[Sondage] Un nouveau jeu pour la PioB.'?

Concernera tous les débats sur le fonctionnement, le recrutement, les règles, les infractions etc. de la Team auxquels tous les membres sont invités à participer. Veuillez également déclarer vos absences ici.

Que choisiriez vous?

Doom 3 BFG Edition (coop, multi, doom 1 et doom 2)
2
40%
Unreal Tournament 3 (multi intéressant)
3
60%
Painkiller HD (coop & multi, jeu rébarbaratif)
0
No votes

Total votes : 5

[Sondage] Un nouveau jeu pour la PioB.'?

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 11:36

Hellusse!

En discutant avec Impulse, j'écris finalement ce sondage pour connaitre votre opinion sur le sujet.

Prochainement sortent Painkiller et Doom 3 BFG. Connaissant les goûts de la plupart des gens ici, l'objectif de prendre un jeu nouveau est de partir à 0 pour tous pour comprendre les mécaniques du jeu en même temps et progresser en même temps.

Le contre-exemple à cette phrase est Quake Live :D SiD, Impulse & moi avons pas mal d'expérience entre nous et les autres joueurs en ont peu et progressent lentement vu le haut niveau d'affrontement - il y a également des troubles d'enragements (cf. moi) que j'aurais pas sur un autre jeu.

Donc! Nous avons aussi proposé parmi ce joli lot Unreal Tournament 3. Un jeu analogue a Quake, quoique plus "extensif" avec un gameplay nerveux moins "survivaliste" à la Quake (dans le sens que les rateliers d'armes sont toujours actifs et n'ont pas un temps de repop). Même si Unreal T3 est sorti y'a longtemps, l'avantage est que y'a beaucoup de serveurs libres et aussi un prix faible pour ce jeu.

Maintenant, le *contre* de ce projet est évidemment le "encore un autre jeu" parmi tant d'autres sur lequel nous sommes. Ici ça serait différent, ça serait un 2e jeu où tout le monde s'investit, comme KF. Pourquoi une telle proposition? Bien entendu, l'aspect compétition dans KF est mitigé et c'est pas en jouant sur KF que l'on saura jouer dans des jeux tels que CoD/BF3/CSS etc. C'est pourquoi on veut proposer un jeu qui a de l'intérêt pour tout le monde.

Alors? :D

N'hésitez pas à ajouter un autre jeu qui soit hors de la veine CoD/BF/CSS mais qui soit compétitif et fun :)
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Re: [Sondage] Un nouveau jeu pour la PioB.'?

Postby Impulse » 05 Oct 2012, 11:45

Etant Fan de Doom et Quake depuis des années et accrochant au multy de base de DOOM 3 je voterai donc pour ce dernier.

Mais UT3 je l'ai installer hier et j'adore entre PioB sa peu être vraiment cool en Tdm ou FFa car personne ici a campé le jeux pendants des années donc on serai tous égaux de plus il y a beaucoups de servers avec un bon ping dans tout les mods + les mods créé par la communauté UT3 n'est bizarrement pas mort ou a moins floppé que je ne le pensai voir pas du tout en voyant le nombres de servers public ,néanmoins je n'oublie pas qu'un bon QL CTF entre piob sur servers public est excellent mais arrive trop peu souvent.
Impulse

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 05 Oct 2012, 12:04

Counter-Strike : Source reste un incontournable selon moi.
Plus de gens devraient l'avoir je trouve. Quand il tombe a 5€ en promo, il vaut vraiment le coup.

Unreal tournament 3, à essayer, vu qu'on est déjà plusieurs à l'avoir.

Pour Doom3 BFG, sans vouloir faire chier Impulse, je pense qu'il risque d'être le seul dessus.

Impulse wrote:la communauté UT3 n'est bizarrement pas mort ou a moins floppé que je ne le pensai voir pas du tout en voyant le nombres de servers public

Je te le reconfirme, le jeu s'est mal vendu.
Preuve sur ce lien ou encore ici
Enfin s'il y a toujours du monde dessus tant mieux. Mais le jeu s'est mal vendu, c'est incontestable.
UT3 a fait un plus ou moins un "petit" carton sur PS3 par contre, 1 millions de copies vendues.

