Félicitation

Concernera tous les débats sur le fonctionnement, le recrutement, les règles, les infractions etc. de la Team auxquels tous les membres sont invités à participer. Veuillez également déclarer vos absences ici.

Félicitation

Postby SiD » 29 Aug 2012, 12:57

Voilà voilà, à la même image qu'un bilan d'une entreprise, je voudrais faire le point sur la première année du clan (bien que pas complète, le clan va entrer dans son 9e mois d'existence). Pourquoi maintenant, et bien tout simplement parce que le cycle d'un clan recommence très souvent non pas au nouvel an ni à la date de sa création mais bien à partir de la rentrée scolaire/universitaire.
Je dis "très souvent" car ce n'est, bien évidemment, pas le cas de tous les clans.
Mais notre clan est en très large majorité composé d'élèves et d'étudiants, le clan se base donc sur leur rythme pour fonctionner au mieux et eux-même sont rythmés par leurs impératifs et exigences scolaires.
Donc j'ai senti que c'était le moment idéal pour en toucher un petit mot ici.

Je tiens à féliciter la team pour l'excellent quota de réussites de maps en HoE ces 2 dernières semaines, on réussi presque 2 maps chaque soir (j'ai mis la galerie à jour la semaine dernière et j'ai déjà 6 screens de retard là !).
C'est plutôt prometteur pour notre tournoi en sachant qu'un nouveau noyau solide de joueurs motivés se remet en place et se consolide d'avantage chaque jour.
Je reprend moi-même goût à KF, c'est dire.
On est probablement aussi motivé en partie grâce à la venue de nouveaux joueurs et ça motive toujours plus pour les aider à débloquer leur succès. (mention spéciale pour fitfit et notre petit irlandais Angel).
Le nouveau Patriarch commençait déjà à me sapper le moral vu qu'on a bien raté 6 à 7 maps à cause de lui...
Heureusement, depuis nos dernières tentatives, les dernières stratégies mises en place se sont révélées payantes. En plus d'être efficace contre le patriarch, elles sont intéressantes car ni trop simple ni trop dure et elles nécessitent un minimum de skill de la part des joueurs. Je parle évidemment d'un mix Sharp m99 et Medic xbow. Je trouve ça 1000x plus excitant que cette ancienne technique du zerk ou encore que la technique du full support qui mise tout sur le bourrinage dans la synchro la plus totale.

Tout ça pour dire que je pense que le clan, parlons plutôt d'un groupe, notre groupe donc, est, selon moi, en train de sortir de cette mauvaise période plutôt morose depuis mai.
Période qui a, encore une fois selon moi, eu raison de plusieurs d'entre-nous qui ont fini par se séparer et prendre un autre chemin que celui du groupe. (réorganisation du clan, départs forcés ou volontaires,...)
On voit le bout du tunnel et je pense que les 3 mois à venir vont être très bénéfiques pour le clan et le moral des troupes. Du moins jusqu'à décembre pour les premiers examens/période de blocus pour les partiels, ...
Ça va être 3 mois, mais 3 mois intenses. Profitez-en. Comme vous le savez, tout le mois de janvier, il y a les partiels pour pas mal d'entre-nous, février sera dure aussi à cause des éventuels partiels hors-session (et il y en a toujours...).
Reste un ère d’accalmie de mars à avril et puis on retombe en mai avec la préparation des exams jusqu'en juin où c'est la mort totale. Nouvelle petite accalmie plutôt paisible fin juin où le clan peut à nouveau en profiter un max mais ça dure pas longtemps parce que dès le 1er juillet, les grandes vacances commencent et là c'est de nouveau la merde jusque fin septembre.
C'est bien connu, les grandes vacances sont une période critique pour les clans. C'est une période durant laquelle les clans vivotent au gré de l'activité des membres. Les membres finissent par avoir l'illusion du déclin du clan et les liens finissent par se détériorer inévitablement. Certains ne partent pas en vacances et sont toujours autant voir plus actif qu'avant, tandis qu'une majorité du clan vient, part, revient, repart, ... C'est une situation dure à gérer et à encaisser pour l'organisation d'un clan, surtout qu'elle dure plus de 2 mois (3 en réel) !
Pour résumer :
Septembre à fin novembre est la meilleure partie de l'année pour un clan. Le printemps et l'été ensembles ne comptent que 2 mois (voir 3 mois à la limite) intéressants.
Les périodes critiques sont : décembre à janvier - mai à septembre
En tout et pour tout, un clan ne peut compter que sur 5 à 6 mois de "bonne activité" sur un an. C'est assez peu. Donc ne ratez pas le coche quand on entre dans ces "périodes propices".

