Etre efficace contre le patriarche avec un support

Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter.

Etre efficace contre le patriarche avec un support

Postby brolychan » 29 May 2012, 08:44

Bonjour à tous,
Voilà petite question, hier soir lors d'une partie en survival au manoir pour monter mon perk support, après avoir passer toutes les vagues, je me suis fait botter le cul devant le patriarche.
La seule stratégie que j'ai trouvé c'était de le coincer dans le tunnel et de lui tirer dessus avec le fusil maxi (je connais plus le nom mais c'est le plus gros flingue du support), vie 100% bouclier 100% par contre lvl4 et comme ca lesgars derriere pouvez le flinguer, 1 commando,1 snipe, deux demo et 1 medic.
Et bien résultat, 3 secondes, même pas eu le temps de bouger le medic, alors qu'il était toujours derriere moi pour me donner de la vie tout au long des vagues et les autres ce sont cassés tout en tirant (pas trop le choix) et ils se sont tous fait démontér.

Donc voilà j en viens à ma question, qu'aurais je du faire dans ce cas présent, car preso, je vois pas ce que j epeux faire pour arreter un patriarche en support ou même de le tuer (j'ai eu le temps de lui mettre au moins 4 balles dans la tete).

Merci a vous.
brolychan

Clot

Re: etre efficace contre le patriarche avec un support

Postby SiD » 29 May 2012, 09:24

En général le support est le plus gros damage dealer à courte portée.
Il faut donc s'assurer de ne pas prendre l'aggro pendant la première charge du patriarch. Au moment où il est vraiment très près du groupe, voir carrément desssus, vide presque l'intégralité de ton AA12 dessus (pas entièrement, c'est important, ça empêche de le recharger et tu perdrais beaucoup de temps si tu faisais ça) et ensuite tu passes rapidement au hunting shotgun. A ce moment-là, soit tu as pris l'aggro du Patriarch, soit il est assomé et se prépare a se relever pour s'enfuir et se soigner. Donc tu prends RAPIDEMENT ton hunting shotgun et tu fais un tir alternatif (double décharge en un coup) et là, les dégats sont maximums.

Mais étant donné que tu n'es que Support level 4, tu n'as pas assez de place pour prendre un AA12 et un Hunting shotgun dans ton inventaire (il faut être level 5 minimum). Donc pour l'instant tu es encore assez limité et tout ce que tu peux te permettre, c'est vider ton AA12 jusqu'au bout, le recharger et revider le chargeur suivant, etc.. Oublie carrément le Shotgun, c'est juste bon à tuer des clots, autant attaquer le Patriarch avec ton 9mm lol

Edit : ne prend pas de risques a essayer de viser la tête du Patriarch avec ton AA12.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 29 May 2012, 09:32

Dear Brolychan,

Avant tout il faudrait que tu nous précise le niveau de difficulté de ta partie.

Ensuite, le Patriarche n'est pas une mince affaire, notamment lorsque tu joues support.
Car à ce jour il n'existe qu'une seule technique qui permet de tuer le patriarche sans trop de risque en difficulté hard ou plus.
Il faut d'abord être 6 support armé du AA12 et du fusil de chasse et il faut choisir un lieu confiné avec de préférence une seule entré avec une porte soudable.
Manoir possède une seule zone avec ces propriétés c'est le sous-sol du bâtiment qui en gros est un grand couloir. Pour que sa marche il faut soudé préalablement la porte qui donne l'accès de la maison aux souterrains et attendre le patriarche a l'extrémité de la zone près de la seconde porte, la laisser fermer sans toute fois la souder. en gros vous vous caler face a la porte un des support se tien près a souder la porte pour confiné le patriarche. quand le patriarche rentre les supports doivent attirer le focus sur eux( en lui tirant dessus -_-) pour permettre au soudeur de faire son boulot puis il rejoint les autres et vous le démonter.
Sa marche dans 95% des cas QUAND LA TEAM EST BIEN ORGANISE.

En gros , tu avais peu de chance de réussir ton patriarche surtout si ta team n'était pas en full support et que tu etais le seul a l'etre. Pour la réussir je t'aurais suggérer de jouer en medic/crossbow et de kiter le Patriarche. Sinon tu aurais pus te joindre aux autres démo et recouvrir le sol de pipes avec eux. Dans ce cas la le sous sol est la moins bonne idée de camp. La grotte étant plus adaptée.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 29 May 2012, 09:39

Le truc avec le support, c'est qu'il est très dépendant de son environnement , si il n'est pas dans un espace qui lui donne l'avantage c'est l'échec assuré.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 29 May 2012, 10:32

Je dois avouer que tu n'as pas eu de chance avec ton équipe pour le patriarch.

"1 support, 1 commando, 1 snipe, deux demo et 1 medic."

