Évaluation du jeux ARMA II - Mode Day Z - Par VenomFragma:

Un jeu multi à nous proposer ou à nous faire découvrir ?

Évaluation du jeux ARMA II - Mode Day Z - Par VenomFragma:

Postby VenømFragma » 14 Jun 2012, 16:19

Bien entendu chaque notes sera justifiées en détail.( Ah oui et je calque pas sur les critères de JeuxVideo.merde)

Temps passé sur le jeu: 4h23mn

Critères d'évaluation:

Accessibilité/installation: 5.5/20
Il faut déjà connaitre le jeux ou au moins faire des recherches assez approfondie pour dégoter ce mode. Le mode n'est donc pas très accessible hormis les connaisseurs. Le mode n'est pas très exposer médiatiquement étant donner qu'il est encore en phase de bêta ouverte( Alpha test pour eux ). Pour l'installation, vous devez posséder ARMA II(ou la version ARMAII FREE) et ARMA II Operation Arrowhead. Ensuite il faut télécharger des fichiers à incorporer dans les fichiers ARMAII et son extension puis il faut lancer les deux jeux simultanément,fermer ARMAII puis relancer son extension, bref a real mess. Bien entendu toutes les indications et les démarches à suivre sont en anglais. Le lien d'IwanX est un bon lien car il explique les différentes façons de procéder à l'installation du mode.

Graphisme: 16/20
Beau graphiquement, sans même avoir mis la plus haute configuration les détails sont très précis et le grain de texture est acceptable.
Petit b mole la nuit est très sombre même sous un ciel étoilé il est notablement fort difficile de se mouvoir sans se faire repérer par un zombie. Vous pouvez toujours essayer d'arranger sa en modifiant les gamma ou en trouvant des lunettes de vision nocturne.

Jouabilité: 13/20
Il est nécessaire d'avoir un temps d'adaptation pour s'habituer à la configuration des touches.
Le déplacement est réaliste et à vrais dire quelque peu déstabilisant au début.
Cependant la configuration des touches est vraiment très complète, voir trop complète: il y en a tellement qu'il est difficile de savoir quelles sont les touches modifiable pour le mode.
La configuration des touches du mode et du jeu est confondue se qui n'est pas très pratique.
Le jeu est en français.

Durée de vie: 17/20
En millilitre de sang... Super réaliste! En tout 12000ml c'est à dire 12 litres.
Votre santé peu se dégrader en fonction de multiple facteurs environnementaux: température, maladie. Suite à une blessure vous pouvez vous retrouver à saigné se qui vous fera perdre de la vie continuellement jusqu'à la pose d'un bandage. La faim et la déshydratation peuvent aussi vous conduire à la mort. La durée de vie est très difficile car il faut en plus tenir compte des bandits et des hordes qui rodent dans les zone urbaine. Si vous êtes malade et seul. Vous n'aurez que pour seule solution de vous rendre dans un hôpital à fin de trouver des antibiotiques. Or l’hôpital se trouve en zone urbaine... Vous devrez donc surveillez votre température en fonction du climat, prendre soin de votre alimentation ( cad vous nourrir. et boire). Les aliments que vous trouverez on des vertus nutritives variables.

Ambiance: 16/20
L’ambiance est prenante entre le décor et la musique. Vous pouvez tomber face à des zombies dès votre arrivée dans le jeu. Après un certain temps passer sur le jeu, il est possible que certain joueur s'en lasse. Il se peut donc que l'ambiance à plusieurs rende le jeux plus agréable et plus immersif. Le décor à moitié sauvage avec aussi des zones urbaines de taille variable. Vous avez aussi un critère qui définira si vous êtes un "bon" ou un "mauvais" en effet un système permet de vous classé en tant que bandit ou en tant que "gentil" . Votre humanité sera perdue si vous abattez des joueurs qui ne sont pas déjà des bandits changeant votre skin et indirectement vous serez donc perçu comme une menace par les autres joueurs qui se méfierons de vous.

