Da ultimate list of Hip Hop

Partagez vos goûts musicaux

Re: Da ultimate list of Hip Hop

Postby SiD » 19 Jun 2012, 21:11

Juste une petite vidéo assez dingue que je viens de trouver. Une 20aines des plus grandes stars du hip hop East Coast qui se sont retrouvées sur le plateau du ARSENIO HALL SHOW pour sa dernière diffusion en 1994.

Mc Lyte, Naughty By Nature, A Tribe Called Quest, Fu-Schnikens, C.L. Smooth, GURU (Gang Starr), Das EFX, Le Wu-Tang Clan, KRS-One. (Je connais pas la première, YO-yo, ni le dernier avec le nom qui apparaît pas...)

Même si le morceau sur lequel ils rap tous est un peu chaotique, c'est hallucinant de voir autant de pointures réunies côte à côte :shock:
Ce serait comme réunir les 10 plus grands rockeurs/groupes de rock d'Europe au sommet de leur gloire dans les années 1990...

"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 20 Jun 2012, 03:31

j'ai pas vu de MC Hammer dans l'affaire... pourtant, U can't touch this, c'est juste un putain de bon Hip-hop (sauf si je confond le style, j'y connais pas grand chose en la matière... désolé d'être un métaleux qui adore le reggae en parallèle...)
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby VenømFragma » 20 Jun 2012, 07:33

Vegekai wrote:j'ai pas vu de MC Hammer dans l'affaire... pourtant, U can't touch this, c'est juste un putain de bon Hip-hop (sauf si je confond le style, j'y connais pas grand chose en la matière... désolé d'être un métaleux qui adore le reggae en parallèle...)

A quoi bon t'excuser? :D
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 20 Jun 2012, 09:09

Tu parles de la vidéo ou de la liste Vegekai ?

Dans la liste, j'en parle très brièvement dans la description au début :)
Faudrait que j'ajoute également Vanilla Ice - Ice Ice Baby qui est aussi culte que U Can't Touch This de MC Hammer
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 20 Jun 2012, 13:35

je parlais de la liste, et j'ai lu la l'intro en diagonale (honte à moi) mais bon, faut pas oublier que si j'ai connu cette chanson, c'est juste parce que la danse des orcs dans World of Warcraft, celle du clip de U can't touch this (et d'ailleurs, c'est un des rares hip-hop que je supporte, et que j'adore même), c'est dire à quelle point mes connaissances sont limitées dans le sujet ^_^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 20 Jun 2012, 13:44

Pourtant le Hip-Hop n'est pas si éloigné de Stupeflip :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 20 Jun 2012, 14:42

PAS D'ETIQUETTE SUR STUPEFLIP !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Stupéflip c'est du mélange de rap/hip-hop/variété/rock/autres débilités en tout genre....
Franchement : ça te fait penser à du Hip hop ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=ABUG5htc_ck

regarde un peu les interviews de King Ju et tu verra que ce mec à absolument rien à voir avec tous les artistes du moment !!!! et qu'il à une vision de l'art (en général, King Ju est aussi un très grand graphiste qui réalise les pochettes des albums de stupéflip, mais aussi celle d'un album de Lofofora... et lofofora, non c'est pas trop du Hip Hop, sachant que King Ju à chanté dans une des chansons de l'album en question...) bref, pour moi, stupeflip, c'est plus que des musiciens, c'est des genies du "j'm'en bat les couilles de ce que vous pensez ! j'fais ce que j'aime, si vous aimez pas, allez vous faire foutre, et si vous aimez, allez aussi vous faire foutre, parce qu'on aime pas le public casse couille !" sachant que, comme King Ju est un espèce de Schizophrène de manière volontaire, bah quand il chante, Julien Barthélémy (son vrai nom), c'est un mec, et king ju, c'est un truc, qu'on sais pas c'que c'est... je te conseille de te renseigner sur ce groupe, et d'écouter l'intégral de leur musique, que je trouve simplement, géniale ! et j'ai cherché : j'ai strictement RIEN trouvé de comparable de près à Stupéflip, de loin oui, avec quelques riff punk/rock/instru rap, des paroles chantée rapée/chantée/hurlée, mais les mélange du tout fait un style musical sur lequel, il devient très très dur de caller une éttiquette ! et surtout ce qui me plait dans stupéflip, c'est que tu aura toujours des clins d'oeils à des album antérieurs sur les nouveaux, des trucs étranges ("oranges et qui déranges, les monstres" ok là je cite une chanson débile nommée "les monstres") qui ressemblent vraiment à rien, des trucs pas commun, comme par exemple, l'univers mis en place par stupéflip, avec comme base, le CROU, qui tente d'annexer les region Est/ouest/sud dans le but d'instaurer "l'ère du stup", qui à été crée à la suite de la mort de fabien Polay, le porte parole du crou, car je sais plus qui (cadillac je crois) fou de chagrin se met à écouter de la musique très fort, ensuite, Raskar kapak, à force de travail et d'obstination, engendrera sans le vouloir, la 2e ère du stup, en parallèle, on nous parle des certaines chose, comme par exemple Le mystère au Chocolat, et tout ce qu'on sait dessus, c'est que c'est au chocolat, le reste c'est un mystère *you don't say ??*, l'ASFH, l'Association du Stup Fanatique (le H dans le nom n'est, d'après King Ju, que pour "faire parler les andouilles qui ont besoin d'une signification à chaque chose), La menuiserie, dont le thème courant est "Prendre des p'tits bouts d'truc et puis m'les assembler ensemble et écouter le résultat tranquille, dans ma chambre", King Ju nous apprendra que la "menuiserie" est en fait, tout simplement sa chambre, qui pour lui, ressemble bien à une menuiserie, car c'est dans sa chambre qu'il fait des experiences, aussi bien musicales, que graphiques, d'autres part, le groupe, composé de 3 membres, à réussi à imposer un univers avec un grand nombres de personnages (King Ju -AkA Raskar Kapak/Celui qui crie fort-, Cadillac, Mc Salo, Pop-Hip -AkA l'enfant pauvre- interprété par King Ju, Stup, Flip, Reverb man, et j'en passe) tous lié d'une certaine manière au crou, King Ju en est un des membres Principaux, Cadillac et Salo en sont les sauveurs quand king Ju déprime, Pop-Hip est le coté Business , souvent martyriser par le crou, qui n'en veut pas (mais c'est quand même "grâce" à lui que stupéflip à acquis sa notoriété sur le titre "j'fume pu d'shit" en 2002... Bref j'ai dit un certain nombre de chose, le reste que je précise pas, c'est juste parce que là jte ressort tout de tête, si Wiki m'avait aidé, j'en aurait fait 2 à 3 fois plus x)
Last edited by Vegekai on 20 Jun 2012, 15:05, edited 1 time in total.
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 20 Jun 2012, 14:49

Je n'ai mis aucune étiquette sur Stupeflip et d'ailleurs je n'ai pas dit qu'ils faisaient du Hip-Hop :p
A partir du moment où je lis qu'il y a du Hip-Hop dans ce qu'ils font, c'est correcte de dire qu'ils ne sont pas éloignés du Hip-Hop, tout comme ils ne sont pas éloignés du Rock,...

En écoutant du Stupeflip, tu seras quand-même plus familier avec du Hip-Hop (même si t'en écoutes pas), que quelqu'un qui n'écoute que du Metal ou que du classique :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Tchoubi » 20 Jun 2012, 14:58

Personnellement j'aime bien Busta Rythme o/ . Je connais presque tout ses sons.
S'TOI LA MERDE DE CLOT CONNARD !
Tchoubi

Amis

Clot

Postby SiD » 20 Jun 2012, 15:04

J'ai vraiment du mal à apprécier Busta Rhymes perso. Sur les quelques morceaux de lui que j'ai listé, je l'apprécie bien. Mais dans beaucoup de ses succès (Break Ya Neck pour le citer que lui), son flow me dérange énormément. Enfin c'est ça qui fait son style, rapper à toute vitesse et balancer 15 mots à la seconde. Mais ça reste très particulier.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 20 Jun 2012, 15:06

edit sur mon post stupéflip ^^ bonne lecture.
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 20 Jun 2012, 15:33

Je te sens chaud pour nous faire un topic ultra détaillé sur Stupeflip, Vegekai ;)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 20 Jun 2012, 15:36

bah j'ai à peu près tout dit de ce que j'avais en tête mais bon ok jvais me lancer 'fin quand j'aurais le courage
PS jpeux l'avoir ma médaille étron :D ?
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 20 Jun 2012, 15:38

Je t'avoue que tu la mérites bien, surtout après les 3-4 premières lignes où tu pars dans un délire pro-Stupeflip parfois à peine compréhensible mdr
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Atomic-X » 20 Jun 2012, 18:09

Sauf que, Vegekai, c'est moi qui donne les médailles Etron :P :twisted:
12 Gauge juice for everyone
Atomic-X

Membre du clan

Scrake

Postby SiD » 02 Mar 2013, 18:09

Bon, tout le monde s'en bat le steak mais je viens de compléter la liste :

Lordz Of Brooklyn featuring Everlast, Lord Finesse & O.C. - Lake Of Fire
Cyne - Soapbox
Cyne - Arrow of God
Cyne - 400 years
Cyne - This Year
Cyne - Awakening
Cyne - Fall through Atlantis
Everlast - I Get By
2pac - Watch Me feat. Big Daddy Kane
ODB - Brooklyn Zoo
De La Soul - Ring Ring Ring
Ana Tijoux - 1977
Starflam - La Sonora
Fonky Family - L'amour du risque
Shing02 - Lift the Fog Up (Eccy remix)
P-Type - Don Quixote
Primary Skool - So Much Soul
Shock-1 - I'm ill
Rhyme Asylum - For the Hate
Puppets Of Chaos - Tru' Dat
One And One - Phenomenon
Da Nappy Headz - I'm Nappy
The Brotherhood - One Shot
La Cliqua - Les quartiers chauffent
La Cliqua - Un dernier jour sur terre
3eme Oeil - Hymne à la racaille
3eme Oeil - La vie de rêve
Carré rouge - Vie infecte
B.U.M.S. - Elevation
Organized Konfusion - Stress
Main Flow - Crop Circles
Big pun ft Terror Squad - Watcha Gonna Do
Mr Lif - The possibilities
Mr Lif - Because They Made It That Way
People Without Shoes - Evil For Eternity
Microphone Terrorists - Green Paper
La Coka Nostra - It's A Beautiful Thing
Att Will - Another Day In Compton
Double Life - Revolutions
Social Contact - Blunts And Liquor
Channel Live ft. KRS-One - Mad Izm (DJ Buckwild Remix)
GraveDiggaz - Diary Of A Madman
Chubb Rock Ft Das EFX & PMD - Beef
DJ Honda Feat. Jeru The Damaja - El Presidente
M9 - strange fruit
M9 - 4 Souls
Clear Soul Forces - Runnin'
K-os: Man I Used to Be
Artifacts - The Ultimate
Mind Space - Life Is Foul
The Fab 5 - Leflaur Leflah Eshkoshka
Mood - Karma
Busta Rhymes & J Dilla - Takin What's Mine
A Tribe Called Quest - Oh My God (UK Flavour Radio Mix)
Cash Money Click - Get Tha Fortune
Intelligent Hoodlum - Street (Return Of The Life Mix)
Dead Prez - "They" Schools
Dead Prez - Propaganda
Dead Prez - Police State
Brand Nubian - Hold On
Five Deez - Latitude (Nujabes Remix)
Ariise ft Stic Man - Revolution Evolution
Outlawz - Fork in The Road
Pras featuring Mya & Ol' Dirty Bastard - Ghetto Superstar
Tres Coronas - Envidias
Tres Coronas - Creen Que
Tres Coronas - Falsedades
Nujabes - Feather
Nujabes - luv part 3
Mobb Deep - U.S.A
Wax Tailor - The Games You Play
Pete Rock & ini - Step Up
Run-D.M.C. - Down With The King
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Miss Ellis » 02 Mar 2013, 18:14

La Coka Nostra - It's A Beautiful Thing YES I SAID YES *o* ♥
J'vais quand même me contenter d'Everlast xD
"Ok ça spawn dans la baaaaaaaaaase !!!" (c) SiD'
Miss Ellis

Membre du clan

Gorefast

Postby IwanX » 02 Mar 2013, 18:30

haha Ana Tijoux! J'ai pensé direct à Breaking Bad!!
ODB, A Tribe Called Quest, Tres Coronas!!
Tu aimes Dead Prez toi ??oO
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby SiD » 02 Mar 2013, 18:31

Breaking bad, effectivement xD
Pourquoi j'aimerais pas Dead Prez ? :o
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 04 Mar 2013, 01:55

C'est vrai que ta liste était vraiment courte, merci SiD :3
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

PreviousNext

Return to Musique