Il y a répertorié ici, point par point, le maximum de choses à savoir pour jouer en Coop, ce sont des règles que vous devrez appliquer durant vos parties de CAMP, pour vous faciliter la vie et celle des autres!!
Le placement:
Il faut au minimum bouger pour ne pas gêner les autres, respecter son emplacement et tenir compte de ceux qui sont derrière vous!
Le placement peut varier selon la map (nombres de couloirs, portes à souder, etc.) et la perk:
Sharpshooter: Se place généralement derrière si il joue au crossbow (arbalète)
Support: Se place généralement devant, car il fait des dégâts sur une courte portée. Il peut aussi se placer à côté d'une porte (soudée) qui se fait attaquer pour soutenir son groupe.
Medic: 2 façons de jouer alternative, le soin s’effectue derrière le groupe. En cas de ZED puissant (FP et SC), il peut servir de TANK en se plaçant devant le groupe accroupis et sans bouger.
Demo: Il se place généralement en dernier derrière son groupe, ses munitions pouvant passer à travers ses alliés, et cela lui permet d'éviter les dégâts de zone en conservant une bonne distance.
Berserker: pour jouer en CAMP, il faut se placer accroupis devant le groupe et ne pas bouger, vous jouez le rôle de Tank comme peut le faire un Medic.
Firebug: peut se placer relativement loin selon son niveau (distance du lance flamme plus grande si perk plus élevé), également avec l'arrivée du Husk Cannon, qui n'est toutefois pas à priviligier lors des parties.
Commando: il se place généralement derrière les supports, comme le firebug sa distance de frappe est assez grande.
La communication:
Tout le monde n'a pas forcement de micro pour prévenir ses alliés d'un danger imminent, c'est pour cela qu'il faut penser à bind quelques touches!
Les touches basiques: Dans vos options il y a possibilité de lier des touches à des commandes vocales IG. Une très pratique est "HELP", elle permet d'avertir d'un danger... Mais le problème est de déterminer lequel. Ainsi vous aller attirer l’attention de toute votre team (si ils le voient tous, car oui malheureusement tout le monde ne fait pas attention aux messages), et qui peut donc engendrer un problème si ils se détournent tous de leur point à tenir.
Les touches bind: Un autre système pour avertir votre équipe d'un danger et le cibler, est de bind une touche avec un message pré-enregistré! ainsi vous allez pouvoir dire: (heal me please; SCRAKE!, FP, enfin tout ce que vous voulez!); Pour ce faire veillez suivre ce rapide tuto:
Allez dans le répertoire: Steam > SteamApps > Common > killingfloor > System ; et ouvrez le fichier "User".
Voilà un exemple de ce que vous pouvez faire:
W=teamsay !SC! SCRAKE !SC!
X=teamsay !FP! FLESHPOUND !FP!
Être économe:
Les munitions se révèlent être un problème à partir de la vague 7 généralement (notamment en HOE)
Les perks: Regardez les astuces sur les perks. Les manières de jouer vos armes sont expliquées. Cela vous permettra d'économiser au mieux vos munitions pour une puissance de feu optimale.
Le 9mm: C'est une arme fort utile malgré sa petite puissance de feu! Elle permet d'éliminer avec facilité les specimens les plus faibles comme les clots ou crawlers et vous permet donc d'économiser les munitions de votre arme principale (n'oubliez pas de viser la tête).
Le heal:
Et oui dans KF la meilleur stratégie pour survivre c'est de prendre un minimum de dégât et d'avoir une barre de vie toujours pleine!
Un membre blessé handicape la totalité de l'équipe il ne faut jamais l'oublier!
L'efficacité des seringues: non je ne vais pas parler intraveineuse mais bien de soin, je rappelle simplement que la seringue utilisé sur soi-même utilise 100% de la seringue, et sur un collègue 50%, il est donc bien plus avantageux de soigner ses coéquipiers! De plus, soigner un équipier rapporte de l'argent (1 £ pour 2 hp soigné) et ça fait monter votre perk medic (même si vous n'êtes pas medic au moment de soigner votre équipier)