terme : « Arrête de loler. » Certains logiciels de messagerie instantanée tels que Windows Live Messenger, peuvent remplacer automatiquement le mot « lol » par une icône, comme ils le font pour les émoticônes les plus courantes, si on choisit de dédier une icône à ce mot4,5.
Exemples

Voici un exemple d'utilisation de « lol » :

A : Que fait cet homme au milieu des voitures ? Il y a des trottoirs !
B : C'est parce qu’il a acheté la route.
A : Lol !

Références

En hommage à l'expression, plusieurs œuvres utilisent le mot dans leur titre :

LOL (^^,) est le titre d'un album du Disc jockey suédois Basshunter ;
lol est le titre de l'album du groupe polonais de pop music Blog 27 ;
Lol est un film américain indépendant de Joe Swanberg (2006) sur l'impact des nouvelles technologies sur les relations sociales
LOL (2008) est un film français de Lisa Azuelos.
Le LOL est le fusil à longue portée dans le jeu vidéo Tron 2.06.

Des chansons écrites à l'intention des adolescents utilisant l'argot Internet utilisent le mot : on le trouve dans les paroles de Ma soirée MSN de Lylloo, et même dans le titre pour Moi j'te dis lol de Romy7.
Opposition

Certains utilisateurs de messageries instantanées8 condamnent les formes de raccourcis tels que le « lol », argumentant qu'« un clavier comporte assez de touches pour que l'on puisse écrire de manière lisible et sans fautes », par opposition au téléphone portable. Ces mêmes personnes favorisent généralement l'utilisation d'onomatopées exprimant le rire comme « hihi » ou mwahahahaha.

Certains canaux de discussion IRC sont équipés de bots programmés pour rendre muets, exclure, voire bannir automatiquement les participants utilisant ce terme.
Vocabulaire apparenté

Le mot « lol » a été largement décliné pour nommer différents éléments de culture Internet :

« kikoolol » est un terme plutôt péjoratif pour qualifier à la fois les adolescents utilisant jusqu'au ridicule des termes comme « lol », et ce qu'on peut à la rigueur appeler le langage ainsi constitué. Pour l'essentiel, ce langage utilise des acronymes, des smileys et autres abréviations dysorthographiques.
les lolcats sont des images humoristique représentant des chats accompagnés de messages comiques rédigés en anglais fantaisiste
« lulz » est une forme modifiée de lol, utilisée dans des phrase comme « for the lulz », qui signifie « pour l'amusement »9. Souvent considéré comme le pluriel de « lol », le « Z » marquant le pluriel étant une allusion à l'utilisation commune du « Z » au lieu du « S » dans la langue des lolcats. Cette expression peut aussi désigner le rire mauvais, méchant ou sardonique.
« ROFL » (forme classique) ou « ROTFL » (Variante) « Rolling On The Floor Laughing », est une alternative à « lol », utilisée par les anglophones pour marquer un amusement plus fort. Il peut être assimilé aux « PTDR » et « [E]XPDR » francophone (voir Traduction). Il existe aussi « ROFLMAOGCB » (Rolling On the Floor Laughing My Ass Off Getting Carpet Burns).

Traduction

En français, « MDR », acronyme de « Mort(e) De Rire », est une traduction approximative de « lol ». « PTDR », pour « pété(e) de rire », est également un acronyme parfois utilisé pour qualifier une hilarité plus intense. Plus rarement, « EXPDR » ou « XPDR », pour « explosé(e) de rire » et même « NKDR » qui veut dire « niqué(e) de rire », est parfois utilisé dans un sens proche de « lol ».
Doomy

Membre du clan

Bloat

Postby Lyrics » 05 Feb 2013, 10:41

Merci pour ce récapitulatif Doomy ;-) même si c'était totalement inutile (à moins que tu avais l'intention probablement de troll kukra avec la grande famille des lol's) hein! :-D Sinon pour répondre à SiD, la rencontre irl m'intéresse fortement mais comment dire, va falloir me donner une date précise pour que je m'organise de mon côté niveau travail, copine, ect.. En plus de ça je descend bientôt dans le nord prendre B0uB0ule pour qu'il passe les vacances chez moi (ah vous n'étiez pas au courant). Donc si ça pouvait être dans cette période là, je serai de la partie sans aucun problème. Si vous auriez pu venir sûr Clermont-Ferrand, j'aurai u la place largement de vous logez pendant les quelques jours de la rencontre irl.
"La guerre est semblable au feu, ceux qui ne veulent pas déposer les armes périssent par les armes."
Lyrics

Membre du clan

Bloat

PreviousNext

Return to Team