Field Medic / Doc

Uniquement les strats liées aux perks

Field Medic / Doc

Postby Kukrapok » 01 Mar 2012, 11:52

A quoi sert cette classe ?
Je pense que le nom est transparent mais je dirai au tout hasard à soigner les autres.
Egalement à tanker, vu que le medic a une armure améliorée comparée aux autres.

Comment jouer sa classe ?
- Placement : La plupart du temps, derrière sa team, pour la couvrir et pour soigner, sans la gêner pour les tirs. Lorsqu'il y a un FP ou un Scrake, dans les difficultés Suicidal ou Hell On Earth, les medic doivent s'accroupir devant la team et attirer les zeds sur lui, vu qu'il est très résistant. Ainsi, la team peut tirer sur les zeds tranquilles.

- Le medic doit annoncer quand il prêt ou pas à healer, quelles armes il a, si il a encore de l'armure, alerter la team si il y a un danger (vu qu'il a plus de recul).

- Healer : Le medic a un heal amélioré, il ne doit pas faire le héros et surtout penser d'abord à ses coéquipiers vu que le medic est avant tout un perk de support.

- Tank : Le medic doit également tanker les FP et les Scrake pour sauver sa team si nécessaire. Si il doit tanker, être accroupi devant sa team. En tant que Tank, le medic doit également porter des armes de réserve pour les autres membres de sa team.
Par exemple, un m32 pour un démo, une crossbow pour les SS, un aa12 pour les supports.

Quelles armes prendre ?
- Dans le cas d'une team qui se débrouille bien, sans besoin de tank, on pourra prendre mp5 + m7a3.
Le Medic sera vraiment très efficace en ce qui concerne le heal si il switch rapidement entre les deux armes entre les temps de rechargements de seringues (tir secondaire des armes de medic). Surtout avec la nouvelle arme de medic, le m7a3, dont la cadence de soins est très rapide et les dégats par balles importants.

- Dans le cas de besoin d'un tank ou légèrement de dégats supplémentaires, le medic pourra s'armer du mp5 + Crossbow.
Il pourra ainsi soigner avec le mp7 et tuer les Husk/Siren avec la Crossbow.

- Dans le cas d'une team de kite (courir sans arrêt et frapper quand on pourra), on ne peut pas forcément voir les ennemis de loin. Ainsi, je conseille alors le mp7 + Katana + Lever Action Rifle (LAR) ou bien mp5 + Crossbow (pour sniper les husks et les sirens).

Quel types d'ennemis (basiques) tuer ?
- Crawler (que votre team aura éventuellement du mal à focus)
- Clot
- Gorefast
- Husk (avec Crossbow)
- Siren (avec Crossbow)

Comment faire face à un Sc ?
On le tank et on laisse faire sa team ou, en difficulté très basse, on peut le tuer avec un LAR ou une Xbow (=Crossbow).

Comment faire face à un F.P ?
On fait rien, sauf en facile. Là, on laisse faire ses coéquipiers et on tank au besoin (surtout en HoE).

Comment faire face au Patriarche?
Cette technique est appliquable jusqu'en Suicidal.
Prenez une Xbow et une arme de medic (de préférence Mp5).
Vous avez deux possibilités :

- Vous pensez team, vous restez avec elle et vous tankez les dégats, roquettes et tirs du Pat'. Vous soignez vos alliés.

- Vous pensez solo, vous courez sur la map et quand vous pouvez sans danger, vous tirez dans la tête du Patriarche à la Xbow, en ne cherchant que votre propre survie, et en se débarassant des zeds légers avec le mp.

Tips du Instant heal :
http://www.youtube.com/watch?v=JrqT8X0tSlM

C'est bien beau tout ça mais comment augmenter son Perk?

Le Medic a besoin de faire des points de soin pour augmenter de niveau.

- Méthode "normale" : Rendez-vous en Normal/Hard en multi et vu que les joueurslà dessus ne sont souvent pas encore très bons, ils perdent beaucoup de vie (en facile ce n'est pas la peine). Vous pourrez alors soigner beaucoup de fois.

- Méthode rapide V1 : Avec un Berserker qui coince l'entrée d'une porte, mettez vous derrière lui, et comme il va prendre beaucoup de dégats, vous pourrez soigner énormément

- Méthode rapide V2 : Avec un allié, laissez un clot vivre en fin de vague. Votre allié se laissera attaquer et partira boire un café. Votre rôle est de soigner à fond (Je conseille en mode Hard, pas plus). Vous augmenterez très rapidement.

Fiche créée par Angelus.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Re: Field Medic / Doc

Postby Angelus » 02 Mar 2012, 10:50

Fiche terminée.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Angelus » 04 Mar 2012, 01:40

Vidéo à propos du tank de Patriarche :

http://www.youtube.com/watch?v=v1mmQkilgto
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby Angelus » 20 Jul 2012, 16:05

Fiche modifiée pour la maj de l'été 2012 avec la nouvelle arme de medic.
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Return to Perks