Règles de coopération basiques

Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter.

Règles de coopération basiques

Postby Phenzix » 02 Mar 2012, 12:49

Bonjour à tous :)

Voici quelques règles qui me paraissent fondamentales pour jouer en coop sur KF. Nombre de fois je constate que personne en a rien à foutre en dehors de la team et sur les autres serveurs, il est souvent handicapant de tout faire soi-même. Ce post figurera comme étant une sorte de "règlement" de la PioB.

---------------------------------1. Le Coop pour les nuls---------------------------------

Définition: action de faire quelque chose avec l'aide d'autres personnes. Ici il s'agit de poutrer du Zed en étant harmonieux avec nos perks et nos armes D:

En gros, en jouant du camp, le mieux c'est pas que vous vous éloignez trop, que vous sautez partout à la Dark Vador, que vous vous soignez tout seul alors qu'un coéquipier devant vous lui manque 3 bras, 12 orteils et 7 yeux et qu'il vous gueule dessus sur TS parce que vous étiez pas foutu de le soigner. C'est Normal! Vous n'êtes pas en train de jouer de manière coopérative et il en résulte en général d'un kick :]

Assumez votre perk: n'allez pas acheter un L.A.W quand vous êtes Sharpshooter (d'ailleurs, je vous conseille les excellents tutos d'Angelus). Vous ne ferez premièrement aucun dégât, et serez une tare pour le reste de l'équipe. Je me rappelerai toujours de Tchoubi, Sharpshooter, les mains sur un joli shotgun tout rose:

Image

---------------------------------2. Ce qu'on attend de vous---------------------------------

- Vous voyez du blanc dans la barre de vie de votre coéquipier? FONCEZ lui donner ses HP manquants. Ça vous donne du fric, vous pouvez lui soigner 40 hp en deux coups et il sera content, et si vous n'êtes pas level 6 en Medic, c'est super utile - j'ai monté 5 levels sans jamais jouer Medic. S'il doit se soigner seul, une seringue est bien moins efficace, ne rapporte rien et consomme les 100 points d'un coup.
- Jouez votre classe du mieux que vous le pouvez. Nous avons de bons tutos écrit par Angelus (ouais j'te fais un max de pub :D), servez vous-en.
- Que vous soyiez au moins présent sur le TS même si vous vous pouvez pas parler. C'est rarement arrivé au sein de la team D:
- Prévenez quand vous voyez des gros mobs, que vous ayez besoin de 25 HP, que vous n'avez plus de munitions etc.
- Que vous soyez rapides au Trader. On a pas le temps de fapper et de cataloguer chaque arme. Le plus rapide, si vous devez juste reprendre des munitions --> appuyez 2 fois sur Enter et une fois sur Esc et vous pouvez repartir ;)
- Si vous devez vous déconnecter: passez tout l'argent à vos coéquipiers.

---------------------------------3. La Vador Approvement---------------------------------

J'avais juste envie de mettre ça là.

---------------------------------4. Tactiques & stratégies---------------------------------

Là encore, il s'agit de savoir qu'il y'a des "règles" à respecter à l'encontre de certains mobs: laissez aux Sharpshooters le soin d'éliminer les FP et autres Zeds potentiellement indésirables (Scrakes & Husks), ça leur prend moins de munitions que si vous deviez le faire avec une classe "commune" telle que Commando, Support et Demo. J'ai eu le coup avec Tchoubi™ (ça devient une marque, à force de le citer) qui fonçait la bouche en coeur avec son shotgun tout rose sur un FP en HoE (Voir image ci-dessus) pour ensuite soit être mort ET/OU vidé de ses munitions :D

Côté stratégie: allez dans les spots de camp et positionnez vous comme des pros: accroupissez vous si vous avez des Demo/Sharp derrière vous et ne leur bloquez pas la vision lorsqu'il y a un FP/Scrake devant vous. Mettez vous de côté, éliminez la merde autour dudit Zed Indésirable (Un clot ou autre entre le viseur du Sharp et la tête du FP font une absorption de dégâts, qui est encore plus grosse (voire totale) quand vous êtes devant le viseur) pour faciliter l'opération d'élimination. La Horzine Corporation™ vous remercie d'appliquer avec soins ses règles (ISO 9005: contrôlé par un groupe indépendant, la PioB.').

---------------------------------5. Remerciements---------------------------------

Je tiens à remercier moi-même pour la conception de ce topic et que je me trouve génial. Vive Moi.

:D
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Re: Règles de coopération basiques

Postby Phenzix » 12 Mar 2012, 11:51

Tuto fini ^^

Si vous voulez que j'ajoute quelques petites choses, faites le moi savoir, et votre nom figurera dans la partie Remerciements :twisted:
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Return to Tutoriaux & Aides