Un autre lien
http://www.bit-tech.net/news/gaming/200 ... velopers/1
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 12:15

Personnellement je suis anti-CSS, par principe simple que le jeu est en "round per round", avec une seule vie non régénérable (ok, côté "réalisme") et que j'ai joué et je sais que ça me gonfle un ultra max :D Je fais une exception pour le CA, mais en principe je l'aime pas non plus. Même Quake 3 Freezetag ça me soulait et rageait vite. Ce que j'adorais c'était le CTF *_*

Donc CSS seulement en tdm pour moi ^^
Z'avez envie d'écouter du metal? Foncez sur ma page SoundCloud :D Vous ne serez pas déçus :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 05 Oct 2012, 12:25

Toujours autant anti-CS alors que tu n'y as jamais vraiment joué :)

J'ai l'impression que tu cherches chaque fois une excuse contre cette licence.
Avant tu nous sortais que CS c'était un jeu de campeur, maintenant c'est le tour par tour qui ne te convient pas, lol.
Sans vouloir te manquer de respect, t'es vraiment le joueur moderne typique de CoD et BF, les 2 grosses licences bien grasses.
T'y as tellement joué que si maintenant tu n'as plus ton fast respawn, ton gameplay super rapide de rush, tes kill-streak et cie que pour toi c'est mauvais.
Je suis sûr que si tu le voulais, tu pourrais trouver tous les défauts du monde à Counter-Strike, n'est-ce pas ? ^_^

Les parties qu'on a fait avec kuki dessus on s'est toujours hyper bien marré.
Et perso je me suis 10x éclaté durant ces parties que durant nos parties sur BF3 :x

Bon, ok, les parties en deathmatch sur aim_map c'était abusé mais si on était vraiment assez pour faire un 5 vs 5 sur Dust2 ou Aztec, on s'éclaterait trop, c'est sûr.
"Tu m'donnes une balle, j'te demande un flingue, tu m'donnes un flingue, j't'arrose de balles" - Serious Sam, le fils de p*te le plus sérieux de l'univers !
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Impulse » 05 Oct 2012, 12:32

On ne sera jamais d'accord en gros. Trop de FPS tue les FPS bordel c'était plus simple avant steam x)
Impulse

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 05 Oct 2012, 12:33

Bah écoute, moi je suis chaud pour tester une partie sur UT3 comme je te l'ai dit :)

Dès qu'il est question de payer, peu de gens viendront.
Donc s'il faut acheter un jeu, à moins que les gens ne soient de base intéressés par cette licence, leur demander de l'acheter pour nous rejoindre ne risque pas de les convaincre.
Doom3 BFG aura son petit prix (je suppose 20-30€) donc à moins d'être un fan de la licence, il ne faudra pas compter sur les membres du clan pour s'y intéresser.
Et c'est parfaitement compréhensible.
Regarde déjà la galère que c'est de ramener des gens sur un jeu GRATUIT comme Quake Live. Enfin bon, c'est vrai que le style du jeu ne plait pas à tout le monde et vu qu'on est plusieurs a déjà avoir de l'expérience dessus, ça décourage certains. Mais bon..

UT3 il y a déjà moyen de le trouver à plus petit prix vu son âge.
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Impulse » 05 Oct 2012, 12:37

ok pour UT3 il y a une chose

[SystemSettings]

MotionBlur=False
DepthOfField=False
Bloom=False
QualityBloom=False

sans ça le jeux est nettement plus beau et sa pic moins . Je pije pas pourquoi ils ont mis du Blur et du Bloom dégueux.
Impulse

Membre du clan

Bloat

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 13:02

Euh, non?

J'y ai joué au moins 20h à ce jeu - va savoir pourquoi mon compte steam, l'autre, n'affiche que 4 ou 5. Un de mes comptes Xfire affiche les fameuses 20 heures. J'y ai donc pas mal joué, et oui, c'est un jeu de campeur de merde, t'as qu'une seule vie et le principe de tour par tour me soule vs Quake (non CA)/BF/CoD. La plupart du temps j'ai joué en TDM (sur 20 heures: 7.5h normal, 12.5h tdm).

