Débat: moins de membres, ou aller vers un changement?

Concernera tous les débats sur le fonctionnement, le recrutement, les règles, les infractions etc. de la Team auxquels tous les membres sont invités à participer. Veuillez également déclarer vos absences ici.

Re: Débat: moins de membres, ou aller vers un changement?

Postby Kaopy » 23 Jul 2012, 01:11

Hmm et moi qui pensait qui vous disiez que des conneries sur le fofo.
Je suis assez d'accord avec la plupart des choses déjà dites. Depuis longtemps je suis pour qu'on repense notre politique de recrutement. Loin de moi l'envie pour nous de devenir une bande d'elitistes fermée aux nouveaux membres. J'aimerai honnêtement que chaque membre de la PioB aie son mot a dire quand à la venue d'un nouveau, pas dans le style "oh wow démocratie pouvoir au peuple trop kewl" mais juste une appréciation générale de la personne, car c'est bien de ça que je parle. C'est à dire présence en vocal pour avoir l'occasion de discuter un peu, faire quelques parties pour évaluer son niveau etc. Car même si le candidat est une pourriture finie mais qu'il réussi toutes les épreuves que les évaluateurs ont concocté, ça ne changera rien au fait que c'est un connard et il n'apportera rien à la Piob.
Car il ne faut pas oublier qu'on est un team avant tout, l'essentiel c'est que nos membres soient tous en relativement bon termes les uns avec les autres, après que l'on soit pas un dieu de KF n'a que peu d'importance (à mes yeux) si l'envie de progresser et de travailler en équipe est là. Du coup le fait que chaque membre (dans l'idéal) donne son opinion sur un potentiel nouveau membre me semble plutôt une bonne chose, et pas juste un post sur le forum du genre "Ok pour moi :)". Après ça sous entends évidemment que nos membres aient envie de s'impliquer activement dans la vie de la communauté (ce que je ne suis pas en mesure de prétendre du haut des ma dizaine de posts) mais ceci dit je n'ai pas non plus ressenti le besoin de venir sur le forum, car à part les sections Serveur et Team je dois avouer que le reste m'intéresse pas plus que ça, le TS me suffit pour voir Venom spammer des liens inutiles ;p
Image
Kaopy

Membre du clan

Clot

Postby VenømFragma » 23 Jul 2012, 04:45

Meurchi de nous avoir fait part de ton avis . Je pense qu'on peut tous te rejoindre sur le point de la sélection des membres. Effectivement, cela serait ridicule de procédé à une selection élitiste des futurs membre quand on sait que cela n'est pas le but de la PioB.

Le but des PioB c'est : Apprendre , progresser , se détendre , faire des liens , poutré du Zed dans la joie et la bonne humeur.

Nous savons que le système d'épreuve KF ne sera pas un filtre efficace pour les recrues au tempérament nuisible. Les épreuves de recrutement ne seront qu'un moyen d'évalué la motivation et le niveau de jeu.
Les épreuves nous aiderons à l'habitué à se présenté sur le teamspeak. Parceque si il pense qu'on va lui rédigé un défi sur KF bah il pourra se doigté.

Pour filtré les tempéraments intempestif , nous comptons sur vous pour communiqué avec l'ensemble du groupe . Les admin vous écouterons toujours et seront toujours attentif à vos remarques ( du moment qu'elles sont pertinentes )

Les admin communiquent aussi entre eux , nous serons toujours soucieux de votre confort dans la team. Donc si vous pensez pouvoir nous aidé si il y a un problème a résoudre ou quoi que se soit, ( qui ne soit pas de l'ordre de l'inutile ) je vous invite cordialement à nous MP sur le forum ou sur Steam.