Concernant la suite des évènements, comme d'hab, il nous faut des nouvelles recrues.
J'invite quiconque qui croisera des futurs membres potentiels à ne pas hésiter à leur proposer de rejoindre nos rangs. Moyennement expérimenté ou excellent joueur. Quelqu'un qui puisse ajouter un plus à la team par sa simple présence sur notre teamspeak.
D'ici fin décembre, afin d'assurer la pérennité du clan pour l'année à venir, il faudrait qu'on recrute minimum 3 à 5 membres motivés, des membres qui s'intégreraient facilement au groupe et qui seraient demandeur pour jouer. On ne changera pas de politique, les membres inactifs/qu'il faut poursuivre pour leur demander de jouer avec nous, seront exclus.
Par ailleurs, les premiers rappels et/ou sanctions vont commencer à tomber prochainement, c'est un mal nécessaire pour garder ce groupe """propre""".
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Félicitation

Postby Truie » 29 Aug 2012, 13:20

Congratulations, you have managed to remain among us during this critical period.
you all deserve a cookie for this achievement!
Truie

Amis

Bloat

Postby Phenzix » 29 Aug 2012, 13:39

Eh ben, quel discours! :)

Ma situation semblant ne pas être trop critique, je suis malgré tout en pause KF, mais d'ici une semaine ou deux j'aurais repris goùt je suppose^^

D'ailleurs, pour recruter... je sais que je le sors souvent mais... faisons un trailer video de la team?? (j'ai envie de filmer, surtout avec ma grosse bécane de la mort qui tue)
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 29 Aug 2012, 14:24

Merci SiD merci mille fois! C'est vrais que sans moi il n'y aurait plus de PioB depuis longtemps :P . Ou l'inverse :D .

Sinon je compte bien faire rentrer un peu d'air frais parmi les PioB . Quelques nouvelles recrue à malmené ne nous ferais pas de mal! Je participerais donc activement au recrutement et je ferais tout mon possible pour ramené des personnes de qualité parmi nous.

Les profils types de personnes recrutable ( sort sa liste de course):
-un couple( hétéro ou homo c'est bien )
-un ou deux retraités ( hétéro ou homo ou pédo ou les deux à la fois c'est bien )
-Des 18-25 ou des 25-38 ( MÂLE )
-Pas de femme sauf si groupé tout comme pour les lao wai.
-Pas de pij -17ans YEN A MARRE DES *Ouiiii MAMAN TOUT DE SUITE MAMAN* *OUIIII J'AI SORTI LES POUBELLES MAMAN!!! NON NE DEBRANCHE PAS LA CONNECTION OUI MOI AUSSI JE T'AIME.*

Ah wai sinon il nous faudrait une bonne tête de turc tsais un vieux manouche ou un gros black qui se la joue caillera comme sa on aura un remplacant pour Dark. Il commence à s'usé va bientôt falloir trouvé un remplaçant de toute les manières.

Si vous faites un trailer . Je voudrais bien y être pour une fois...
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Kukrapok » 29 Aug 2012, 17:37

Bravo à tous, et merci à tout les membres qui sont la depuis le début ou entrés récemment.
Je remercie aussi les admins qui ont fait un boulot efficace et qui ont toujours étaient présents pour prendre des décisions collective.

Comme SiD je trouve que cette nouveau début d'année va être très bénéfique à la team et va faire un peu oublier les derniers évènement "noirs".

Il faudra aussi revoir pour ce début d'année le financement du serveur qui va commencer à être délicat, pour ceux qui sont prêts à faire des dons ça va être le moment.

Merci SiD pour cette petite mise au point.

Je souhaite une bonne rentré à tout le monde.
Bisous all.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Return to Team