Qualité des servers: 14/20
L'accès aux servers reste qu'en à lui limiter en dépit de l'anarchie que réclame l'installation du mode. Lors de votre premier essais il est fort probable que le server vous expulse en vous réclamant des fichiers que vous auriez oublier d'ajouter à vos données ARMA2. Sinon les servers sont de bonne qualité et une fois les petits problèmes résolu , il est facile de trouvée des partie avec le mode DayZ sur 35-75ping.

Moyenne: 14/20

Bon points:
Beau, un vrais survival à la dure, immersif , difficile , très réaliste, une vraie horreur quand tu agro les zombies.
Mauvais points:
Horriblement chiant à installer, difficile au niveau de la prise en main, peu recommandable en solo, zombies peu réactif quand on les agro pas, pas de campagne solo ou de tutoriel ( mais bon c'est un mode).

Ma note personelle: 15/20 ( à plusieurs)
J'ai bien aimé , exellent à plusieurs.
Last edited by VenømFragma on 25 Jun 2012, 08:42, edited 3 times in total.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Re: Évaluation du jeux ARMA II - Mode Day Z - Par VenomFragm

Postby Phenzix » 15 Jun 2012, 23:46

C'est Objectif et clair. :D

T'aurais des images à mettre?? :D
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 15 Jun 2012, 23:56

Vidéo ajoutée.

VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Kaopy » 24 Jun 2012, 23:24

Un petit post pour ajouter que Dwarden (un des devs du mod) a crée un installeur auto pour Day Z qui ajoute même des racourcis sur le bureau. Il faut toujours patcher le jeu avec la dernière beta dispo mais l'installeur fais le plus gros du travail.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2705489

Oh et puis tant que j'y suis, 2 liens cool à étudier si l'envie vous prend, pas besoin d'explications.

http://picacid.com/arma2/loot_en.html

http://dayzdb.com/map
Image
Kaopy

Membre du clan

Clot

Postby VenømFragma » 25 Jun 2012, 08:39

Super Kaopy, merci de nous faire partagé tes liens.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 25 Jun 2012, 12:47

Bon, c'est plutôt mal barré pour le moment.

J'ai installé ARMA II Free.
J'ai installé ARMA II : Operation Arrowhead aka l'opération supa-tactico-suburbian-militaro de la pointe de flèche.
J'ai installé le "Beta Patch 93965" pour Arrow Head. (j'ai eu plusieurs erreurs au début, ça me disait clé invalide mais j'ai finalement réussi à l'installer...)
J'ai installé le mod Day Z avec ce lien (celui de Kaopy, j'ai pris l'install totale)

Ça m'a créé 2 raccourcis sur le bureau. Aucun d'eux ne démarrent, même si je les lance en administrateur.
Autre soucis, quand je lance l'opération supa-tactico-suburbian-militaro de la pointe de flèche, j'ai une erreur au lancement : Addon 'dayz_code' requires addon 'CABuildingParts'. Si je clique sur ok (unique choix possible), le jeu se lance quand-même.
Arrivé dans le menu du jeu, j'ai une autre erreur : No entry 'bin\config.bin/CfgVehicles/Citizen1.scope'

Et quand je vais finalement dans la partie Multijoueur, je peux choisir n'importe quel serveur de Day Z, il me refuse chaque fois la connexion en me disant : "Mauvaise version, connexion refusée par le server"
alors que dans les infos des serveurs il est écrit Version : 1.60, requis : 1.60 (en gros j'ai exactement la même version que le server...)
Et parfois j'arrive à tomber sur un server qui me laisse quand-même me connecter mais ensuite j'ai un message qui me dit que les fichiers dayz.pbo, dayz_anim.pbo, dayz_code.pbo, dayz_equip.pbo, dayz_sfx.pbo, dayz_vehicule.pbos, ... sont des fichiers qui n'ont pas été signés à l'aide d'une clé acceptée par le server.
"Pour jouer sur ce server, retirez les fichiers indiqués ou installez des clés supplémentaires acceptées" > What.. the... F*ck ?! Y U NO SPEAK SWAHILI ?!!

