Ca, c'est fait !

Pour parler de tout et de rien :)

Ca, c'est fait !

Postby SiD » 28 Sep 2012, 13:31

stats F.£.A.R vs PIOB

On est complètement à la masse comparé à eux en commando, berserker et dans une moindre mesure en firebug.

Il nous faudrait au moins un joueur dans chacune de ces perks qui approche des 50m de dégats. (Venom est en bonne voie pour le firebug)
On n'a pas de quoi rougir en Sharpshooter ni en Support, ça reste honorable comme stats en général.

Et grâce à Venom, nous sommes devant eux en medic et en Demo :D (même si leurs stats sont supérieures aux nôtres en général)
Quoi que Venom est talonné de près dans ces 2 perks par Sokaii.

Edit :
petite modification du tableau, je n'ai repris que 12 des meilleurs joueurs de chez nous pour les comparer aux 12 joueurs de chez eux.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Re: Ca, c'est fait !

Postby Truie » 28 Sep 2012, 13:40

elle est où la stat wave survived alone ?
Truie

Amis

Bloat

Postby SiD » 28 Sep 2012, 13:47

Je les ai virée, c'est complètement inintéressant comme stats (oui, je sais, tu es devant tout le monde).
Mais ca n'empêche que ça n'apporte aucune information intéressante comme statistique.
Tout le monde s'en fout de savoir que depuis le début du jeu, tu as survécu 300 vagues au total seul alors que tout le reste de ta team est morte.
KF se joue en équipe, on s'en fout de connaitre ton triomphe en solo :D (enfin c'est mon avis, que les autres ne partageront peut-être pas)

J'ai dû virer 2-3 autres stats pour garder un équilibre dans le tableau : Zed time, Crawlers killed in mid-air, husks tués avec le husk canon...
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Truie » 28 Sep 2012, 13:56

C'est sur que les stats comme dignity for the dead , sirens kills , bloats kills et j'en passe sont des statistiques tellement plus importantes :D .
Je la trouvais pas inintéressante la stat wave survived alone en plus de ça .
pour 2 grandes raisons :

1)Ca donne une indication sur le niveau de skill du joueur . (C'est rare que les noobs réussissent à sauver une partie seul).
2)C'était l'une des seule stats où j'étais premier :'( !
Truie

Amis

Bloat

Postby SiD » 28 Sep 2012, 14:23

Les bloats et les sirens, à part les SC et les FP, sont les specimens les plus importants (manque les husks mais on n'a pas de stats dessus).
Ces plutôt ces stats-là qui démontrent les joueurs qui savent sélectionner parmis les zeds ceux qui doivent mourir rapidement pour sauver l'équipe. (Je dis ça honnêtement. Sans vouloir me jeter des fleurs ! je sais que je suis devant tout le monde dans ces 2 stats hein xD).
Un bloat doit être décapité rapidement car il met du temps à mourir et bouche souvent la vue des joueurs. Les sirens, inutile d'en parler je pense :)
Les gens qui se démarquent dans ces stats sont des gens qui ont compris les réflexes de base à avoir dans kf.
Après si tu joues souvent démo, forcément que tu vas avoir du mal à faire ce ciblage mais à part cette perk.... et personne ne joue UNIQUEMENT demo dans le clan de toute manière.
En parlant de ça, Venom joue tout le temps Demo, Firebug ou Medic, donc soit des perks qui ne lui permettent pas beaucoup de cibler soit des perks qui ne sont même pas faîtes pour attaquer et ça ne lui empêche pas de se démarquer dans les kills de bloats et de sirens malgré tout ;)

La statistique Wave survived alone ne donne en rien une indication sur le skill du joueur.
Quelqu'un qui joue souvent zerk comme toi, aura souvent tendance à finir seul et à pouvoir soloter une partie si le reste de l'équipe n'était pas zerk.
La preuve que ces stats sont biaisées : http://www.piob-clan.com/stats2.php (je les ai remise dans un second nom rien que pour toi)
Tu as quasiment 2x de vagues que nous. Et quoi ? tu as 2x plus de skill que nous ? xD
De toute manière sur ce tableau, la seule chose qu'on peut en retirer, c'est ton score.

On peut donc en conclure que tu t'es souvent retrouvé sur des serveurs avec des noobs et qu'au lieu de les aider en camp, tu étais chaque fois en zerk et que tu as souvent eu ton équipe qui est morte et que gràce à ta perk ça t'as souvent permis de t’échapper et de kiter bêtement.
Voilà ce que ces stats veulent dire :)
Pour tous les autres joueurs, waves survived alone ne veulent rien dire. Super, kuki, rei et moi on en a 150 de survécue seul, ouai et ?

