Burning mechanism

Uniquement les strats liées aux perks

Burning mechanism

Postby VenømFragma » 18 Sep 2012, 12:13

Voilà j'ai trouvé ça.
C'est un peu vieux mais très intéressant. Pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux la perk Pyro..

http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=82444

Traduction par le gros SiD :

Quand vous enflammez un zed juste une fois jusqu'à ce qu'il meurt de brûlure, tout fonctionne bien: chaque seconde, le zed reçoit un autre dégât de brûlure, qui est augmenté de 3-4 points * 1.5 (sauf avec le MAC10) * (les dégats bonus de votre firebug en fonction de son niveau).

Mais quand vous infligez un autre dégât de feu à un zed qui brûle déjà, quelque chose d'étrange se passe :
La variable de "LastBurnDamage" se met à jour : vous perdrez tous les éventuels bonus de dégât infligés précédemment sur ce zed!
La variable "FireDamageClass" reste la même : elle ne se met pas à jour si le zed brûle déjà.
    NB : Le zed arrêtera de brûler après 10 secondes, peu importe si vous le ré-enflammez entre-temps, vous ne réinitialiserai jamais cette variable avant la fin des 10 secondes.

La variable "FireDamageClass" est utilisée pour déterminer la classe d'arme qui a permis d'enflammer le zed et peut donc avoir 2 résultats : "MAC10" ou "Lance-flamme".
Le lance-flamme bénéficie des bonus du firebug ainsi que de dégâts additionnels (x1.5), contrairement au MAC10.
Mais parce que la variable "FireDamageClass" n'est activée qu'une fois au moment où le zed s'enflamme, vous pouvez par exemple enflammer le zed au lance-flamme et ensuite continuer à tirer dessus au MAC10 pour garder les bonus du lance-flamme.

Maintenant passons à la pratique. Qu'est-ce que ça signifie en jeu ?
Juste une petite précision en plus avant de continuer :
    • Les dégâts de base d'un lance-flamme est de 12 dégats *1.5 de dégats additionnels *bonus du firebug en fonction de son level;
    • Les dégâts de base d'un MAC10 est de 35 dégâts.

Situation #1. Spam au lance-flamme
Chaque nouvelle flamme qu'un zed reçoit remettra à jour la variable "LastBurnDamage" à sa valeur initiale, retirant donc le bonus de (3..4)*1.5*(firebug bonus).
Par exemple, si vous spammez un scrake au lance-flamme pendant 10 secondes, un firebug lvl6 fera seulement 350 à 380 points de "Damage over Time"
Par contre, si le firebug met le scrake en feu et le laisse brûler, le "Damage over Time" sera de 676 à 812

Situation #2. Spam au lance-flamme après avoir enflammé le zed au MAC10
La variable "LastBurnDamage"qui était réglée sur 35 (MAC10) passe à 12 (lance-flamme).
Vu que vous avez d'abord enflammé le zed au MAC10, la variable "FireDamageClass" ne pourra pas changer tout au long du burn du zed et restera donc sur MAC10. Vous ne bénéficierez pas de tous les bonus de dégâts du firebug et des dégâts additionnels (x1.5).
Le "Damage over Time" du MAC10 serait de 515 à 570, mais après avoir touché le zed au lance-flamme, ça tombe à 150 - 160 !!!

Situation #3. Un seul tir de MAC10 après avoir enflammé le zed au lance-flamme (le combo parfait)
La variable "LastBurnDamage" passe de 12 à 35 et la variable "FireDamageClass" reste identique à celle du lance-flamme, donc le MAC10 recevra les dégâts bonus ET du firebug ET les dégâts additionnels (x1.5) !
Le "Damage over Time" sera augmenté à 1228 - 1356.

Vous voulez tuer un husk plus vite ? Enflammez-le avec un MAC10 et lancez-lui une grenade incendiaire. Il ne montrera plus aucune résistance alors.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Re: Burning mechanism

Postby VenømFragma » 18 Sep 2012, 13:32

A l'origine ce post avait été rédiger dans le but de démontrer combien la perk été bugger en elle même. Car elle est vraiment contraignante. Il faut savoir sa pour pouvoir la jouée à peu près à son plein potentiel.

Les plaintes sont toujours d'actualité concernant ces dysfonctionnements du burn system. Par exemple les crawlers touché par une balle de mac10 brûlent à l'infini mais ne meurs pas.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 18 Sep 2012, 14:48

Au final toute cette technique est inutile si tu as peu de temps, dans ce cas-là, le spam lance-flamme reste le plus efficace.
Mais ça reste très intéressant :)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 18 Sep 2012, 14:54

si t'es en camp et que tu peux agir, le plus rentaable reste le lance flamme + 1 balle de mac 10, et en plus, ça coute pas grand chose cgez la trader quelque balle de mac 10 :3
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby VenømFragma » 18 Sep 2012, 15:25

C'est bien t'as compris .
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby SiD » 18 Sep 2012, 16:15

Vegekai wrote:si t'es en camp et que tu peux agir, le plus rentaable reste le lance flamme + 1 balle de mac 10, et en plus, ça coute pas grand chose chez la trader quelque balle de mac 10 :3

Il s'agit bien d'un guide pour faire le burn le plus efficace sur la durée et ceci est évidemment uniquement intéressant sur les gros specimens.
Et la seule fois ou le firebug aura l'occasion de faire cette technique sur les gros specimens ? C'est quand il y a un problème dans la partie et que ça se passe très mal ou qu'il n'y a carrément pas de sharpshooter.
En gros, 99% du temps, le firebug, ça restera du spam lance-flamme et du mac10 sur les husks.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 18 Sep 2012, 18:26

Et les dégâts directs dans l'histoire?
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Angelus » 18 Sep 2012, 19:04

Dégats de balle du mac10.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Return to Perks