Et je n'ai pas réussi non plus à trouver comment jouer en solo... j'ai tout testé, ça ne lance que le jeu de base, pas Day Z.

Edit :
Bon, j'ai peut-être trouvé la réponse à mon problème...
Apparemment je dois tout réinstaller et avant d’installer le patch, je dois lancez l'opération supa-tactico-suburbian-militaro de la pointe de flèche, commencer une mission scénario et quitter le jeu...

Edit 2 :
Ca n'a rien résolu.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Phenzix » 25 Jun 2012, 19:31

J'adore les 2 Edits XD

Je fais bien de rien acheter :P
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 26 Jun 2012, 16:28

Bon, je dois être probablement un des seuls du clan a ne pas avoir été séduit par ce mod.
Le mod possède un potentiel certain, voir énorme.
Mais son côté "alpha" "encore en développement" m'a totalement rebuté...
Je trouve ça vraiment infecte à jouer pour le moment. Et je pèse mes mots.
le jeu est encore très très brouillon et nécessite selon moi encore beaucoup de boulot.

L'installation est d'une difficulté ridicule
    Le démarrage est affligeant (lancer 2 jeux avant de pouvoir jouer au mod MAIS... MAIS WHAT THE F*CK ?!)
    Le déplacement des zombies est abusé. C'est ça qui fait en partie la difficulté du jeu c'est clair mais ça me les brise. C'est rare de pouvoir se défendre
    sans se faire taper au moins une fois alors qu'on avait le zombie en joue depuis 10 mètre facile. C'est pénible.
    Alors qu'en vrai, le zombie aurait pris une balle de makarov directement en pleine tête...
    L'inventaire est d'un compliqué, pas ergonomique pour un sous.
    RIEN, absolument RIEN n'est prévu pour l'aspect coopération, il est extrêmement difficile de se rencontrer alors que tout l’intérêt d'un jeu comme
    celui-là résiderait évidemment dans la survie en coop...
    Il est très pénible de réapparaître, chose qu'on est évidemment obligé de faire souvent. On est systématiquement obligé de cliquer sur 3 à 4 boutons, chaque fois obligé d'encaisser plusieurs chargements,
    resélectionner le sexe de son perso pour la énième fois et attendre encore un put*in de chargement pour respawn quelque part sur la carte. Horrible. Immonde.
    C'est probablement voulu pour éviter que le joueur ne soit tenté de réapparaître au moindre pépin et ça les force a être encore plus prudent. Mais ça reste HORRIBLE à faire...
    Et alors le sommet de tout, semer un zombie... On est tous condamné à trouver une colline (qui doit être obligatoirement très raide en plus sinon ça va pas !)
    et à la grimper comme des attardés pour profiter d'un bug qui ralentis les zombies. Ou alors faut foncer dans l'eau et tenter hyper difficilement de les ralentir.
    Si par manque de chance on y arrive pas, même après 10min de course non-stop, le ou les zombies seront toujours à nos trousses. Désolé mais ça, ça m'a achevé...
    Sans parler des tonnes de bugs qu'on a à tours de bras.

Donc bon, je ne sais pas quand j'y rejouerai, j'aurai surement envie d'y rejeter un oeil prochainement. Mais pas ce soir. Ni demain soir d'ailleurs...
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 26 Jun 2012, 16:45

Parfait, continue de massacrer des FP, ça au moins, on y arrive (presque) tous !
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 26 Jun 2012, 16:49

Je ne jouerai pas non plus à KF cette semaine, désolé mais je suis totalement lassé du jeu en ce moment.
Quand je reviendrai de vacances (vers le 14 juillet), je viendrai passer à coup de main à ceux qui en auront encore besoin pour les succès du cirque (si jamais il est activé...)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Return to Jeux multi