Alors faisont le point. Qui serait succeptible d'être intéressé par la statistique Wave survived alone ?
1) Les joueurs de full-camp (no zerk) ? Ça ne veut strictement rien dire. Quand on est en camp, quand 5 joueurs meurent, 99% du temps le 6e y passe aussi. Autrement dit, une écrasante majorité de la PioB n'est pas concernée par cette statistique.
2) Les joueurs de kite ? Moyennement intéressant. Intéressant en imaginant qu'ils ne fassent que ça, alors là oui, on pourrait dire que le premier dans les statistiques sauve véritablement souvent la partie grâce à son skill comme tu dis. Quand je dis des joueurs de kite, c'est une équipe composée en majorité de berserkers.
3) Une joueur qui a l'habitude de jouer berserker quand son équipe est en camp : très intéressant. Forcément, il est quasiment assuré de vivre et de chaque fois finir la vague seul si il y a le moindre pépin.

Maintenant, je ne dis pas qu'au sein de la PioB, quand on est tous en camp et que tu la joues camp avec nous en berserker, c'est mauvais. Ça ne s'est jamais mal passé d'ailleurs.
Ce qui prouve bien que tu as grindé ces stats en dehors de la PioB avec des joueurs +- désorganisés sur des parties random en ligne.
Qui plus est, tu es vraiment le seul de la PioB, de mémoire, à jouer berserker quand tout le reste du groupe joue une perk de camp (c'est pas forcément un mal, je le répète, je fais juste la remarque)
Bref, tu es le seul joueur concerné par cette statistiques et encore, ayant fait ça avant la PioB, je pense que tu ne devrais même pas en tenir compte :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Vegekai » 28 Sep 2012, 14:58

Pour faire simple, c'est papazombie qui détient le record de Premières Places quand même ^^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby SiD » 28 Sep 2012, 15:00

Ouai enfin lui par contre il a quasiment 3000h de jeu donc ça fausse un peu tout le compteur :)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby VenømFragma » 28 Sep 2012, 15:11

Venom reste le meilleur dans tout ses domaines. Sauf en pyro.. Papazombie a 2800 heures de jeu. Quand j'en aurais autant que lui je serais au triple de ses stats actuelles x)
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Kukrapok » 28 Sep 2012, 16:09

Moi je veux bien bouster à fond la perk commando, il a moyen que je leclate très vite si je joue essentiellement cette perk.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Truie » 28 Sep 2012, 16:13

J'ai bien dit que c'est une indication , ça nous donne + ou - une idée si le joueur est bon ou non car les noobs qui sont seul finissent le plus souvent mort .
J'ai pas plus joué que toi en zerk si on remarque les dégâts infligés en zerk, et pourtant j'ai + ou - le double de waves survived alone . Je pense donc que mes survived alone ne se sont pas fait que grâce au zerk x) .
J'ai kité une fois sur suburbia pendant que vous campiez , de là à dire que c'est habituel . :D
J'avoue qu'une grande partie se sont fait en public mais je pense pas être le seul à avoir jouer sans la team .

SiD wrote:1) Les joueurs de full-camp (no zerk) ? Ça ne veut strictement rien dire. Quand on est en camp, quand 5 joueurs meurent, 99% du temps le 6e y passe aussi. Autrement dit, une écrasante majorité de la PioB n'est pas concernée par cette statistique.

Et rien que pour te contre-dire la dessus, j'ai fait une partie en hoe avec Uranus sur suburbia aujourd'hui avec 4 autres random players et j'ai survécu vague 10 seul en support alors qu'il restait plus de 60 mobs (husks,sirens ,scrakes etc étaient au rendez vous). Et j'ai survécu une nouvelle fois seul à la vague du pat en médic.
Je continue donc à dire que cette stat est intéressante pour la simple et bonne raison que ça nous donne une indication sur le niveau du joueur , non pas que le joueur avec le plus de waves survived alone est plus skillé qu'un autre .
Mais ça permet de nous donner une idée vague du niveau du joueur.

Ce que je comprends pas c'est que tu as gardé les stats comme dignity for the dead mais pas waves survived alone xD.
Je dis pas ça par plaisir de te contre dire , je trouve honnêtement que cette stat est intéressante pour cette simple raison .
Truie

Amis

Bloat

Postby Kukrapok » 28 Sep 2012, 19:15

Je trouve cette stat est franchement pas utile, on la boost surtout en jouant sur des parties en hard ou autre quand toute ton équipe de noob crève et que tu fini le reste avec un doigt ds le cul.