Donc oui, moi je veux de l'action, pas du "spectateur" parce que je suis un joueur qui fonce dans le tas et qui réfléchit pas à la manière de foncer sur l'objectif. Les jeux subtils où il faut camper etc c'est niet, je m'emmerde au bout d'une seconde. Camper n'est vraiment pas mon style de jeu (pour les fps compétitifs), et avancer d'un centimètre puis s'arrêter pour analyser la situation, c'est chiant - j'exaggère. Et puis j'en passe du stress du fait que t'as qu'une seule vie :D

Pour BF3, j'ai simplement repris goùt au jeu que j'adore depuis Battlefield 2. Bien sûr les snipers et le camp ça me barbe, mais y'a surtout l'aspect coopératif, qui une fois maitrisé t'amènes vers la victoire. Une fois que t'as passé la barre des 70h tu peux commencer à t'amuser sur le jeu. C'est long, mais voila :) Jouer seul sur BF c'est nul, je joue très souvent en coop et c'est le fun max.

Donc, mes excuses si ma première réponse était très subjective, je pense avoir explicité un peu mieux ma manière de jouer et mes attentes concernant un FPS. Donc oui, je suis un CoD-like/BF-like, mais malgré la grosseur de ces licences, BF3 est un bon jeu - certes, TRÈS commercial et long à maitriser.

Pour revenir à l'idée de base, on voulait prendre un jeu que personne n'a joué dessus, ou très peu. Après oui, la grosse emmerde c'est les différents goûts de chacuns...
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby IwanX » 05 Oct 2012, 13:10

"Pour BF3, j'ai simplement repris goùt au jeu que j'adore depuis Battlefield 2. Bien sûr les snipers et le camp ça me barbe, mais y'a surtout l'aspect coopératif, qui une fois maitrisé t'amènes vers la victoire."
Ben css est basé sur la coopération...
J'pense il y a moyen de bien se marrer sur une map "de" de css. Par contre j'avoue que joué une heure sur une aim_map je trouve ça plus gonflant qu'autre chose. En plus on a déjà quake live comme fast fps on va pas faire que ça...
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 13:26

Jamais vu de coopération sur CSS, jamais.

Bref, tout le monde pense que je fais une comparaison BF/CSS alors que j'ai pas proposé ce jeu dans la liste initiale et je le proposerais pas. Du coup, vu que tout le monde a-d-o-r-e css et moi pas, et par accord de "démocratie", tant pis pour ma pomme donc à vouloir chercher un jeu convivial sans rage ni rien quand tout le monde a déjà autre chose ailleurs :)

Je reste sur BF et KF, occasionnellement QL, et c'est tout donc, ça me suffit amplement après tout. J'aurais bien voulu jouer avec une communauté francophone sur un jeu sympa, mais bon, à défaut de goût, tant pis! :)
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 05 Oct 2012, 14:01

Phenzix wrote:Jamais vu de coopération sur CSS, jamais.

Il n'y a pas beaucoup plus de coopération sur les serveurs publics de CoD ou BF.
Il y a des objectifs et tout le monde s'y rend en bourrin, c'est toi qui a l'illusion qu'il y a plus de coopération dans ces jeux que dans CS/CSS.

Et j'ai 2 amis qui jouent à CS et CSS à d'assez hauts niveaux; Deka qui a fait un bref passage dans la PioB était "Top Belgique" à CS 1.6
Bon, manque de chance la scène CS au benelux a grandement diminuée et ils ont perdu leur sponsor qui leur payait leur lans, leur serveur,... donc ils ont dû arrêter.
Mais je peux te dire que les strats étaient au rendez-vous et c'est, au contraire de CoD et BF, 1000x plus fin à travailler.
Pour moi, CS/CSS, ce sont les Quake des jeux de guerre. C'est bien plus hardcore que les CoD et autres BF qui sont des jeux casualisés exprès pour toucher un très très large public et brasser des sommes d'argent colossales.

Phenzix wrote:J'aurais bien voulu jouer avec une communauté francophone sur un jeu sympa, mais bon, à défaut de goût, tant pis! :)

Tu sais, je n'ai fait que proposer CSS. Je n'ai imposé ça à personne et je n'ai jamais dit que c'était le jeu sur lequel on allait désormais devoir jouer tous ensemble en plus de KF.
C'est toi qui a réouvert le débat en disant haut et fort que tu es "anti CS" alors on en discute, rien de plus :)
Bon, après dire qu'on n'a pas de goût, venant d'un joueur de CoD/BF, c'est un peu un comble je trouve xD

Donc, Phen ne veut pas de CS. Je pense que tout le monde l'a bien compris (et tout le monde le savait déjà je pense).
Quelqu'un d'autre a-t-il un avis à donner sur CSS et la discussion ci-avant ou un avis à donner sur un des autres jeux proposés dans le sondage ? ou proposer un autre jeu ? (ravaged ?)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 14:45

En gros tu me juges par ce que je joue x') CoD j'y touche plus malgré mes 300h dessus, BF j'aime bien et toujours, le seul reproche que j'ai à faire c'est l'aspect marketing et commercial. J'ai eu une Team sur BF2, 2142 et maintenant le 3.

