RedRum

Pour parler de tout et de rien :)

RedRum

Postby Vegekai » 06 Nov 2012, 02:00

J'pense que tout le monde connais la signification de ce mot (à moins que vous n'aimiez pas les films d'épouvante/horreur/tous-ce-que-vous-voulez-pour-exprimer-ce-style, de toute façon, vous le saurez à la fin de l'extrait ^^)... le voici sous plusieurs tournures :

PS : je l'ai pas mis dans la section ciné car y a pas que du ciné, et je cherche pas à vous présenter le film en lui-même.

Tout d'abord, la fameuse scène ou le gamin ne répète le mot RedRum QUE 43 fois (merci le top commentaire)

Ensuite.... une petite reférence sympa, p-e l'aurez vous vu : DEPARTED (oui oui, la map sur KF)

Image

Et une vidéo, créée par Mr Plectrum (Le médiator amis de Linksthesun dans le Point Culture) : le Plectroscope, qui repasse avec humour et débilité, plusieurs films que vous avez surement déjà vu... dont The Shining

"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Re: RedRum

Postby Kye'Aomi » 06 Nov 2012, 09:07

La vidéo de Mr Plectrum est épique xD

Par contre je n'irai pas voir le film, je suis couarde.

EDIT: RAMMSTEIN AU DEBUT.
Kye'Aomi

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 06 Nov 2012, 09:39

Mdr le plectroscope :D
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 06 Nov 2012, 13:00

Kye'Aomi wrote:
EDIT: RAMMSTEIN AU DEBUT.

En même temps, Rammstein est le groupe préféré de Linksthesun (d'où une partie de son nom d'ailleurs : Links vient de la chanson Links 2 3 4 :D )

Sinon, j'ai pas vu le film non plus, mais si quelqu'un à un lien de streaming, je suis preneur ! en fait, j'ai découvert le film au plectroscope aussi x) et j'me suis renseigné, mais j'ai pas trouvé de lien correct pour le streaming....
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Kukrapok » 06 Nov 2012, 18:17

Ne pas connaitre Shining et oser me parler... bande d'inculte allez tous vous pendre !

Et si l'un de vous me dit qu'il n'a pas vue non plus Vol au-dessus d'un nid de coucou je lui tranche la gorge avec du dentifrice !!!
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Kye'Aomi » 06 Nov 2012, 18:24

On n'a pas tous envie de se faire du mal en regardant un filmkifaipeur.
Kye'Aomi

Membre du clan

Bloat

Postby Phenzix » 06 Nov 2012, 18:41

se faire du mal? Je me suis jamais fait du mal en regardant des films d'horreurs x)
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 06 Nov 2012, 20:06

C'est clair que Shining c'est plus qu'un classic ! :o
Enfin bon, je peux parler moi.. je n'ai jamais vu Vol au dessus d'un nid de coucou en entier XD
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 06 Nov 2012, 20:37

SiD wrote:C'est clair que Shining c'est plus qu'un classic ! :o
Enfin bon, je peux parler moi.. je n'ai jamais vu Vol au dessus d'un nid de coucou en entier XD

Image

Je te laisse le choix....
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Vegekai » 06 Nov 2012, 22:31

Je n'ai pas vu non plus Vol au dessus d'un nid de coucou, mais on m'a dit que ce film était génial, en revanche, si ça peut te rassurer, même si je n'ai pas vu Shining je me suis bien renseigné sur le film, je sais de quoi ça parle, comment ça fini, pourquoi le petit parle à son doigt (sans être comparé à un pokemon :mrgreen: ), j'ai vu la Bande-annonce, j'ai lu le synopsis, un résumé bien rempli et bien spoilant du film... seul hic, j'ai pas trouvé de bon lien pour le regarder en bonne qualité, sinon, je l'aurait déjà fait :D c'est pour ça que je réitère ma demande : si vous avez un lien pour le voir en qualité correcte, je suis preneur :D

D'ailleurs, une anecdote sympa sur le film : l'acteur qui joue le gamin qui à le shining avait 6 ans lors du tournage, et n'a su qu'a ses 17 ans qu'il avait joué dans un film d'épouvante/horreur/thriller (classification by wikipedia)... genre le gamin fait le possédé (d'après ce que j'ai compris), on lui montre des trucs louches, on lui met un gros couteau dans les main mais nan nan, il jouait dans un film gentil... surement un reportage sur la cuisine :D

Et Kye : tu es une fille, tu comprends pas ce genre de chose :p
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 07 Nov 2012, 00:38

Je reformule :
Le partage de liens illégaux sur le forum est INTERDIT.
Le forum n'est pas votre board de warez personnelle.
Vous voulez vous passer des liens illégaux, faites-le par mp... Vous serez seul responsable de vos actes et ça reste privé.