Ton exemple est très héroïque mais ne reflète pas la majorité des points qu'on acquis. Je vais me prendre en exemple je joue pratiquement jamais en partis en dessous du HOE (ou suicidal quand c’était la difficulté la plus élevée à l'époque) et je joue généralement des perk pour poutrer (supp et commando), qui me permettent quand même facilement de finir des fin de vagues même si ça se passe mal... et pourtant j'ai un taux très bas ds cet stats, pk?

Pour plusieurs raisons:
-Parce que même en ayant une perk de poutrage je joue essentiellement avec des bons joueurs (vous), et lorsque que l'équipes est en défaut c'est généralement dut à une situation bien particulière (ex: des fp + sirènes, éclatent vite la team) et donc la team se dissous en un rien de temps et ratrapper une situation pareil tout seul est extrêmement rare.

-Parce que je suis souvent en avant et je peux être aussi victime de circonstance (ex: une/des personne(s) qui n'accomplis(ent) pas son/leur taff au bon moment) et donc je vais ainsi mourir souvent en premier.

Tout ça pour dire que je ne pense pas être un gros noob et pourtant si l'on se fit à cet stat j'en serai un, elle ne veux donc strictement rien dire de la compétence du joueur.
Je dirai même le contraire qu'elle porte un côté négatif, elle serait plus une preuve que le joueur est en retrait par rapport à l'équipe malgré qu'il ait une perk permettant de poutrer les ennemies plus tôt/près (puisqu'il est dans la possibilité de finir une vague seul), mettant ainsi en danger la team.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Vegekai » 28 Sep 2012, 19:42

N'oublions pas que Shyminingstar est un Dieu sur cette stat, ça fait pas de lui un joueur respectable sur KF, loin de là... mais j'suis un peu d'accord avec truie quand même car sauver une partie en HoE avec une perk non prévue pour vraiment survivre toute seule à 6 contre des FP et des scrake... bah c'est plutôt preuve d'un certain skill.... En plus SiD à sauvé pas mal de partie comme ça (va savoir pourquoi, Atomix et moi étions dans la game la plupart du temps ^_^) donc ça pourrait etre plutot bien pour toi aussi ^^
"The Crou, The Crou is just another way of Thinking, I don't knom if you realize..."
"Supporter, Supporter, moitié connard, moitié Ricard, quand l'homme descend du singe, toi tu descends 4 pintes"
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby VenømFragma » 29 Sep 2012, 01:44

Moi je pense que c'est déjà une stat plus intéressante que Dignity for the dead..
Si on pouvait remplacer ce truc useless par survived wave alone, sa fera plaisir à Truie et pis au moins quelqu'un ( même si c'est que lui ) verra un intérêt dans cette stat.
Parceque Dignity for the dead , je pense franchement que ce truc n'intéresse p e r s o n n e.
(V)(°υυυ°)(V) Bird is the word! (V)(°υυυ°)(V)
VenømFragma

Amis

Patriarch

Postby Kukrapok » 29 Sep 2012, 08:59

Si car il est lié à un succès
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Truie » 29 Sep 2012, 12:06

Kukrapok wrote:Si car il est lié à un succès

Mdr tu cherches juste à contre dire xD . Qu'est-ce qu'on en a foutre de ce succès ? c'est vrai que tuer des spécimens pendant qu'ils mangent un cadavre d'un de tes alliés est plus honorable et ça nous apprends tellement plus sur le joueur .
il y a aucun exploit à avoir le succès et donc aucun intérêt à savoir si les autres ont le succès ou combien de spécimens ils ont tués pendant que ceux-ci mangeaient un cadavre .

Enfin je vais pas faire un mélodrame car j'ai pas ma stat waves survived alone :D , je la trouvais intéressante , que tu ai survécu en suicidal , hoe ou hard , tu as quand même survécu seul tandis que tout le reste de ton équipe est morte .
Truie

Amis

Bloat

Postby Vegekai » 29 Sep 2012, 12:42

ou t'es en beginner et t'avais un seul pote qui avait 15min de jeu au total sur KF, ça marche aussi ^^
Vegekai

Membre du clan

Patriarch

Postby Kukrapok » 29 Sep 2012, 12:48

On nous propose de donner notre avis, moi je le donne, j'ai donné un explication logique après à vous d'en tenir compte ou non, c'est pas moi qui aura le mot final. Je ne suis pas là pour persuader ni contredire quelqu'un.
Image
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Return to Bistro - Au joyeux Flood