Je te signale que si j'aime pas CSS pour des raisons claires (camp / rounds / 1 life), je suis au moins un petit peu plus curieux à vouloir tout tester (Tribes, Red Orchestra, ...). Donc, si on reste sur le même ton de discussion et de comparaison, je te trouve beaucoup plus difficile à te convaincre toi pour essayer de jouer à quelque chose dont j'ai envie de jouer avec toi et/ou avec les autres :P (oui ok, j'avoue avoir été un peu "reluctant" en anglais quand tu m'as premièrement parlé de KF, mais sous le coup de la découverte, c'est un très bon jeu - faut tester pour savoir :D)

Après comme j'ai dit, j'aime pas CSS, j'ai pas essayé de vous déconvaincre ni de vous montrer "la voie", mon but était de vous dire que "si vous allez dessus, ça sera sans moi", c'est tout, tout en expliquant mes attentes sur un jeu, que CS ne répond pas - ainsi qu'en disant que je veux trouver un jeu qui convient à tous. Pas obligé d'aller me juger sur mes jeux et mes goûts, qui selon le point de vue général, ne fait que de me rabaisser puisque j'ai le très grand déshonneur de jouer à des jeux commerciaux (ô grand dam) :P

Donc bref, j'espère ne pas encore subir un coup de comparaison parce que je suis anti-CS et que vous êtes anti-CoD/BF pour des raisons évidentes.

Dans BF3, le coop est quand même plus visible à un niveau public, je vois très souvent des escouades organisées qui campent ou avancent en même temps. Après pour CS, ayant fait que du public, jamais vu en 20h, enfin bref, osef, chacun son opinion.

Donc CS: 3 pour (SiD, Kuki et Iwanx je suppose), 2 contre (moi et impulse).
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby Impulse » 05 Oct 2012, 14:46

Pour ma pars UT3 m'a eu actuellement j'adore faire du TDM dessus en attendant DOOM3 BFG sa change vraiment de QL <3.

Néanmoins je reste dispo pour un QL CTF entre Piob et le KF du soir mais moins souvent.
Impulse

Membre du clan

Bloat

Postby SiD » 05 Oct 2012, 15:14

Phenzix wrote:En gros tu me juges par ce que je joue

Bah c'est pas ce que tu viens de faire avec nous en disant "à défaut de goût" ?
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby Kukrapok » 05 Oct 2012, 15:25

Si c’était que pour le solo je prendrai painkiller, mais comme t'as dit multi: je vote sans hésiter UT3.
Image
je ne rage pas, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens, j'me tappe une p'tite biere.
Kukrapok

Modérateur

Patriarch

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 15:26

SiD wrote:

Non, je me référai à moi, à défaut de goût de ma part pour CS
Phenzix

Amis

Patriarch

Postby SiD » 05 Oct 2012, 15:35

Phenzix wrote:
SiD wrote:

Non, je me référai à moi, à défaut de goût de ma part pour CS

Au temps pour moi alors ;)
SiD

Administrateur du site

Patriarch

Postby IwanX » 05 Oct 2012, 16:42

Lol ce qui est sur c'est que je prendrai pas UT3. Ce jeu est mort et enterré depuis longtemps^^Qui a envie de progresser et de s'investir dans un jeu qui n'a aucun avenir x). Si un jour il passe en promo pourquoi pas faire une partie de temps en temps.
Because I'm worthless...
IwanX

Amis

Scrake

Postby Phenzix » 05 Oct 2012, 16:52

Entièrement d'accord avec toi D:

N'empêche que y'a pas beaucoup de jeux dans la même veine, tu as quelque chose en tête?
Phenzix

Amis

Patriarch

Next

Return to Team