Commando > inutile
Sharpshooter > totalement inutile
les deux Demo > moyen
Le medic, a moins qu'il ait utilisé un crossbow mais j'en doute, ne sert STRICTEMENT A RIEN

Donc en gros tu étais le seul parmis tes 6 coéquipiers a être vraiment utile, ou en tout cas beaucoup plus utile que n'importe lequel des autres joueurs.
C'est toujours difficile de boucler une partie sans connaître les autres joueurs et souvent, si on arrive à passer la vague 10 par miracle, les joueurs font "n'importe quoi" au Patriarch comme tu as pu l'expérimenter.

Il n'y a pas des masses de stratégies pour le Patriarch :
Toute l'équipe Berserker (choix le plus efficace)
Toute l'équipe Support (choix excellent aussi)
Toute l'équipe Medic mais impérativement avec des crossbow (bon choix mais beaucoup plus technique)
Toute l'équipe Commando (choix moyen, même avec les 6 joueurs de niveau 6 !)

En général on mélange très rarement les perks au Patriarch, ca ne marche pas souvent.
Une partie comme la tienne avec beaucoup de perks différentes n'a quasiment aucune chance de tuer le Patriarch.
A la limite un joueur sur les 6 qui choisi une autre perk que les autres ça passe mais pas plus (exemple : 5 berserker et 1 support)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby brolychan » 29 May 2012, 11:45

desole j ai mal ecrit c'est une prtie en suicidaire et non survival et dna sla grotte a partir de la 3eme vague.
c'est vrai que des gars ne se conniassant pas et sans trop de directives c'est pas facile c'est pour ca que j'ai trouvé qu on s'était bien demerde poru arriver au patriarche.
chqaue vague a été pareil moi devant pour buetr du zombies, du spider, du laser man, de la sirene, et le commando ma aidé avec son ak, surtout sur els sirene, les demos s'occupé des fp et aussi des sc avec le snipe et le medic était derriere moi et le commando pour nous raffistoler.
Sinon de temps en temps les2 demos et les nipe devait attque derriere car on était pris en sandwich
brolychan

Clot

Postby IwanX » 29 May 2012, 13:44

Faut pas pousser non plus...
J'ai fais pas mal de parties hoe sans finir full support, full zerk...et pour peu que les joueurs soient lvl 6(ou 5 en suicidal voir 4 mais plus délicat), une configuration 1 support, 1 commando, 1 snipe, deux demo et 1 medic passe (même si c'est plus difficile que full zerk, une technique efficace mais ruinant le jeu).
Le mieux quand on joue en public c'est de jouer sur les servers avec le friendly fire car il y a généralement une TRÈS bonne organisation.
Ps: c'est surtout les lvl qui feront la différence surtout en suicidaire.
Je rejoins sid pour l'utilisation du support (utiliser les grenades également peut être utile)le medic sans crossbow et je rajoute la technique full demo contre le pat qui marche aussi.
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby brolychan » 29 May 2012, 14:27

merci pour votre aide a tous
vous etes vraiement au top
je vais retenter ce soir, si j arrive de nouveau en pat je verrais avec les jouruers pour se retrouver en demo
et commando avec le scar si demo merdique ca vaut le coup ou pas
brolychan

Clot

Postby IwanX » 29 May 2012, 14:44

Bof bof commando tu fais pas trop de dommage. Le mieux si tu veux gagner plus facilement c'est support ou demo (avec beaucoup de pipes)...commando peut être utile pour designer l'emplacement du patriarche aux autres quand il est invisible (micro obligatoire et lvl 6 aussi pour le voir â bonne distance). En terme de dommage ça sera pas tiptop. Je te conseille demo (avec law) ou support (le plus haut lvl).
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby SiD » 29 May 2012, 15:15

Haha, je me marre avec ces foutus filtres xD

Faudrait que tu te décides à venir faire quelques petites parties avec nous Broly, on est là pour ça aussi ;)
On ne t'a pas encore vu depuis que tu t'es fais recruter et tu restes fort discret :D

Edit : conseiller le commando parce qu'il peut suivre le patriarch facilement une fois cloaké est une ENORME blague.
Les gens se décident à pourchasser le patriarch une fois sur cent... Et même si on est en team et qu'on PREVIENT qu'on va poursuivre le patriarch si il s'encourt, il suffit qu'il y en ai 1 voir 2 qui ont 2 de tension et c'est foutu et ça arrive SYSTEMATIQUEMENT :roll:
De plus, il ne faut pas être obligatoirement commando pour suivre le patriarch cloaké, suffit de faire un peu attention et d'être surtout très réactif. Si vous savez voir une stalker cloakée sans être commando (en gros 99% des gens), vous savez suivre le patriarch cloaké.
Le commando est une énorme perte de puissance face au patriarch donc, définitivement, je ne le recommande pas.

