C'est Shining et pas Redrum !
Il ne te tente pas parce que tu ne t'y es jamais intéressé. Bon tu as encore 15 ans, c'est normal ^_^
Après, ce n'est pas un film hyper horrible non plus. Il y a quelques scènes bien glauques c'est clair, mais c'est gentillet dans son ensemble.
C'est pas comme les films fantastiques d'aujourd'hui qui sont là pour te faire chier dans ton froc à chaque coin de rue, là je peux comprendre que des gens n'aiment pas ce genre.
Quand tu regardes un film comme Shining, tu le regardes aussi en grande partie parce que tu sais que derrière l'histoire, il y a un auteur comme Stephen King.
De toutes manières, le film est de Stanley Kubrick et son acteur principal n'est autre que Jack Nicholson... rien que ça est une preuve de qualité.
Bon, par contre j'ai toujours du mal à supporter Shelley Duvall dans le film qui joue la mère de famille un peu conne sur les bords.
Mais ce n'est pas un film basé sur des tonnes d'effets spéciaux et des effusions de sang à chaque scène (bon ok, là je suis peut-être pas très crédible avec la scène du torrent de sang qui coule dans les couloirs de l'hotel xD mais c'est bien la seule scène). L'intrigue est hyper bien dosée, la bande son joue un rôle important et tu sens ton petit coeur battre de plus en plus au fil de l'histoire. Je spoil un peu là mais le fait qu'ils soient coincés seuls dans un immense hotel, complètement coupés du monde, créé toute la tension.
Inutile de dire aussi à quel point la scène où Jack Nicholson pète complètement les plombs est culte. (La scène où il défonce une porte avec sa hache)
Tout le monde ici est déjà tombé sur cette image, d'ailleurs c'est la couverture du film
D'un autre côté, le film obtient l'excellente note de 8.5/10 sur imdb !
Si tu ne connais pas imdb (internet movies data base), c'est LE site le plus connu pour te faire une opinion sur un film.
304 000 personnes ont participé à ce vote. Autant dire que ce film a fait l'unanimité.
http://www.imdb.com/title/tt0081505/Dans le top 250 du site, le film est 46e meilleur film de tous les temps.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !