A quoi sert cette classe ?
- Tuer un grand nombre de zeds légers grâce à un stock de munitions important, avec des armes pas aussi puissantes que certaines classes (Usage semblable à Firebug, même si le Commando dispose d'une plus grande puisssance de feu que le Firebug).
Comment jouer sa classe ?
- Le Commando peut voir les zeds invisibles (Stalkers), il peut ainsi les tuer pour que les autres n'aient pas à le faire (Par exemple, une Stalker peut arrêter une roquette de LAW destinée à un FP, et la situation deviendrait dangereuse. Le Commando tue les Stalkers et permet ainsi de nettoyer devant un FP pour que la team ait le champ libre).
- Le Commando peut également voir la barre de vie des ennemis, il a ainsi une vue approximative de la vie restante des zeds. Cela est particulièrement pratique dans la fumée (il peut voir les barres de vies et tirer sans voir les zeds, et en fonction des dégats qu'il inflige, il peut savoir si c'est un Scrake ou un FP, et donc prévient ses coéquipiers) ainsi que pour affronter Scrake et Fleshpound, il peut voir si la situation est critique ou si le zed est presque mort, il doit de toute façon en informer ses coéquipiers, quelque soit le cas.
- Le taux de dégats par seconde étant élevé (il tire très vite), il peut rapidement nettoyer un couloir qui ne comprend que des zeds légers. Il est redoutable face aux Crawlers et évite à sa team de s'embêter avec eux (le Commando One shot en général les Crawlers, extrêmement pratique!).
- Jouer en semi-auto ou non?: Le mode semi automatique peut-être recommandé pour le Scar, qui dispose d'un chargeur faible et d'une grand cadence de tir, surtout pour tirer de loin !, toujours viser la tête (c'est la base de la majorité des perks en même temps). En revanche la 2nde arme que l'on équipe (si l'on utilise le Ak), doit être jouée en full auto, car elle dispose d'un plus grand chargeur et peut être utile lorsqu'on se fait déborder par les Zeds ! (on préférera toujours switch avec son Ak plutôt que de recharger le Scar).
En revanche, si l'on joue avec le FnFal comme arme secondaire avec le Scar, on peut jouer cette arme en semi-auto ou en full-auto. Le gameplay est sensiblement le même que celui du Scar, cependant, il a une cadence de tir plus élevée que celle du scar. De ce fait, son utilisation en full-auto peut être appropriée si il y a débordement (comme le Ak, d'autant plus que le FnFal a une puissance plus élevée et une cadence plus élevée que celle du Ak47).
Il ne faut pas non plus oublier la puissance du Scar en full-auto, qui peut s'avérer très importante lorsqu'il s'agit de tuer vite un zed de type sirène ou husk, de même que lorsqu'un SC, ou FP est enragé.
Quelles armes prendre ?
Plusieurs sets d'armes sont disponibles pour le commando.(Bullpup, M4, AK47, Scarmk17)
- FnFal + Scarmk17 : Comme expliqué plus haut, le FnFal est plus intéressant que le AK47 en tous points. De ce fait, il est préférable de s'en équiper. Les deux armes étant quasiment aussi bonnes l'une que l'autre, on peut en faire la même utilisation. Soit en semi-auto quand la situation le permet (une team correcte) pour sniper tout ce qui peut l'être, ou alors une des deux armes ou les deux armes en full auto si la situation l'exige (En gros, si c'est l'apocalypse autour de vous).
Cette configuration est celle à adopter, étant la meilleure actuellement.
- M4 + Scarmk17 : L'avantage du m4 est qu'il ne coûte pas grand chose (299£ au level 6) et qu'il est assez puissant pour s'occuper des Clot, Gorefast, Crawler, Bloat efficacement et qu'il est très précis avec son viseur. Le Scar pourra se charger de tout le reste (tous les zeds pris par le m4 + Husk et Siren qu'il tuera plus efficacement qu'avec le m4).
- AK47 + Scarmk17 : L'avantage du AK47 par rapport au M4 est sa puissance de feu accrue. Vous pourrez sans problème vous occuper de tous les ennemis que prennent le Scarmk17 étant donné qu'ils ont à peu près la même puissance de feu (Même si le Scarmk17 reste la meilleure arme pour Commando, étant donné sa précision et sa puissance de feu). Cette configuration est maintenant recommandée comme une transition vers la suivante.
- Scarmk17 + Xbow : Avec cette configuration, il est très facile de se débarasser des Husk et Siren à distance avec la Xbow et de tous les autres avec le Scarmk17. D'autres applications de la Xbow sont expliquées plus bas.
Quel types d'ennemis tuer ?
- Clot
- Gorefast
- Crawler
- Bloat
- Husk
- Siren
- Scrake (éventuellement)
Comment faire face à un Sc ?
Il faut attendre qu'il soit enragé, et ne pas oublier de mettre son scar en full-auto, rester relativement en arrière sans bouger pour ne pas gêner les coéquipiers, et tirer au maximum dans la tête, si il n'est pas mort, il faudra switch avec votre arme secondaire et tirer de même dans la tête.
Rappellons tout d'abord que s'occuper des Scrakes n'est pas le rôle premier du Commando. Il doit surtout nettoyer tous les zeds légers.
Dans un cas de nécessité absolue on peut procéder de deux manières :
- Stuff AK47 + Scarmk17 : http://www.youtube.com/watch?v=qWp3PwORqc0
- Stuff Scarmk17 + Xbow: En fonction des difficultés, vous pouvez tirer un ou deux carreaux dans la tête du Scrake, puis, une fois enragé, vider tout votre chargeur en full auto dans sa tête.
Comment faire face à un F.P ?
Vous devez utiliser les mêmes techniques que contre les Scrakes, garder en priorité le nettoyage des zeds qui entourent ce monstre comme les sirènes et husk, qui peuvent s'avérer dévastateurs dans ces condition.
(le F.P peut enlever énormément de dégâts sur vos coéquipiers, il suffit d'une attaque de zone et à distance pour clore votre partie).
Comment faire face au Patriarche?
L'atout du Commando est qu'il peut voir le Patriarche lorsque celui ci est invisible et surtout voir la vie qu'il lui reste. Vous pouvez lui tirer dessus avec la Xbow à distance et le Scarmk17 quand il se rapproche.
Si vous possédez un micro, il est important d'avertir vos coéquipiers de la vie qu'il reste au Boss, et signaler sa position lorsque vous le voyez.
Vous jouez un rôle de support, ce n'est pas vous qui ferez la majorité des dommages.
C'est bien beau tout ça mais comment augmenter mon perk?
Le Commando a besoin de faire des dégats et de tuer des Stalkers.
- Tuer des Stalkers : Il faut simplement être le plus rapide et les tuer avant les autres. Vous pouvez également demander à votre team de vous laisser les stalkers et de dire quand il y en a (les stalkers sont invisibles pour les non-commando, ils ne font parfois pas exprès de les tuer). Il y a des spot possibles dans les maps où les Stalkers apparaissent souvent (un bon exemple: Santa's Evil Lair au spot de départ).
- Les dégats : ils viennent simplement avec le temps de jeu. Soyez au taquet, le plus rapide, tuez le plus d'ennemis possible et ils augmenteront vite.
Fiche crée par Angelus.
Modifiée par Kuki.