Si le commando avait de biens meilleures détections, alors je dirais pas, mais les 16m de distance pour les ennemis cloakés sont ridicules. Et même si ils augmentaient ça à 50m de distance, il faudrait ajouter d'autres bonus pour rendre le commando vraiment intéressant pour localiser rapidement le patriarch (exemple : une balise qui clignote de plus en plus quand un ennemi cloaké se rapproche, cette balise fonctionnerait même a travers un large mur ou détecterait les ennemis cloaké dans une autre pièce ou à un autre étage si l'ennemi se trouve vraiment au dessus/dessous du commando. En gros une sphère de détection de +- 15-20m de rayon autour du commando)
Avec un tir alternatif, le commando pourrait passer ce dispositif en mode détection de zeds non-cloakés. Ca peut franchement être util pour localiser les tout derniers zeds qui sont souvent une menace critique (et aussi tous les zeds qui bug...)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Etre efficace contre le patriarche avec un support

Postby VenømFragma » 29 May 2012, 15:34

Ouais brolychan, si tu fais partie des PioB c'est pas pour jouer seul dans ton coin. Je t'invite a te présenter sur notre teamspeak le plus tôt possible.
Une présence régulière sur le teamspeak est recommander ainsi que jouer en compagnie des membres. Sinon quel intérêt de venir chez les PioB? :|
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby IwanX » 29 May 2012, 15:56

Je maintient que commando peut être utile pour voir le pat. C'est clair qu'il fait très peu de dommage et que je le conseil pas mais il peut quand même être décisif en bloquant le chemin au patriarche par exemple. En tout cas je pense que si il y avait un commando dans l'équipe ça serait son rôle plus que les dommages.
Ps: "conseiller le commando" je lui conseille absolument pas je lui donne juste (à mon sens)la meilleur façon de le jouer contre le patriarch.
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby SiD » 29 May 2012, 16:00

A mon sens, tu l'incites quand-même à l'utiliser en le fourvoyant avec les pseudo-avantages du commando :)
Tu peux parfaitement bloquer le chemin avec n'importe quelle autre perk :roll:
Commando = de la grosse merde sur toute la ligne, j'ai raison, tu as tord :D
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby brolychan » 30 May 2012, 12:09

oui c'est vrai
j'ai joué une seule fois avec vegekai et une autre personne (dsl je ne m'en rappelle plus), c'est peu.
Le soucis est que je joue assez tard du coup où personne n'est connecté ou quand vous l'êtes et que je fais rejoindre sur steam il me met "impossible se connecter au serveur" ou un truc comme ca
du coup ben j y vais en live et sur HOE j 'ai 5 serveurs avec un minimum de 200 en ping.
Ce soir promis, je m'y mets, j'essai apres 20h30 quand la petite sera couchée car je finis tard (entrainement puis chercher la petite chez la nounou)
sinon comme d hab vers 23h00.
)
brolychan

Clot

Postby SiD » 30 May 2012, 12:26

Effectivement, ça ne doit pas être simple avec une vie de famille.
Il faudrait qu'on t'ajoute tous sur Steam, ca faciliterait grandement la chose.
C'est bizarre pour notre serveur, personne n'a jamais eu aucun soucis pour s'y connecter.
Il faudrait que tu l'ajoutes manuellement à tes favoris et tu n'auras plus aucun problème après. (suffit d'aller dans multiplayer > favoris > click droit au mileu de l'écran > ajouter un ip et valider)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby IwanX » 30 May 2012, 13:33

Ouais en plus on joue régulièrement assez tard donc il y a pas de souci.
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby Vegekai » 30 May 2012, 14:04

ouaip je confirme j'ai jouer avec lui, et l'autre c'était atomix, bon j'ai pas trop pu voir ce que tu sais faire vu que du abusement en kite en HoE, quand on a un zerk lvl 1, c'est hard, enfin j'espere qu'on pourra bientot jouer ensemble avec toi au top possible en camp ^^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby brolychan » 30 May 2012, 14:29

je confirme...que je fais de la merde
snipe lvl6 j ai buter 9 gars avant de me faire demonter sur la vague 1
et apres j'ai tenu deux secondes de plus avec un furieux lvl1
mais abusement , j y joue jamais n'aimant pas du tout cette carte
pour l instant en suicidal ou hoe
je me suis le mieux debrouille , c'était en perk logisticien
et sur les cartes manoir, westlondon et farm car on peut courrir :)
brolychan

Clot

Postby SiD » 30 May 2012, 14:31

Tu vas apprendre à aimer AbusementPark avec nous, obligé xD
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby SiD » 30 May 2012, 14:35

Tu n'en as peut-être pas l'impression IwanX mais les stats du site prouvent le contraire :)
Sans compter qu'on a souvent raté avant le patriarch et 2x au Patriarch même.

C'est une des meilleures maps du jeu. Assez compliquée sans être impossible avec un excellent gameplay tant en camp qu'en kite.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Next

Return to Tutoriaux & Aides