Support Specialist / Logisticien

Uniquement les strats liées aux perks

Support Specialist / Logisticien

Postby Kukrapok » 01 Mar 2012, 12:11

A quoi sert cette classe ?

- Appuyer son équipe grâce à sa grande puissance de feu
- Tuer les zeds à petites ou moyennes distances
- C'est l'une des classes obligatoires à jouer en camp, personnellement j'en recommande minimum 2 sur une partie à 6 en HOE


Comment jouer sa classe ?

- S'équiper d'un gilet pare-balle à partir de la 5ème vague (vague des Scrakes)


- Tuer des groupes de zeds, en calculant au maximum la trajectoire de ses tirs pour tuer des groupes de zeds.


- Les munitions partent vite, il faut donc apprendre à gérer ses chargeurs, et laisser tirer ses coéquipiers lorsque le danger n'est pas imminent.


- Se placer généralement devant, le Support est la première ligne de tir, il faut néanmoins rester au maximum à sa place etaccroupi si l'on se trouve entre les zeds et les coéquipiers !


- Pensez à garder un ordre de priorité: Tuez toujours les sirènes en premier.
Lorsque vous tirez dans un groupe , votre grande puissance permet de les éliminer vite, mais votre courte portée vous oblige à prendre des dégâts, il faut donc rester attentif et ne pas hésiter à demander de l'aide pour se faire soigner!

En cas de husk, il faut mieux appeler une personne qui peux effectuer des tirs de loin (SS, commando, etc) si le husk est à une grande distance et est susceptible de tirer dans votre groupe.


- Jouer au AA12: Vous serez amener à utiliser principalement le AA12, sachez que c'est une arme très puissante mais qui demande d'être économe.
Il faut impérativement utiliser cette arme en semi-automatique, cela vous apprendra à doser le nombre de balles nécessaire pour tuer chaque type de Zed, et surtout ne pas utiliser bêtement ses munitions si on est dans une phase de "panique".

Il faut toujours viser la tête (attention aux idées préconçues, même si c'est un fusil à pompe il est primordial de tirer dans la tête, sur killing floor les head shoot avec n'importe quelles armes engendrent toujours plus de dégâts que dans le reste du corps).


- Jouer au Hunting Shotgun: Voilà la deuxième arme que vous devez avoir dans votre inventaire, elle est très puissante, c'est même l'arme la plus puissante de Killing Floor, si elle est bien utilisée!
Elle sert principalement pour les Scrakes et les Fleshpound, il faut toujours tirer avec le tir secondaire (juste pour les SC et FP), car celui-ci engendre plus de dommage que 2 tirs principaux successifs en moins de temps, étant donné qu'il effectue les deux tirs principaux en un coup, ce qui peut s'avérer primordial pour térasser un ennemi en un tir (comme finir un Scrake ou un FP).
Elle peut servir notamment à remplacer le AA12 lorsque qu'il est pratiquement vide, mais il faut toujours penser à garder ses cartouches pour les FP et les SC !


- Jouer au HSG Shotgun : Une autre arme optionnelle, si vous n'êtes pas niveau 6. Bien plus viable que le shotgun normal ou encore le combat shotgun, c'est une arme fiable si on ne peut pas équiper le AA12.
Relativement bien fournie en munitions, cette arme pourra, grâce à sa puissance de feu correcte, vous permettre de faire votre travail de support, même en HoE. Cependant, son gameplay est sensiblement le même que celui du AA12 (privilégiez tout de même le AA12 si vous pouvez). Son grand avantage, même si cette arme ne remplacera jamais le AA12, est que son temps de rechargement est très court.


Quelles armes prendre ?

Lorsque vous avez suffisamment de place dans votre inventaire (logisticien 4 mini): AA12 & Hunting Shotgun
Or, si vous n'avez pas assez de place dans l'inventaire ou d'argent, utilisez le HSG Shotgun ou le Shotgun normal couplé au Hunting Shotgun, en fonction du poids que vous pouvez porter.

Je déconseille fortement l'utilisation du Combat shotgun, souvent remplacé par le hunting, celui ci est bien moins puissant en terme de DPS (dégâts par seconde).
De plus, le combat shotgun possède un grand temps de rechargement, alors qu'au contraire, une fois le Hunting utilisé, on peut switch d'arme, et lorsque l'on reprendra le Hunting, celui-ci sera déjà rechargé, prêt à tirer !


Quel types d'ennemis (basiques) tuer ?

Tous, tant qu'on économise au maximum ses munitions, en faisant le maximum de morts en un minimum de tirs !


Comment faire face à un Sc ?

- La technique reste souvent la même: Attendre que le SC soit énervé, ou alors dire à votre équipe qu'il faut concentrer ses tirs sur le SC (si vous avez un SS laissez les tirer en premier!)

La technique optimale consiste à tirer 4 à 5 salves de AA12 dans la tête et de switch avec le hunting et d'effectuer un tir secondaire en pleine tête, normalement le SC devrait être à terre, si ça n'est pas le cas (équipe lente à la réaction ou autre), refaites un tir secondaire de Hunting Shotgun dans la tête.

D'autres solutions sont possibles:

- http://www.youtube.com/watch?v=S4DgxtelEB8
- http://www.youtube.com/watch?v=IwNnqMvxNPI
- http://www.youtube.com/watch?v=Z8ikyjr8f68
- http://www.youtube.com/watch?v=ob5msqboWyA


Comment faire face à un F.P ?

- Même technique que pour les SC, vous pouvez vous permettre de tirer un peu plus de AA12, mais restez tout de même économe!

- http://www.youtube.com/watch?v=zHoYz-9KL50
- http://www.youtube.com/watch?v=tbS0Dg6uVoc


Comment faire face au Patriarche?

- Une technique pour le Patriarche consiste à ce que toute la team prenne le perk Support Specialist et le AA12. Il faut alors se mettre dans une petite pièce et encercler le Patriarche et tirer an mode Automatique dessus sans arrêt, une fois le chargeur fini switch avec le Hunting et tirer avec le tir secondaire, si il n'est pas mort reswitch avec le AA12, recharger et tirer à nouveau ;)


Comment XP sa classe ?

Le Support Specialist a besoin de points de soudure et de dégats en fusils à pompe pour monter de niveau.

Ainsi, pour les points de soudure :

- Glitch : Allez sur Aperture avec une bonne team, et vous dessoudez et ressoudez la porte de la salle centrale (celle dont le %age évolue très lentement). Vous gagnerez ainsi beaucoup de points.

- Normalement : Soudez simplement toutes les portes que vous verrez et dessoudez les entre les vagues notamment.

Pour les dégats, concentrez vous sur les zeds regroupés afin de tuer plusieurs zeds en utilisant une seule cartouche à chaque fois.
Tirez le plus possible, notemment sur les Scrake et les FP, qui rapportent beaucoup de points de dommages (sans toutesfois mettre en danger la team et en respectant les priorités de tir, SS>Demo>all).


Fiche créée par Angelus et Kuki.
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Re: Support Specialist / Logisticien

Postby Angelus » 02 Mar 2012, 21:32

Fiche finie.
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Re: Support Specialist / Logisticien

Postby Angelus » 20 Jul 2012, 16:21

Fiche modifiée pour la maj de l'été 2012 avec l'arrive du HSG Shotgun.
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Re: Support Specialist / Logisticien

Postby SiD » 24 Oct 2012, 09:44

Nailgun (Vlad) contre un scrake




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