Inutile de contacter les membres par mp.
Fait ta demande ici Vegekai, si quelqu'un a quelque chose pour toi, il te le fera bien savoir.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 07 Nov 2012, 01:19

ok ok pas de souçi, je m'en doutais un peu ^^
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Kukrapok » 07 Nov 2012, 08:11

Se renseigner trop sur un film est la pire chose à faire, tu ne saura apprécier le film lorsqu'il te sera possible de le voir dans ce cas là... et c’est bien dommage de se spoiler des classiques et des bons films.

Le plectroscope ou ce genre de vidéo te déroulent toute l'intrigue même si des éléments manquent et les explications sont pas ce qui a de plus pertinent, ça gâche réellement le plaisir de voir un film; tout l'aspect de découverte, tension ou autre qui peut être amené par une construction intelligente du film dans tous ses éléments (acteurs, camera, musiques) sont mis sous terre pour nous délivrer quelque chose que l'on savait déjà. On ne peut être qu'à demi-admiratif du film et ce demi est rattrapé grâce au génie du réalisateur (idées nouvelles / créativité) ou bien encore par le jeu d'acteur, donc tout le côté performance du cinéma en lui même (que l'on apprécie que l'en ayant un minimum de culture cinématographique).

Pour conclure ne te spoil jamais un film, surtout pas dans son intégralité, je vais même plus loin personnellement, je ne regarde aucun trailer (même si ça peut quand même être utile de temps en temps), je ne regarde même pas le synopsis en entier pour te dire; si tu veux savoir si un film est facilement regardable va sur allociné et regarde juste les notes globales; mais n'oublie pas que rien ne vaut ta perception des choses pour apprécier un film et tu pourrais très bien apprécier un film mal noté sur allocine.
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Kye'Aomi » 07 Nov 2012, 08:33

Stop dire "t'es une fille, gnagna", y'a des jeux/films kifontpeur que j'ai regardé, parce qu'ils sont interessants et que j'aimais leurs histoire, mais en film tel que redrum, qui ne m'interesse pas fortement, j'irai pas me faire peur à aller le voir alors que déjà il me tente pas en fait. Donc j'irai pas me faire du mal.

Enfin bref, le prochain qui fait une référence à mon sexe féminin, je lui marrave sa tronche :>
Kye'Aomi

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 07 Nov 2012, 09:22

C'est Shining et pas Redrum !

Il ne te tente pas parce que tu ne t'y es jamais intéressé. Bon tu as encore 15 ans, c'est normal ^_^
Après, ce n'est pas un film hyper horrible non plus. Il y a quelques scènes bien glauques c'est clair, mais c'est gentillet dans son ensemble.
C'est pas comme les films fantastiques d'aujourd'hui qui sont là pour te faire chier dans ton froc à chaque coin de rue, là je peux comprendre que des gens n'aiment pas ce genre.

Quand tu regardes un film comme Shining, tu le regardes aussi en grande partie parce que tu sais que derrière l'histoire, il y a un auteur comme Stephen King.
De toutes manières, le film est de Stanley Kubrick et son acteur principal n'est autre que Jack Nicholson... rien que ça est une preuve de qualité.
Bon, par contre j'ai toujours du mal à supporter Shelley Duvall dans le film qui joue la mère de famille un peu conne sur les bords.

Mais ce n'est pas un film basé sur des tonnes d'effets spéciaux et des effusions de sang à chaque scène (bon ok, là je suis peut-être pas très crédible avec la scène du torrent de sang qui coule dans les couloirs de l'hotel xD mais c'est bien la seule scène). L'intrigue est hyper bien dosée, la bande son joue un rôle important et tu sens ton petit coeur battre de plus en plus au fil de l'histoire. Je spoil un peu là mais le fait qu'ils soient coincés seuls dans un immense hotel, complètement coupés du monde, créé toute la tension.

Inutile de dire aussi à quel point la scène où Jack Nicholson pète complètement les plombs est culte. (La scène où il défonce une porte avec sa hache)
Tout le monde ici est déjà tombé sur cette image, d'ailleurs c'est la couverture du film :)

D'un autre côté, le film obtient l'excellente note de 8.5/10 sur imdb !
Si tu ne connais pas imdb (internet movies data base), c'est LE site le plus connu pour te faire une opinion sur un film.
304 000 personnes ont participé à ce vote. Autant dire que ce film a fait l'unanimité.
http://www.imdb.com/title/tt0081505/
Dans le top 250 du site, le film est 46e meilleur film de tous les temps.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 07 Nov 2012, 11:02

Kye c'tait une joke :) t'inquiète pas que je connais des filles qui sont bien pire que moi dans les films d'horreur, je suis un amateur dans le genre, et îl me faut pas grand chose pour me faire sursauter, et malgré ça, je trouve que les films qui te stress ou autres sont bien pour faire monter l'adrénaline, en revanche, les films qui se basent sur la boucherie et le sang à toutes les scènes du film (je ne saurais cité le culte Saw), c'est pas trop mon genre. (et si j'ai nommé le topic redrum, c'est parce que j'ai montré la scène ou tout s'explique sur ce mot, et que j'ai montré la référence via KF). De plus, je me doute bien que le style horreur ne te dérange pas tant que ça : tu joue à KF x)

Kuki, en effet, je pense que j'ai bien trop spoil le film pour moi, mais je pense que c'est un film que je pourrais regarder en entier sans trop de souçi (et en flippant bien quand même, sachant... que je suis en ce moment dans un hotel IRL).... en temps normal, j'ai vraiment du mal à les regarder tout seul ^^ ouaip, moi aussi j'suis un petit coeur fragile (mouais :p )
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Kukrapok » 07 Nov 2012, 18:25

Ce film ne suggère pas juste cette idée de faire sursauter le spectateur ou encore lui mettre la nausée avec des scènes glauques de manière aussi inutile que dans de nombreux films pour jeunes décérébrés.

Ici Shining est un film dit classique, culte et surtout une référence sur tout ce qui s'est fait, par curiosité culturelle, je t'invite à voir ce film et je te rassure tu as surement déjà vue pire niveau stress ou glauque, comme a dit Sid tout ce film est très bien dosé et rien ne te donnera envie de stopper le film au milieu et je suis persuadé même que tu vas l'adorer.
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Vegekai » 08 Nov 2012, 00:50

Sachant que j'ai rien trouvé de potable au niveau du stream, je me regarderais le film durant la semaine prochaine après l'avoir téléchargé sur un connexion meilleur que mon actuel spot wi fi gratuite qui fait des micro-coupures intempestives et qui m'empeche de faire mieux que de regarder des anime en qualité minimale (parce que sinon, ça charge trop lentement)... donc quand je serais rentré de vacances...

Tiens en fait, pour te dire mon niveau sur les films de ce genre, j'avoue avoir un peu peiné sur l'exorciste, m'être fait littéralement fait chié devant The ring (alors qu'on m'avait dit qu'il était génial... mais j'ai pas accroché au concept de la gamine qui sort de la télé...) et m'être bien éclaté sur les Rec 1 et 2 (le 3 c'est du caca mou).... et quand j'suis dans une ambiance glauque (la maison de mon pere ou il fait un peu froid en campagne ou y a pas de lampadaire et que des champs à coté... et des porte et parquets qui grincent à mort), je tiens a peine 20 mins devant paranormal activity..... après j'ai pas aimé saw... on voit la même chose chez le boucher à coté de chez toi... youpi... et surtout : un exorciste-like particulièrement nul que je vous déconseille d'acheter, mais de téléchargé pour voir comment le genre de l'épouvante se dégrade (n'oubliez pas de le delete après visionnage) : devil inside, sorti en fevrier 2012.... ce film... et vraiment un film qui vise un public de 10-12 ans... perso on était 3 potes (respectivement 15,19 et 20 ans), on s'est vraiment fait chié, alors que d'habitude, je flippe un peu sur ce genre de film.... les seuls qui criaient dans la salle (bah oui, on a été au ciné en plus...) avaient tous, sans exception, des voix pyjama intenable.... bref, à voir pour rigoler dans un moment de dépression...
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Return to Bistro - Au joyeux Flood