Pour conclure je dirais que le filtre anti-con suprême c'est:
-Les épreuves aux recrutements ( qui ne seront pas cruciaux , tu peux échoués tes épreuves et être intégré à la PioB parce que tu es sympas! )
-Le respect de la charte ( qui sous entend une présence régulière et minimale TS/IG )
-Les membres communiquent entre eux
-Du temps ( C'est avec le temps que les gens mauvais se révèle , les profiteurs , les manipulateurs , les menteurs. Le temps ne les dissimulent pas éternellement. )
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Phenzix » 23 Jul 2012, 09:16

Merchi pour ton n'avis Kaopy :D

Je suis d'accord avec toi et du commentaire de mon compère, mais juste un truc Nevøm (j'ai fait ton ø alors hein!) par rapport à ton premier point de ta conclusion (épreuves au recrutement): si la personne échoue, MAIS a la volonté de progresser et est agréable en communauté, y'a pas d'soucis :D

Par contre, qu'est-ce qui pour toi rendrait l'utilisation du forum plus intéressante? :D
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 23 Jul 2012, 09:31

Phenzix wrote:Par contre, qu'est-ce qui pour toi rendrait l'utilisation du forum plus intéressante? :D

Et bien le système de bonus-malus que j'ai proposé dans notre section. Avec sa on pourra voir les gens actifs et les inactifs et ceux qui risqueront des sanctions. Ce qui est génial avec ce système c'est que c'est pas nous qui jugerons les commentaires/posts des membres , mais les membres entre eux seront juge et maitre de pénalisé par un (-) un commentaire irrespectueux ( exemple : insulte , provocation , flood en lieu inattribué).

Pour les (+) comme pour les (-) se seront les membres qui valoriseront les commentaires instructif, distractif. Valorisant la personne et sa considération au sein des autres. (Exemple: un bon trollage sur le bistro , une vidéo explicative, une bonne proposition dans la boite à idée , une présentation de jeux. )
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Truie » 23 Jul 2012, 10:13

J'ai déjà vu ce système sur des forums et c'est extrêmement peu utilisé par les utilisateurs des forums .
Puis je trouve ça dommage qu'on doit commencer à noter les posts entre nous.
Truie

Amis

Bloat

Postby Vegekai » 23 Jul 2012, 12:09

d'accord avec Truie, je pense qu'en cas de commentaire insultant, il vaut mieux régler ça entre les membres impliqués sur TS que de se contenter de dire "j'approuve pas j'te met un - " et j'vois pas l'interet, comme l'a dit Truie, de noter nos commentaire entre nous... si t'arrive pas à poster de commentaire qui obtienne des bonnes moyennes (accentuée par Vador qui va spammer des - partout :D), tu vas perdre la motivation d'aller sur le forum et perdre peut-être aussi le respect que tu as envers les autres membres en te disant "bah il me prenne pour un con... jvois pas de raison de m'attarder avec ce genre de mec..." en revanche, je suis d'accord par rapport aux autres points ^^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby VenømFragma » 23 Jul 2012, 12:21

Ce système ne servira qu'a aidé les admins. De plus sa dépend des forums moi je peux te dire qu'il marche très bien sur le forum de ma soeur.

Donc le mieux c'est quand meme d'essayé et de voir se que sa va donné.
Truies c'est pas un devoir qu'on vous imposera.
Comme je l'ai dis c'est comme un "like"/"dislike" button. Quand vous mettez un ( + ) c'est comme si vous disiez que c'est bien ou que vous approuvez.
Et genre le mec qui à posté le truc il a +1 pt . Imagine que le mec fait la merde comme du flood ou n'as pas une attitude respectueuse: ( - ) et si il est dans le négatif bah les admin vont savoir qu'il y a un problème .

Je sais Vegekai que sa serais plus simple de réglé les conflits sur TeamSpeak.
Mais que je sache il est rarissime d'entendre des conflits être réglé sur teamspeak. Quand tu t'es accroché avec Kukra par exemple. Ou moi avec EZO aucune conversation n'as pus être engagée. Ou entre IwanX et SiD etc. Je vais pas tout vous rappelez mais franchement des conflits qui se règle calmement sur ts : jamais ou très rarement vu. De toute les façons il est stipulé dans la Charte que tout début de conflit sur le forum pourra être effacé instantanément par les modo. Donc les ( - )servirons surtout à prévenir les disputes ou les infractions lié à la charte.

De toute les manières je voyais son utilisation comme un outil pour aidé les modérateurs ou les admins à identifié les fauteurs de trouble, les posteurs productifs et les inactifs.

