Bien entendu chaque notes sera justifiées en détail.( Ah oui et je calque pas sur les critères de JeuxVideo.merde)
Temps passé sur le jeu: 4h23mn
Critères d'évaluation:
Accessibilité/installation: 5.5/20
Il faut déjà connaitre le jeux ou au moins faire des recherches assez approfondie pour dégoter ce mode. Le mode n'est donc pas très accessible hormis les connaisseurs. Le mode n'est pas très exposer médiatiquement étant donner qu'il est encore en phase de bêta ouverte( Alpha test pour eux ). Pour l'installation, vous devez posséder ARMA II(ou la version ARMAII FREE) et ARMA II Operation Arrowhead. Ensuite il faut télécharger des fichiers à incorporer dans les fichiers ARMAII et son extension puis il faut lancer les deux jeux simultanément,fermer ARMAII puis relancer son extension, bref a real mess. Bien entendu toutes les indications et les démarches à suivre sont en anglais. Le lien d'IwanX est un bon lien car il explique les différentes façons de procéder à l'installation du mode.
Graphisme: 16/20
Beau graphiquement, sans même avoir mis la plus haute configuration les détails sont très précis et le grain de texture est acceptable.
Petit b mole la nuit est très sombre même sous un ciel étoilé il est notablement fort difficile de se mouvoir sans se faire repérer par un zombie. Vous pouvez toujours essayer d'arranger sa en modifiant les gamma ou en trouvant des lunettes de vision nocturne.
Jouabilité: 13/20
Il est nécessaire d'avoir un temps d'adaptation pour s'habituer à la configuration des touches.
Le déplacement est réaliste et à vrais dire quelque peu déstabilisant au début.
Cependant la configuration des touches est vraiment très complète, voir trop complète: il y en a tellement qu'il est difficile de savoir quelles sont les touches modifiable pour le mode.
La configuration des touches du mode et du jeu est confondue se qui n'est pas très pratique.
Le jeu est en français.
Durée de vie: 17/20
En millilitre de sang... Super réaliste! En tout 12000ml c'est à dire 12 litres.
Votre santé peu se dégrader en fonction de multiple facteurs environnementaux: température, maladie. Suite à une blessure vous pouvez vous retrouver à saigné se qui vous fera perdre de la vie continuellement jusqu'à la pose d'un bandage. La faim et la déshydratation peuvent aussi vous conduire à la mort. La durée de vie est très difficile car il faut en plus tenir compte des bandits et des hordes qui rodent dans les zone urbaine. Si vous êtes malade et seul. Vous n'aurez que pour seule solution de vous rendre dans un hôpital à fin de trouver des antibiotiques. Or l’hôpital se trouve en zone urbaine... Vous devrez donc surveillez votre température en fonction du climat, prendre soin de votre alimentation ( cad vous nourrir. et boire). Les aliments que vous trouverez on des vertus nutritives variables.
Ambiance: 16/20
L’ambiance est prenante entre le décor et la musique. Vous pouvez tomber face à des zombies dès votre arrivée dans le jeu. Après un certain temps passer sur le jeu, il est possible que certain joueur s'en lasse. Il se peut donc que l'ambiance à plusieurs rende le jeux plus agréable et plus immersif. Le décor à moitié sauvage avec aussi des zones urbaines de taille variable. Vous avez aussi un critère qui définira si vous êtes un "bon" ou un "mauvais" en effet un système permet de vous classé en tant que bandit ou en tant que "gentil" . Votre humanité sera perdue si vous abattez des joueurs qui ne sont pas déjà des bandits changeant votre skin et indirectement vous serez donc perçu comme une menace par les autres joueurs qui se méfierons de vous.
Qualité des servers: 14/20
L'accès aux servers reste qu'en à lui limiter en dépit de l'anarchie que réclame l'installation du mode. Lors de votre premier essais il est fort probable que le server vous expulse en vous réclamant des fichiers que vous auriez oublier d'ajouter à vos données ARMA2. Sinon les servers sont de bonne qualité et une fois les petits problèmes résolu , il est facile de trouvée des partie avec le mode DayZ sur 35-75ping.
Moyenne: 14/20
Bon points:
Beau, un vrais survival à la dure, immersif , difficile , très réaliste, une vraie horreur quand tu agro les zombies.
Mauvais points:
Horriblement chiant à installer, difficile au niveau de la prise en main, peu recommandable en solo, zombies peu réactif quand on les agro pas, pas de campagne solo ou de tutoriel ( mais bon c'est un mode).
Ma note personelle: 15/20 ( à plusieurs)
J'ai bien aimé , exellent à plusieurs.