Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Partagez vos goûts musicaux

Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Postby SiD » 18 Jul 2012, 11:00

http://www.courrierinternational.com/br ... telligence

"cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux".

"Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique"

Made my day XD
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Postby Phenzix » 18 Jul 2012, 11:42

Il est clair que y'a de la merde dans le texte, et que le "Hard rock" n'est pas ZE musique de l'intelligence, mais si l'on comprend ses formes et si on les ressent (les formes de la musique en général, pas du metal), ça pourrait influencer sur notre intelligence :D

Par contre, c'est sur qu'en écoutant de la Pop ça me poussera jamais à philosopher... D'ailleurs, en écoutant du metal, je philosophe souvent :D x) cela vient probablement du fait que dans les groupes non-commerciaux et "engagés", l'émotion transmise (même si c'est des riffs violent et du BLOUUUUAAAAARG) ainsi que les paroles ça te fait changer quelque chose en toi ; mais cet effet est retrouvable dans TOUTE la musique - pas que le Metal.

Ton 2e quote... c'est totalement absurde... mais ça reflète exactement la mentalité des joueurs de Jazz - "l'élite" de la musique. Ils sont tellement dans leur monde qu'on comprend pas leur message, s'ils en ont un, et c'est tellement aléatoire quand ils improvisent que c'est chaud de ressentir quelque chose.

La musique est un échapattoire des sentiments et des émotions, et cela concerne n'importe quel stress/pression, pas seulement l'intellectuel...

Oui la Psychologie de la Musique ça m'intéresse :D
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 19 Jul 2012, 08:41

Phenzix wrote:Il est clair que y'a de la merde dans le texte, et que le "Hard rock" n'est pas ZE musique de l'intelligence, mais si l'on comprend ses formes et si on les ressent (les formes de la musique en général, pas du metal), ça pourrait influencer sur notre intelligence :D

Par contre, c'est sur qu'en écoutant de la Pop ça me poussera jamais à philosopher... D'ailleurs, en écoutant du metal, je philosophe souvent :D x) cela vient probablement du fait que dans les groupes non-commerciaux et "engagés", l'émotion transmise (même si c'est des riffs violent et du BLOUUUUAAAAARG) ainsi que les paroles ça te fait changer quelque chose en toi ; mais cet effet est retrouvable dans TOUTE la musique - pas que le Metal.

Ton 2e quote... c'est totalement absurde... mais ça reflète exactement la mentalité des joueurs de Jazz - "l'élite" de la musique. Ils sont tellement dans leur monde qu'on comprend pas leur message, s'ils en ont un, et c'est tellement aléatoire quand ils improvisent que c'est chaud de ressentir quelque chose.

La musique est un échapattoire des sentiments et des émotions, et cela concerne n'importe quel stress/pression, pas seulement l'intellectuel...

Oui la Psychologie de la Musique ça m'intéresse :D

Je suis d'accord avec tout sauf pour le Jazz. Je suis pas d'accord, désolé mais pour moi ya pas de musique plus transcendante et aussi clairvoyante dans les messages qu'elle délivre. Après y a pas de paroles ( du moins pas tout le temps ) ; et je suis plus sensible aux messages sans parole qu'avec , pour moi c'est les mélodies qui me parle pas, le blabla des chansons.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Kukrapok » 19 Jul 2012, 09:59

Je suis pas fan de l'impro, et pour moi une musique pour qu'elle te laisse un message, doit être préparer minutieusement. Je ne met pas en doute les qualités de grands jazzman qui savent transmettre une sensation par de l'impro, mais ça reste tout de même une minorité... après faut aussi être ouvert à la musique, si on aime pas le jazz on ressentira jamais rien; et c'est vrai pour toute musique.

Tout ça pour dire que je rejoins Venom sur le fait que pour moi les paroles signifient peu voir rien quand j'écoute de la musique.

Des histoires triste ou des réflexions philosophique tu les trouveras plus détaillés et plus transcendantes dans des bouquins ou dans des films plutôt que sur une musique de 3 min.

Les paroles pour moi je considère ça comme un instrument, les grands artistes classiques l'ont bien compris dans les opéras les chanteurs et chanteuses disent vraiment de la merde voir un seul mot pendant 5 min.

Après il n'y a aucune musique qui rend plus intelligent qu'une autre, c'est simplement avoir une ouverture d'esprit.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Phenzix » 19 Jul 2012, 10:28

En tant que musicien, chaque élément d'un morceau a son importance à mes oreilles, donc personnellement je ne l'écarte pas ^^

Après pour le jazz... J'aime bien en écouter, mais les impros sont à chier comme le dit Kukra, sauf quand rarement elles sont bien interprétées...

Après en concert, surtout en suisse (on a la réputation d'avoir un son à chier), c'est clair qu'il faut laisser tomber pour comprendre quoi que ce soit qu'y s'passe dans l'ceaumor :D

Un morceau de 3 minutes c'est de toute façon trop court :) je me suis souvent fait des sessions avec des musiques de 7 à 30 minutes, sans paroles, mais juste magnifiques (enfin faut aimer le trip), et après tu te sens "mieux" :D

Voula un nez'xemple:

Post-Rock FOR DA WIN!
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 03:59

:!: J'aime bien ton truc. J'écoute sa souvent la nuit.
J'aime les musiques qui nous font oublié qui nous sommes et nous pousse à utilisé notre créativité , la musique devient une toile et votre imagination un pinceau magique.

( La musique parle. Sa sert à quoi de chanté en plus franchement?[Sauf sur le plan technique ou la voix est un instrument à proprement parlé.] )
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Phenzix » 20 Jul 2012, 10:11

Géniaux tes liens! Tu connais Mogwai... Da best group écossais de ce genre <3 J'te conseille The Evpatoria Report aussi, c'est uber classe :D

La voix, dépendant du genre, à un rôle important ou ne l'a pas :) dans notre musique de mon groupe par exemple, les morceaux sont quasi-insipides sans growls ou chants clairs, et pourtant on cherche à s'exprimer principalement sur ce que la musique raconte, à travers une "recherche" psychologique du son sur les émotions :D
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Kukrapok » 20 Jul 2012, 10:31

Je connais Mogwai, mais j'ai une préférence pour Explosion in the Sky perso.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby H-Black » 20 Jul 2012, 11:17

Beuah, arretter votre Charabia ...
Y a que Lafouine et Sexion d'Assaut qui savent faire passez des messages ...
C'est le Rap Français qui boost notre intelligence ...
Z'avez rien compris Wesh ...
H-Black

Membre du clan

Clot

Postby Kukrapok » 20 Jul 2012, 11:28

Effectivement je respect nos artistes contemporains handicapés moteur et mental (parfois les 2 en même temps, voir tout le temps?), ces artistes de régions déchus et lointaines qui abordent fièrement leurs drapeaux aux couleurs exotiques sur notre territoire en proclament leur pauvreté culturelle et intellectuelle face à l’égard de notre population, ces indignés qui répondent aux noms de Boubi, Lafou1 ou autre Sinik (belle effort de sa part pour ce dernier qui a tenté un rapprochement avec la langue française) sont la fierté et l’arborescence même de notre noble nation, ils n'hésitent pas à la rejeter à travers des mots du dictionnaire français, portant en premier lieu dans leur définition l'abréviation fam. et nous seront toujours la pour les accueillir bras ouverts.
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby H-Black » 20 Jul 2012, 14:20

Halawackba Kuki ...
Merci d'avoir eclairci le sujet :p
H-Black

Membre du clan

Clot

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 14:56

Encore.... Du sang... Encore... Oui... Comme ca Kuki... J'aime... Non... Il en faut encore... Plus de sang ... PLUS DE SANG !!!!!!!!!!!!!! DU SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANG.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 20 Jul 2012, 15:16

Venom, évite de balancer autant de vidéos youtube en grand format à l'avenir stp. Ca ralenti fort le chargement de la page.
Quand tu veux partager autant de vidéos, ne donne que les liens.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 20 Jul 2012, 15:17

D'accord désolé.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 20 Jul 2012, 15:36

+1 Sid

Kuki => mec, je n'aurai pas dis mieux. Je suis fier de toi !
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Return to Musique