Moi je dis que sa pourrais justement prévenir les conflits et évité que les gens se mette à faire des commentaires ou a mettre leur grain de sel si une histoire se met a commencé. Un ( - ) et le concerné sera averti en avance de l'opinion que les autres auront de sa démarche.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Angelus » 23 Jul 2012, 12:44

En réfléchissant, je ne suis pas tellement pour.
Le flood en dehors du bistro va être supprimé, et les posts insultants transmis aux admins puis supprimés.
De toute façon ça va être clean.
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Postby VenømFragma » 23 Jul 2012, 12:48

:( Ouais. Bon bah dommage!
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby VenømFragma » 23 Jul 2012, 12:56

Sinon puisque ma proposition des bonus/malus à été rejeté,reprenons la question de Phenz: " Des propositions pour rendre l'utilisation du forum plus intéressante? "

Rendez vous sur la boite à idée.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Truie » 23 Jul 2012, 14:21

pour rendre l'utilisation du forum plus intéressante , c'est à dire ? :D

Il existe pas mal de jeux forum qui marchent bien pour la rendre plus " vivante " si c'est ce qui est demandé .
Truie

Amis

Bloat

Postby VenømFragma » 23 Jul 2012, 15:06

Demande à Phenzix ce qu'il cherchait à dire par là ensuite rdv à la boite à idée.
Je pense qu'on peut clore ce topic.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Impulse » 03 Aug 2012, 12:08

Voici ce qui me dérange un peu dans la team

-Parfois trop de monde sur Ts quand il y a plus de 5players sur un Chan je comprend Kedal tout le monde parle en même temps un vrai merdier.

-Killing Floor est lassant il n'y a pas de mod Versus donc pas de réel compétitions entre 2 teams par exemple néanmoins torché les succés est motivant en team et plus convivial .

-Trop de monde dans la team je pense "connaitre" les anciens après toujours rencontrer des nouveaux joueurs c'est casse couilles on c'est plus a qui parler qui joue a quoi un vrai bordel sa crée des groupes dans le groupes.

-Peut être trop de jeux un peu ma faute j'ai voulu faire connaitre Tribes alors que je n'y touche plus trop actuellement.
Impulse

Membre du clan

Bloat

Postby Flamouze » 03 Aug 2012, 12:33

Bah personnellement avoir beaucoup de jeux, sa permet d'élargir les horizons, par exemple j'aurais pas découvert Red Orchestra si toute la team ne l'aurait pas acheté, après c'est sur que des jeux qui sont dans la liste comme Borderlands ou Minecraft ou j'ai pas l'impression que grand monde y joue sa peut prêter a confusion.
http://www.dailymotion.com/video/xk5dza ... videogames
Parce que mon compte Dailymotion vous donnera du rêve :D

Boss du groupe de FleshPounds en !rtd

DO£H
Flamouze

Husk

Postby SiD » 03 Aug 2012, 12:41

Pareil, je pense qu'avoir un large éventail de jeux prolonge durablement la durée de vie du clan :)
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 03 Aug 2012, 12:45

Et pis sa créer des tendances, y avait une période QL une période Minecraft puis une période Tribes maintenant c'est la période RO2/DayZ etc .. C'est très bien comme sa et sa va revenir qui sait ptet qu'à la rentrée certaine personnes auront envie de re-joué à QL.
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Kukrapok » 03 Aug 2012, 12:48

ça n’empêche absolument pas de ne pas jouer à KF, je dirai que ça permet simplement d'aérer les esprits tout en restant en contact avec les membres et consolider les relations.

Apres le bordel du ts ça dépend du contexte, et de tout manière il est vivement conseillé d'aller sur le channel concernant le jeu auquel vous jouez, de cette façon il a moins de problème "d'intrusion" et donc de bordel.

De plus je vais créer un channel "Café" comme ça ce qui ne joue pas n’embêteront pas les autres à rester sur le channel du dernier jeu auquel ils ont joués.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Angelus » 03 Aug 2012, 16:41

Bonne idée pour le channel Kukra.

Impulse, nous avons justement fait des changements et prévu des changements si d'autres membres venaient s'ajouter.
Comme tu as surement pu le voir en parlant régulièrement aux membres de la team, il n'y a plus de recrutements en ce moment =)
†Eternal Tears Of Sorrow†
Angelus

Modérateur

Flesh Pound

Previous

Return to Team